Chroniques·Non classé

Sex friends or sex enemies ?

Auteure : Kristen Rivers

Editions : Addictives

Résumé :

Catalina n’aurait jamais pensé participer à un concours de beauté ! Et encore moins celui de Miss USA Girl ! Le maquillage, les vêtements, les régimes et les froufrous, très peu pour elle ! Mais quand la survie de sa mère dépend de sa victoire… elle est prête à tout tenter et tout sacrifier : elle remportera cette couronne, quel qu’en soit le prix ! Le seul hic ? Scott. Son coach dans cette aventure est aussi son premier amour, celui qui a disparu du jour au lendemain et lui a brisé le cœur. Les retrouvailles sont houleuses, le désir est puissant et chaque confrontation est électrique. Mais si Catalina cède à cette attirance, elle risque de perdre bien plus que son cœur !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Kristen Rivers. J’aime beaucoup ses romans. Alors je n’ai pas pu résister à celui-ci. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« L’amour comme la beauté ne connaissent aucune frontière, aucune limite. »

Catalina a 18 ans et vit à Lonesome Town au Kansas avec sa mère son petit-frère de 16 ans. Sa vie est loin d’être simple depuis que son père a quitté le domicile familial il y a 4 ans, du jour au lendemain, ne leur laissant que des dettes. Depuis, la mère de Catalina tente désespérément de joindre les deux bouts et de maintenir son restaurant à flot. Catalina l’aide en travaillant avec elle en dehors des cours, sa mère n’ayant plus les moyens de payer des salariés.

« Mon premier réflexe est de fermer la bouche pour éviter de lâcher un chapelet de jurons. Ce n’est qu’après que je songe à me rattraper à quelque chose. Au hasard, à la main de Scott. Zut, ce n’est pas sa main ! Enfin en équilibre, je retire mes doigts de sa braguette, que j’ai serrée un poil trop fort. »

Scott a 21 ans et vit à Topeka, au Kansas. Il a fondé une agence de coaching pour mannequins avec son meilleur ami Josh il y a deux ans. Ces derniers temps, leurs finances ne sont pas au beau fixe. Il y a longtemps qu’ils n’ont pas trouvé de nouveaux mannequins.

« En ce moment ta posture tient davantage de celle du gorille que de celle de l’humaine. »

Catalina a un besoin urgent d’argent pour sortir le restaurant de sa mère de la panade. Elle va se laisser tenter par un premier concours de beauté, même-si c’est loin d’être son truc, et devenir Miss Lonesome Town. Et Catalina ne va pas s’arrêter là. Elle va aller jusqu’au concours de Miss USA Girl. Mais pour le remporter, elle va avoir besoin d’un coach. Sa mère va faire appel à Scott. Cela va être loin d’enchanter Catalina. Scott est son premier amour. Mais c’est surtout celui qui est parti du jour au lendemain sans un au revoir. Depuis, elle le déteste.

« Elle est dans ma peau, jusqu’à la dernière cellule de mon corps. Elle me plaît comme aucune autre, et si je me laisse aller avec elle, je la mènerai droit à sa perte. »

Malheureusement aujourd’hui Catalina est forcée de reconnaitre qu’elle a besoin de lui et de ravaler sa colère si elle veut mettre toutes les chances de son côté pour gagner le concours. C’est le meilleur dans son domaine. Et la concurrence est rude. Scott se demande bien ce qui la pousse à se présenter à ce concours. Il sait qu’avec Catalina, il a du boulot. C’est une catastrophe ambulante. Elle est magnifique mais n’a aucune grâce, est rebelle et ne rentre pas dans le moule. Catalina a tout apprendre du monde des Miss, contrairement à ses concurrentes. Tous deux vont passer beaucoup de temps ensemble. Catalina va prendre un malin plaisir à faire sortir Scott de ses gonds.

« Comment peut-il autant m’attirer et m’être insupportable en même temps ? Avec lui, j’agis comme une boussole près d’un aimant. Je m’affole. Je perds le nord. Et ça, je ne peux pas me le permettre. »

« Ses lèvres sur les miennes, ses bras autour de ma taille, nos cœurs l’un contre l’autre. Je n’ai besoin de rien d’autre. »

Et au fil des jours, la rancune laisse place à l’attirance. Scott a bien du mal à rester professionnel. Catalina lui met la tête à l’envers. Catalina sait qu’elle ne doit pas craquer pour son coache. Elle pourrait perdre de vue son objectif et n’a pas le droit à l’erreur. Mais surtout, Scott lui a déjà tout pris une première fois. Ce n’est pas le bon moment pour tomber amoureuse et se laisser aller. Alors Catalina sera-t-elle Miss USA Girl ? Cette expérience pourra lui apporter bien plus que prévu.

« Tu la regardes comme si c’était la dernière bière dans le frigo. C’est beau, quoi ! »

« Je ne me vois jamais aussi belle que dans tes yeux, Scott. »

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture rafraichissante, touchante et drôle. Certaines scènes sont vraiment cocasses et d’autres ont une réelle profondeur. J’ai adoré l’univers des miss et tous les beaux messages que fait passer l’auteure à travers ces concours. Mon cœur s’est serré à un certain moment. Je me suis vraiment beaucoup attachée aux personnages. Et la plume de l’auteure est addictive.

« Je suis devenue une guimauve ambulante. Une grosse barbe à papa aussi rose que vaporeuse. Tout ça, c’est la faute à ce concours de beauté débile. A force d’être privée de sucre, je me transforme en bonbon. Ou en chewing-gum. Oui, c’est bien ça. Un chewing-gum accroché à la semelle de celui que je pensais être mon pire ennemi. »

Catalina est une femme généreuse, tenace, naturelle, indomptable et franche. J’ai adoré son caractère bien trempé. C’est une battante. Sa vie est loin d’être évidente mais elle garde toujours le sourire. Catalina est prête à tout pour les gens qu’elle aime. J’ai aimé le fait qu’elle ne corresponde pas aux standards des podiums et qu’elle bouleverse les codes de ces concours. Catalina porte un lourd poids sur ses épaules du haut de ses seulement 18 ans. Grâce à Scott, elle va apprendre à se reposer sur quelqu’un, à lâcher prise et à s’aimer.

« Catalina Frias, je suis fou amoureux de toi depuis si longtemps que je serais incapable de te dire quand ça a commencé. J’aime tes jurons et ton caractère bien trempé. J’aime ta peau cannelle et tes iris couleur d’émeraude qui changent de teinte en fonction de tes émotions. Et je t’aime, toi. »

Scott est un homme protecteur, attentionné, respectueux, courageux et sensible. Son histoire est vraiment touchante. Il a de profondes blessures. Scott sera d’un soutien incroyable pour Catalina. Entre eux, c’est aussi électrique que tendre. Leur relation est pleine de piquant et de complicité. Entre non-dits, doutes, rancœur, et provocations, cette histoire ne manque pas d’émotions et d’originalité. Je vous la recommande grandement.

« Être Miss USA Girl , ce n’est pas avoir un tour de taille incroyable, des dents blanches et vouloir la paix dans le monde. Être une miss, ce n’est pas une question de physique. De mimétisme. Être une miss, c’est faire partie d’un groupe. C’est faire partie d’un tout. Et parfois, c’est savoir renoncer à ses rêves pour le bien de quelqu’un que vous aimez. »

Note : 4,5/5


Elsa

4 commentaires sur “Sex friends or sex enemies ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s