Chroniques·Non classé

Something about us

Auteure : Jane Pierce

Autoédition

 

Résumé :

Parce que dans la vie, il y a des secondes chances qu’il faut savoir saisir.

Ashley est lumineuse, pleine de vie. Depuis toujours elle fait tout ce qu’il faut pour s’en sortir : elle prend soin de sa mère, adore son travail au diner, chérit ses amies proches. Tout pourrait être parfait, s’il n’y avait pas ce client odieux. Blake est réglé comme une horloge et, avec lui, elle ne sait jamais à quoi s’attendre : ignorance, remarques blessantes, regards noirs ou humeur massacrante. Ils n’étaient pas censés entrer dans la vie de l’autre, mais quand le destin s’en mêle, il est difficile de lutter. D’un quiproquo va naître une amitié sincère. Blake devra mettre ses peurs de côté. Sauront-ils trouver leur place dans l’existence de l’autre alors qu’une terrible vérité pourrait tout chambouler ? Cette seconde chance pourra-t-elle alors survivre ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Jane Pierce qui est plus connue sous le nom de Jeanne Pears. Avec ce roman, Jane se lance dans l’autoédition. J’ai adoré tous ses autres romans parus chez les éditions addictives. Du coup, j’ai accepté toute suite quand elle m’a proposé de lire ce roman en SP. Je la remercie encore pour sa confiance.

« Si tout est simple et si facile, c’est parce que c’est nous. »

Ashley a 24 ans et vit à San Fransisco. Elle a grandi avec sa mère. Son père est malheureusement mort avant sa naissance. Ashley vit encore avec sa mère qui est malade, et dont elle est très proche. Et elles ont bien du mal à joindre les deux bouts entre les charges et le traitement coûteux. Ashley ne s’arrête jamais. Elle a de multiples boulots et a dû arrêter les cours après le bac. Elle n’a pas du tout la même vie que les filles de son âge. Elle travaille notamment dans un diner depuis un an. C’est le boulot qu’elle préfère. L’ambiance y est agréable. Ashley y a trouvé une sorte de seconde famille. La seule ombre au tableau, c’est Blake.

« -Vos tee-shirts ? C’est vous qui les faites ? Vous en avez un pour chaque jour ? Parce que si c’était seulement aujourd’hui, je le saurais. Je baisse à mon tour les yeux sur mon vêtement pour déchiffrer l’inscription. Forcément, il a fallu que je choisisse celui-là. Aujourd’hui, je suis de mauvaise humeur. Tel est le flocage du jour. »

Blake a 27 ans et a monté sa propre boite il y a plusieurs années. C’est un habitué du diner. Il y vient depuis tout petit. C’était un homme heureux, plein de rêves et d’ambition. Malheureusement, Blake a vécu un drame il y a 2 ans. Depuis, il n’arrive pas à s’en remettre. Black s’est complètement renfermé sur lui-même, ne travaille même plus et n’est plus que l’ombre de lui-même. Il survit uniquement, refuse toute aide et fuit sa vie d’avant. Ce sont ses deux petits frères jumeaux qui s’occupe désormais de son entreprise. Ils se font beaucoup de soucis pour leur frère.

« Une idée en passant pour un futur tee-shirt : Je suis con, mais je m’en fous. »

Blake a sa place attitrée au diner, dans la section d’Ashley, et vient chaque jour à la même heure. Et depuis le début, avec elle, il se montre particulièrement imbuvable et odieux. Rien ne le satisfait jamais. Blake ne lui a même jamais dit bonjour. Ashley ne comprend pas son comportement. D’autant qu’il n’est pas désagréable avec le reste du personnel. En réalité, Ashley remue tout un tas de choses en lui et le confronte à son passé. A la suite d’un quiproquo, tout va changer entre eux. En découvrant les problèmes d’Ashley, Blake va avoir envie de l’aider, de la protéger. Une belle amitié va naitre entre eux.

