Chroniques·Non classé

Too young

img_1551.jpg

Auteure : Margot D. Bortoli

Editions : Addictives

 

Résumé :

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur la première sortie de septembre des Editions Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. Je n’ai donc pas résisté longtemps. Je remercie Laura pour l’envoi de ce roman.

Mia a 30 ans et travaille dans la finance. Mais en ce moment, elle vit une période plutôt compliquée. Elle a donc décidé de rentrer dans sa ville natale, à Springville, chez ses parents. Mia est très proche de ses parents. Elle sait ce qu’elle leur doit et tient à leur rendre tout ce qu’ils lui ont donné.

Tobias a 22 ans. Il vient de finir ses études de musicologie, à Los Angeles. Il rentre donc chez sa famille à Springville. Tobias a grandi dans une famille unie et religieuse. Son père est pasteur.

Mia a été la baby-sitter de Tobias et ses frères et soeurs quand elle avait 14 ans. Tobias est l’aîné. Il n’avait alors que 6 ans. Tobias a toujours eu un comportement étrange envers Mia. Tout petit, il avait déjà le béguin pour elle. Il passait son temps à l’observer à sa fenêtre notamment. Mia et Tobias sont voisins. Après 10 ans sans se voir, leurs routes vont se croiser de nouveau.

Et pour Mia, ça va être un choc. Tobias n’a plus rien du gamin qu’elle connaissait. C’est un homme très séduisant et sexy au regard intense. Mia est complètement déboussolée face au Tobias d’aujourd’hui. De jour en jour, il ne fait que de la surprendre. Mais le pire, c’est qu’il l’attire. Pour elle, c’est inconcevable. Elle n’arrive pas à accepter leurs 8 ans d’écart et surtout le fait de s’être occupé de lui quand il était petit, de l’avoir mis en pyjama et de désormais avoir des pensées inavouables envers lui.

« Je t’aime tellement que ça me détruit… »

D’autant plus que les parents de Tobias ont confiance en elle. Leurs familles se connaissent depuis des années. Mia est complètement perdue et mal à l’aise face à ce qu’elle ressent. Et Tobias ne va pas l’aider. Il va tout faire pour qu’elle craque. Leur différence d’âge ne le dérange pas du tout. Tous deux ne vont cesser de se défier jusqu’à succomber. Comment réagiront leurs familles ? Jusqu’où cette relation les mènera ? Arriveront-ils à faire face au regard des autres ?

« J’ai décidé de tout vivre avec toi Mia, le bien comme le mal, le prévu comme l’inattendu. »

J’ai bien aimé cette lecture vibrante, drôle et émouvante. Cette histoire aurait même pu être un coup de coeur. Mais j’ai trouvé qu’elle peinait à démarrer. De mon point de vue, l’auteure a vraiment trop développé son histoire. Ça a amené certaines longueurs de temps en temps du coup, surtout au début. C’est vraiment dommage parce que l’histoire de fond est vraiment bien construite. J’ai beaucoup plus apprécié la deuxième moitié du roman qui est plus riche en rebondissements et en émotions. Un passage m’a fait verser quelques larmes. Je n’ai rien vu venir. Ce roman est particulièrement dans l’air du temps. Et la plume de l’auteure reste très agréable à lire.

« C’est comme si j’avais enfin commencé à respirer le jour où tu m’as embrassé. J’ai tellement besoin de toi que ça me file une frousse de malade. Je suis censée avoir trente ans, être la plus âgée, la plus mature mais je ne suis rien sans toi. »

Tobias a fait fondre mon petit coeur. Il est tellement attachant. C’est un homme doux, patient, franc, mature, et sûr de lui. J’ai vraiment aimé le fait qu’il assume complètement sa relation avec Mia. Mia est une battante. Elle est pleine de principes, toujours dans le contrôle d’elle-même. J’ai eu du mal avec son côté coupable. Elle se croit vraiment responsable de tout. C’était un peu agaçant à la longue. Grâce à Tobias, elle va prendre confiance en elle. Il va chambouler toutes ses convictions.

« Je t’aime tellement que ça me fait peur… je reprends à peine un peu plus fort. »

L’histoire d’amour entre Mia et Tobias est pour le moins atypique. Elle peut sembler dérangeante au début, surtout pour le fait qu’elle ait été sa baby-sitter. Mais au final, j’ai vite laissé tomber mes à priori. Encore une fois, l’amour n’a pas vraiment de code. Leurs sentiments sont tellement puissants. Cette histoire est pleine de passion, de tendresse et particulièrement torride. Je n’avais encore jamais lu de roman avec ce thème. Ce roman met à mal tous les préjugés que l’on peut avoir quand une femme est avec un homme plus jeune. Et j’ai trouvé cela tellement important. Ce n’est d’ailleurs pas le seul sujet actuel qui est traité dans ce roman. Je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes.

« Je ne sais pas ce que j’ai fait dans mes vies antérieures pour mériter l’amour de cet homme. Il m’aime depuis qu’il est enfant et n’a jamais cessé de m’aimer. Alors je l’aimerai jusqu’à la fin de ma vie et de la sienne. Jusqu’à la fin du monde. Jusqu’à la fin. Sans plus jamais faillir. »

Je ne pouvais pas finir cette chronique sans vous parler de Calista, la meilleure amie de Mia. Cette femme est le rayon de soleil du roman. Elle apporte beaucoup à l’histoire. Elle est franche, exubérante et un peu gênante. Elle s’assume complètement. Elle se fiche bien du regard des autres. J’ai vraiment adoré sa personnalité. J’ai au final, un avis plutôt mitigé sur ce roman. Mais je vous le recommande quand même malgré tout. J’ai passé un bon moment avec les personnages. Et j’ai vraiment apprécié la profondeur de la fin de l’histoire et son petit côté mystérieux.

Note : 3,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Too young

  1. J’ai apprécié ce roman mais je l’ai trouvé un peu long. Il se lit bien mais pas de coup de ❤ non plus.
    J’ai versé une larme également et c’est inattendu je n’ai rien vu venir non plus.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s