Chroniques·Non classé

My badass lover : insolent & indomptable

Auteure : Anna Wendell

Editions : Addictives

 

Résumé :

Flirter, faire l’amour, être troublée par un homme… Tout ça, Apolline se l’interdit. Sa situation fait qu’elle ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un. Alors, quand elle rencontre Augustino, sexy et dragueur, elle le prévient d’emblée : qu’il n’essaie même pas de la séduire ! Pas de chance, Gust semble prendre cela pour un défi, et l’alchimie entre eux bouscule vite toutes les résolutions de la jeune fille. Apolline se prend au jeu de cette vie insouciante. Elle ferait tout pour rester dans cette bulle de plaisirs nouveaux, même décider de ne jamais révéler à Augustino que le temps lui est compté. Jusqu’à ce qu’elle commence à douter : et si Gust en savait plus qu’il ne le laissait paraître ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Anna Wendell. J’avais adoré sa romance précédente. Je n’ai donc pas résisté longtemps à celle-ci. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Apolline a 24 ans et vit à Deauville depuis 5 ans. Elle a quitté Paris. Suite à un drame survenu dans sa famille des années plus tôt, ses parents l’étouffaient trop. Elle a eu besoin de prendre son indépendance. Elle travaille au centre équestre et les fins de mois sont souvent difficiles pour elle. Mais elle adore son boulot. Elle ne compte pas ses heures. Elle s’est toute suite sentie bien dans cette ville où elle s’est rapidement fait 5 amis. Ils sont devenus ses piliers. Apolline est une jeune femme qui a toujours rêvé d’aventures et de découvrir le monde. Les changements ne lui font pas peur.

Gust a bientôt 30 ans et est mercenaire. Ses missions l’ont amené à voir la pauvreté, la maltraitance et la mort. C’est un homme à l’apparence dure et froide. Il est accro à ses idéaux et principes. L’opinion des autres ne l’atteint pas. Gust a ses démons. Son existence a basculé des années plus tôt. Depuis, sa vision de la vie a complètement changé. Il se refuse tout attachement.

« Un bonbon sucré, un bonbon que j’ai envie de goûter depuis ce dimanche matin sur les planches, il y a exactement dix-neuf jours. Un bonbon qui est en train de bouleverser toute la vision que j’ai de la vie ainsi que pas mal de mes principes. »

Lorsque leurs routes vont se croiser, Apolline va toute suite être happée par le regard de Gust. Il la chamboule. Apolline est une amoureuse de l’amour. Malheureusement elle se refuse le droit d’avoir une histoire. Elle se contente d’histoires sans lendemain. Elle ne peut pas laisser quelqu’un s’attacher à elle. Ses jours sont comptés. Mais peu importe ce que lui dit Apollline, Gust est déterminé à la séduire. Cette femme le trouble comme aucune autre avant elle. Elle ne le laisse pas indifférent. C’est plus fort que lui, même-si avoir une relation amoureuse n’était pas du tout dans ses plans.

« Il m’accroche, me retient, s’infiltre au travers de mon bouclier. Bordel… je me suis connue plus résistante que ça face au charme masculin. »

Au fil des jours, Gust va pousser Apolline dans ses retranchements. Résister sera de plus en plus difficile face à cette attirance si forte. Grâce à Gust, Apolline va oublier ses soucis durant quelques temps. Il va bousculer toutes ses résolutions. Mais les secrets planent au dessus de leur relation. Gust est un homme sombre et fermé qui refuse de parler de son histoire. Il s’est construit une solide carapce pour ne pas souffrir. Quand à Apoline, elle refuse de lui révéler que l’heure de son compte à rebours a sonné. Sauf que Gust semble en savoir plus sur elle que ce qu’elle croit. Il pourrait être un danger pour elle. Alors qui est-il vraiment ? Arriveront-ils à fendre le bouclier l’un de l’autre ? Et si l’amour changeait tout ?