« Tu es son remède. Tu l’as toujours été. »

Au fil du temps, ils vont faire connaissance et passer de plus en plus de temps ensemble. Si Ashley va rapidement se confier, Blake se braque dès qu’il s’agit de parler de lui. Sa carapace est solide. Des sentiments plus forts vont se faire ressentir. Ashley déstabilise complètement Blake. Lutter contre cette attirance va devenir de plus en plus compliqué. Et la situation va devenir de plus en plus incontrôlable pour Blake qui détient une bombe sur Ashley qui pourrait bouleverser tout son monde et la briser. Aura-t-il le courage de lui avouer avant qu’il soit trop tard ? Ashley sera-t-elle assez forte pour affronter cette vérité ? Blake réussira-t-il à ne pas retomber dans ses vieux démons et à enfin affronter ses peurs ?

« Je t’aime toi Ashley. Je ne sais pas si tu trouveras un jour la force de me pardonner, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te prouver que tu peux compter sur moi. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire mystérieuse, touchante et pleine de piquant. Je me suis posée beaucoup de questions tout au long de cette romance, notamment sur Blake. J’ai toute suite eu envie de comprendre son comportement. Tout est vraiment bien amené dans ce roman. Encore une fois, l’auteure nous offre une histoire complète qui se construit dans le temps. C’est ce que je préfère avec cette auteure. Ses histoires sont vraiment cohérentes avec le vécu des personnages. Cette histoire évoque des sujets forts comme le deuil. A travers ce roman, l’auteure fait aussi passer de beaux messages comme l’importance d’accepter l’aide des autres. Sa plume est toujours aussi prenante.

« Mon cœur dégringole et une larme s’échappe de mon oeil. Son pouce l’écrase sur ma joue et je le rejoins alors qu’il se penche pour s’emparer de mes lèvres. Tous les nuages qui avaient pu assombrir ma vie s’envolent d’un seul coup et tout ce que je ressens, c’est la douceur du soleil qui va maintenant éclairer notre nouvelle vie. Moi aussi, j’ai le droit à mon paradis. Et c’est avec Blake que je vais le vivre. »

Les personnages sont attachants et bien construits. Ashley est une femme courageuse, positive, spontanée, généreuse, têtue et pleine d’empathie. J’ai aimé son caractère et le fait que malgré tout ce qu’elle vit chaque jour, elle ne se plaigne jamais. Cette femme est vraiment admirable pour tout ce qu’elle accomplie. Ashley pense aux autres avant de penser à elle et a l’habitude de garder tous es problèmes pour elle. Elle va passer par des moments terriblement difficiles durant ce roman. Toutes ses certitudes vont s’effondrer. Sa détresse m’a bouleversée. Grâce à Blake, elle va apprendre à lâcher prise et à profiter de la vie. Il sera d’un soutien infaillible pour elle.

« Tu étais la lumière qui manquait à ma vie et je savais que si je la perdais, je sombrerais une nouvelle fois. »

Sous son côté bourru, Blake est un homme attentionné, protecteur, sensible, loyal et respectueux. Son comportement changeant était parfois du mal à suivre mais compréhensible. Blake a de profondes blessures. Ashley va lui redonner le goût de la vie et soulager sa peine. Grâce à elle, il va renaitre, se rouvrir aux autres et reprendre sa vie en main. Ses tee-shirts avec des phrases humoristiques m’ont bien fait rire. Entre Ashley et Blake, c’est tendre et sensuel. Leur histoire ressemble à des montagnes russes.

« J’aime cet homme pour bien des raisons et quand il agit comme ce soir, mon amour pour lui ne fait que grandir parce qu’il agit juste comme il faut. »

Entre trahison, non-dits, malentendu, doutes et secret, cette histoire va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions et de rebondissements. Je vous recommande grandement cette belle histoire de seconde chance qui fera sans aucun doute battre votre petit cœur.

« Parce que nous pensons que tout le monde doit avoir l’espoir qu’un jour, il aura la chance de rencontrer et de vivre un amour tel que le nôtre. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

 

2 commentaires sur “Something about us

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s