Chroniques·Non classé

Mariée par accident

Auteure : Ella Lores

Editions : Addictives

 

Résumé :

Hace O’Keefe, chanteur et acteur de renommée interplanétaire, est connu pour ses frasques et ses soirées déjantées. Les fans l’adorent, les femmes crient son prénom, et ses concerts affichent complet des mois à l’avance. Il a tout pour lui, ou presque. En coulisse, sa vie est bien plus compliquée qu’on ne le croit. Dernier problème en date ? Lisandrina. Jeune, magnifique, française… et mariée à lui après une soirée beaucoup trop alcoolisée à Vegas ! Elle panique, lui aussi… Et si finalement ce mariage inattendu était exactement ce qu’il lui fallait ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman qui m’avait déjà fait de l’oeil lors de sa sortie numérique. Je n’ai donc pas résisté à sa sortie papier. J’avais hâte de découvrir la plume de cette auteure. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Lisandrina a 25 ans et est originaire de Corse. Elle travaille pour une agence de voyage. Elle est venue vivre quelques temps à Las Vegas pour perfectionner son anglais. Elle s’y est construit une vie agréable, entourée d’amis devenus chers à son coeur. Mais bientôt elle sera de retour dans son île natale qui lui manque tant malgré tout. Elle a décidé de rentrer chez elle. Lisandrina est célibataire. Elle n’a aucune envie de s’engager pour l’instant. Elle a trop de projets en tête qui ne lui permettent pas d’avoir une vie amoureuse stable. Elle tient à sa liberté.

Mais visiblement le destin en a décidé autrement lorsqu’elle se réveille un matin dans une chambre d’hôtel luxueuse, nue avec un mal de tête épouvante, un homme et la bague au doigt. Le pire, c’est que ce n’est pas n’importe quel homme. C’est Hace O’Keefe, chanteur, acteur de renommée interplanétaire et le plus grand fantasme de Lisandrina, son idole. Tous deux paniquent et sont complètement perdus. Hace pense toute suite que c’est Lisandrina qui est derrière toute cette histoire. Alors que celle-ci ne veut qu’une chose : faire annuler le mariage. Mais lui refuse catégoriquement pour une raison mystérieuse. Tous deux sont dans une impasse.

Lisandrina était loin d’imaginer que sa rencontre avec son idole se passerait comme ça. Elle est désespérée de se retrouver plongé dans un monde qui n’est pas le sien. D’autant qu’elle ne connait pas personnellement cet homme. Et les premières impressions qu’il lui donnent sont loin d’être bonnes. Hace est méprisant, autoritaire, cynique, arrogant et froid. Il se méfie de Lisandrina. La tension est palpable entre eux. Hace refuse de laisser Lisandrina s’éloigner de lui. Leur histoire ne pourra pas rester secrète bien longtemps. Et avec les menaces qui pèsent sur lui, elle pourrait être elle aussi en danger.

Lisandrina et Hace vont devoir cohabiter ensemble et essayer de comprendre ce qui les a amenés à se marier. Leurs mondes n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Lisandrina a horreur des mondanités. Elle est très mal à l’aise face à tout ce luxe. Et Hace est un homme difficile à suivre. Il a du mal à voir Lisandrina envahir son espace. Mais l’attirance est là malgré tout. Et quand les sentiments s’en mêlent, tout se complique encore plus. Lisandrina sera-t-elle assez forte pour vivre dans le monde de Hace ? Et qui menace vraiment Hace ?

« Je t’aime Lisandrina. J’ai l’impression de m’être réellement réveillé le jour où j’ai croisé tes magnifiques yeux dorés dans ce lit. La lumière arrivait juste sur tes cheveux. J’ai cru à l’apparition d’un ange. Je n’ai plus jamais regardé une femme comme je te regarde. »

Cet avis est un peu compliqué à écrire pour moi puisqu’il est négatif. Et j’ai toujours mal au coeur pour les auteurs quand je sors de tels avis, même-si je le fais toujours avec respect. Je tiens à commencer par vous dire que cet avis est entièrement personnel. Il n’engage que moi. Les avis sur ce livre que j’ai lu sont vraiment positifs. Alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis. Moi encore une fois, je tiens à être honnête envers vous. Je pense tout simplement que ce livre n’était juste pas fait pour moi. Je ne m’attendais à autre chose au vu de cette couverture pleine de peps. Ce sont des choses qui arrivent.

« Je ne veux pas, je ne peux pas te quitter. C’est comme si on demandait à la Terre d’arrêter de tourner autour du Soleil. Tu es mon mari, je t’aime. Je t’aime tellement Hace. »

J’ai apprécié le début de l’histoire. Mais par la suite, j’ai trouvé que l’histoire trainait vraiment en longueurs, qu’il y avait beaucoup trop de détails et de descriptions. A mon sens, l’auteure s’est trop éparpillée au point qu’on perdait parfois le fil du mystère principal du livre. J’ai aussi trouvé qu’il y avait un peu trop de scènes de sexe. Certaines n’est encore une fois pas toujours utiles je pense. C’est vraiment dommage parce que le seul vrai mystère de l’histoire était bien trouvé.

« Je veux que les personnes que j’aime soient heureuses. – Je le suis Lisandrina. Au-delà de toutes mes espérances. »

Et le plus lassant, c’était la relation entre les personnages qui peinaient vraiment à avancer. J’ai eu envie de les secouer un bon nombre de fois. Leurs chauds froids constants m’ont épuisés. Ils ont mis beaucoup trop de temps à s’avouer leurs sentiments. Aucun d’eux ne voulaient lâcher prise. Je n’ai pas accroché avec eux. Ils étaient trop indécis à mon goût. Je n’ai pas réussi à les cerner, surtout Hace, même-si son passé a réussi à me toucher à la fin. Un coup, il était agressif et glacial puis tendre et chaleureux. Lisandrina va être une bouffée d’air frais pour lui, avec son côté naturel. C’est une femme courageuse.

« Je t’aime depuis le premier jour. Toi. Pas ce que tu représentes. Je suis tombée amoureuse de la personne, pas de la star. »

 

Elsa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s