Auteure : Laure Allard-d’Adesky
Editions : Déliées
Résumé :
Anaïs a 30 ans, un boulot qu’elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Anaïs est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe. Elle va au restau ? L’alarme incendie se déclenche et arrose tout le monde. Elle arrive au travail ? Une panne de réseau paralyse plusieurs jours l’entreprise. Alors, jouer au loto, forcément, elle ne l’a jamais envisagé ! Pourtant, un ticket gagnant risque de changer sa vie à tout jamais… pour le meilleur ou pour le pire ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la sortie Déliées du mois. J’ai direct accroché au titre et à la couverture. Je remercie Carole des éditions déliées pour l’envoi de ce roman.
Anaïs a 30 ans et vit à Paris. Elle est correctrice de romans et adore son métier. Elle travaille à son compte, depuis chez elle désormais. C’est une véritable catastrophe ambulante. Elle a déjà paralysé plusieurs entreprises pour lesquelles elle a travaillé avant. Avec elle, on peut s’attendre à tout et surtout au pire avec sa poisse légendaire. Le sort s’acharne en permanence sur elle. Elle a des amies formidables, qu’elle connait depuis des années, qui se sont faites à ses mésaventures.
La seule chose qu’il manque à Anaïs pour être vraiment heureuse, c’est un homme qui serait capable de supporter sa maladresse. Elle a vécu quelques histoires jusqu’à maintenant mais elle les a toujours fait fuir. Chacun de ses rendez-vous amoureux tourne au désastre. Et si la chance tournait enfin pour elle ? Elle qui n’avait encore jamais rien gagné va gagner au loto. Mais est-ce vraiment la fin de ses galères ? Ou juste une accalmie ? Trouvera-t-elle enfin l’amour ?
« Je suis heureuse. Je sais désormais que je ne suis pas un chat noir. Je suis simplement la malchanceuse la plus chanceuse au monde. »
C’est une lecture sans prise de tête, addictive, plutôt prévisible mais avec laquelle on passe malgré tout un bon moment. J’ai aimé suivre Anaïs dans ses mésaventures qui m’ont bien fait rire. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille. C’est une jolie histoire optimiste mêlant amour et amitié, mais un peu trop courte à mon goût. J’aurais préféré que l’histoire soit un peu plus développée.
Malgré le fait qu’Anaïs soit un chat noir, elle reste positive et a appris à vivre avec sa maladresse. C’est une femme un peu tête en l’air qui reporte toujours tout au lendemain. C’est vraiment un personnage à part. C’était sympa de la suivre dans sa recherche de l’amour et son quotidien parfois loufoque. Avec elle, impossible de s’ennuyer. Si vous recherchez une petite lecture sympa à lire cet été, je vous recommande cette petite histoire.
Note : 3,5/5
Elsa
J’avais repéré le roman pour son titre et sa couverture et ta chronique confirme ma première impression, il a l’air parfait pour une lecture détente 🙂
J’aimeJ’aime
C’est ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense passer mon chemin. Je suis que moyennement tentée et il y a tellement de romans qui attendent que je les lise 🙂
J’aimeJ’aime
Je comprends. C’est pas le roman que je conseillerai le plus !
J’aimeJ’aime