Chroniques·Non classé

The ride to love

Auteure : Jeanne Pears

Editions : Shingfoo

Résumé :

Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York. Mais ce petit voyage au coeur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile. Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement… Sauf que ! C’était sans compter le propriétaire du ranch où elle a décidé, par hasard, de louer son chalet. Elle le connaît. Il s’agit de Jay Cooper et il y a quelques années, il était le quarterback star du lycée où ils ont grandi… Et il est encore plus beau qu’à l’époque ! Mais aussi, beaucoup plus sauvage… Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, risque bien de faire des étincelles ! Et de bousculer ces âmes pour toujours.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Jeanne Pears. C’est une auteure que j’adore. J’avais hâte de le découvrir.

Charlotte a 28 ans, vit à New York et est auteure et illustratrice à succès de livres pour enfants. Cela fait huit ans qu’elle travaille avec la même éditrice. Celle-ci est d’ailleurs devenue une amie. Après une rupture amoureuse difficile et ayant appris que la santé de son père se dégrade, Charlotte va être contrainte de retourner dans son état natal : le Wyoming. Elle a besoin de changer d’air et d’essayer de renouer avec son père qu’elle n’a pas vu depuis trois ans et avec qui elle a des relations très tendues depuis presque toujours.

Jay a 28 ans, vit à Casper et a grandi dans une famille unie et aimante. Il tient un ranch avec son grand-père dans lequel ils élèvent des bisons et des chevaux. Jay a également construit des chalets et les propose en location. La vie qu’il mène est loin d’être celle qu’il s’imaginait. Elle s’est imposée à lui brutalement à la mort de ses parents. Jay a tout abandonné pour honorer son héritage dont il est fier et essayer d’offrir le meilleur avenir possible à sa petite sœur. C’est un travailleur acharné.

Charlotte a réservé un des chalets du ranch Cooper. Elle va immédiatement craquer pour le paysage qui s’offre à elle. L’air y est très agréable et le lien l’inspire beaucoup. Malheureusement, son arrivée va être terni par la mauvaise humeur de Jay. Celui-ci va toute suite l’agresser et même la regarder avec dégoût. Charlotte va le reconnaitre. Tous deux étaient dans le même lycée. Mais ils ne se sont jamais côtoyés. Ils n’évoluaient pas la même sphère. Charlotte est effarée par le comportement de Jay. Mais elle ne va pas se laisser faire.

Jay est plein de préjugés sur Charlotte. Il la voit comme une princesse et ne cesse de lui balancer son statut social à la figure. Sa présence le dérange. Mais le pire c’est qu’elle ne cesse d’envahir son espace et perturbe sa petite vie tranquille. Cette femme le met hors de lui mais le surprend aussi. Il déteste le contrôle qu’elle a sur lui. Jay intrigue Charlotte. Elle sent bien que son comportement détestable cache quelque chose.

« Ses mains sont toujours sur mes bras. Sa chaleur se diffuse sous ma peau. Une fois de plus, il m’enflamme. Il s’infiltre en moi, comme un virus et j’ai peur d’être contaminée et de ne plus pouvoir en guérir. »

Au fil du temps, Jay va découvrir que Charlotte n’est pas du tout celle qu’il pense. Et l’attirance va être de plus en plus forte entre eux. Il leur sera impossible d’y résister. Et quand les sentiments s’en mêlent, tout se complique. Jay est déjà bien occupé entre son boulot et sa famille. Il mène une vie de solitaire depuis des années. Arrivera-t-il à faire une place à Charlotte dans sa vie ? Un fossé les sépare. La vie de Charlotte est à New York. Elle n’a presque des souvenirs douloureux ici et n’est là que pour une durée limitée. Trouveront-ils un compromis ? Charlotte arrivera-t-elle à renouer avec son père et à lui faire entendre raison ? Pourquoi la déteste-t-il autant ?

J’ai un avis un peu mitigé sur cette lecture. L’histoire est plutôt touchante et intense. J’ai beaucoup aimé le début de cette romance. Certains mystères ont éveillé ma curiosité. La relation entre les personnages prend bien son temps. Le cadre de l’histoire est dépaysant et m’a séduite. J’ai aimé être immergée dans ce ranch. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Mais malheureusement j’ai trouvé que par la suite, surtout vers le milieu de l’histoire, des longueurs se font ressentir. Il y avait aussi un peu trop de scènes de sexe à mon goût. Je n’en voyais pas toujours l’intérêt.

« Pourquoi n’ai-je encore jamais ressenti quelque chose comme ça ? Cette envie, ce désir, ce besoin de l’autre, cette urgence ? C’est comme si mon corps venait de naître, la lumière allumée à tous les étages, même les pièces les plus recluses de mon être. Je suis confuse. »

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Charlotte est une femme simple, déterminée, lumineuse et douce. Elle a affronté pas mal d’épreuves durant son enfance et a travaillé dur pour se forger un avenir meilleur. Tout au long du roman, elle va devoir affronter son passé. Jay est un homme d’abord odieux, agressif, rustre et indomptable. Il a tendance à éloigner tous ceux qui cherchent à l’approcher. Mais ce n’est en réalité qu’une carapace. C’est un homme courageux, protecteur, attentionné et honnête. Jay a du grandir plus vite face au drame qu’il a vécu. Son monde s’est écroulé à plusieurs reprises. Je suis vraiment admirative de tout le travail qu’il abat chaque jour. Grâce à Charlotte, il va apprendre à lâcher prise et à profiter de la vie. Entre eux, c’est tendre et plein de tensions.

« La vie réserve parfois de très belles surprises, de celles qui bouleversent deux âmes et en créent de nouvelles. »

Entre rancœur, trahison, provocations et peur, cette romance ne sera pas de tout repos. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Lisie et Will. Et malgré les quelques points négatifs, j’ai tout de même passé un bon moment avec cette histoire. Et cette lecture a plu à la plupart des lecteurs. Alors je vous conseille de vous faire votre propre avis.

Note : 3/5


Elsa

2 commentaires sur “The ride to love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s