« Parce que depuis quarante jours tu as bouleversé ma vie, tu l’as illuminée, parce que tu es mon unique, mon évidence, Apolline, parce que… je t’aime. »

« J’ai toujours rêvé qu’un homme me sorte ce genre de mots, mais pas dans ces circonstances, pas quand je sais que bientôt nous serons séparés. C’est merveilleux et terrible à la fois. »

Cette lecture a frôlé le coup de coeur. J’ai adoré cette histoire émouvante et bouleversante à l’intrigue particulièrement originale et pleine de rebondissements. Je ne m’attendais pas du tout à cela encore une fois en me lançant dans cette histoire. L’auteure nous met direct dans le bain avec un prologue qui nous percute de plein fouet. Sa plume est toujours aussi agréable et vraiment addictive. J’ai eu du mal à lâcher ce roman tellement j’avais envie de découvrir tous les mystères de Gust et de savoir comment tout allait se terminer.

« Ses mots m’enflamment et j’aimerais tant lui répondre que oui, je suis en train de tomber amoureuse comme jamais je ne l’ai été, que oui, je pourrais lui offrir une belle histoire digne de lui, hélas, ce n’est pas le cas. Il doit le réaliser ! »

Les personnages sont super attachants et uniques encore une fois, comme pour l’autre roman que j’avais lu de l’auteure. Apolline est une femme pleine de vie, spontanée, dynamique, maladroite, courageuse, lumineuse et impulsive. Une force de la nature qui fait tout pour ne rien laisser paraitre de ses souffrances. Gust est un homme solitaire, plein d’assurance, protecteur, mystérieux, complexe, mais aussi fragile. En amour, il a des barrières strictes qui peuvent sembler bizarres mais qu’on finit par comprendre au fil de l’histoire. C’est un homme merveilleux qui m’a vraiment touché.

« Tu es différente, unique, et je suis en train de tomber amoureux de toi. Et je m’en tape de ressembler à un de tes personnages de romance. Je ne veux plus être un homme libre, enchaîne-moi Apolline. »

« Je pensais ne pas avoir de place pour toi dans ma vie, mais en vérité, tu es ma vie. Sans toi, je meurs à petit feu. »

Entre Apolline et Gust, c’est tellement puissant. Les circonstances du début de leur histoire rendent tout plus fort. J’ai adoré leur jeu de séduction, leur complicité et leurs joutes verbales. Tous deux vont bouleverser la vision de la vie l’un de l’autre. Ensemble, ils vont affronter leur passé. Apolline va apaiser Gust, apaiser ses blessures et illuminé sa vie. Quand à Gust, il va redonner de l’espoir à Apolline. Entre maladie, rancoeur, trahison, vengeance, résilience, reconstruction, mensonges et manipulation, leur histoire va vous faire vivre plein d’émotions. J’en ai même lâché quelques larmes.

« Apolline, je m’étais promis de ne donner ce baiser qu’à la femme de ma vie, le véritable amour, et j’étais persuadé que ça n’arriverait plus. Je n’y croyais plus depuis longtemps. Mais tu es apparue et… peu importent les circonstances et tous nos tourments… rien ne compte hormis ce lien entre nous. »

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé dans cette histoire, c’est l’importance donnée aux personnages secondaire. Eux aussi vont évoluer tout au long de l’histoire. J’ai adoré cette bande d’amis inséparables. Je vous recommande grandement cette belle histoire d’amour, d’amitié et de famille. Je ne l’oublierai pas de si tôt. Et j’ai déjà hâte de lire une autre romance de l’auteure. Ça sera pour le mois prochain avec la sortie papier de son premier roman édité chez Addictives. C’est vraiment une auteure à suivre !

« Nos lèvres se scellent et le baiser qu’il m’offre alors sonne comme une promesse. La promesse d’une vie heureuse, pleine d’espoir et d’amour. Une vie pour laquelle je suis enfin accomplie et sereine, une vie à ses côtés. La vie que j’attendais depuis toujours, tout simplement. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s