Chroniques·Non classé

Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé (non, mais !)

Auteure : Marie Parker

Editions : Déliées

 

Résumé :

Pour Léonie, le bonheur se résume en deux points : le bien-être de son ado chéri et les soirées arrosées entre amies. Fini les histoires d’amour. Terminé. Depuis son divorce, elle ne rêve plus du Prince charmant. Ses infernales copines, Claire et Béatrice, ne l’entendent pas de cette oreille et lui concoctent une liste de défis. Si elle échoue, elle remet sa vie amoureuse entre leurs mains démoniaques. Rendez-vous arrangés, sites de rencontres, tout sera permis. Et si l’Amour se trouvait juste là, sous sa fenêtre ? Victor, le pharmacien bienveillant ? Julien, le jeune collègue un peu trop attentionné ? Ou pire, Eric, le prof sexy de son fils ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des dernières parutions des éditions déliées. Le résumé de cette histoire m’a direct tenté. Et j’aime vraiment beaucoup cette ME. Du coup, j’ai craqué.

Léonie a 40 ans et est divorcée depuis un an. Après 20 ans de mariage, elle a bien du mal à accepter cette séparation. Elle n’arrive pas à tourner la page. Elle ne fait que survivre. Elle a décidé de tirer un trait sur les hommes. Elle veut se prouver qu’elle peut vivre seule, après avoir été dépendante de son mari pendant si longtemps. Elle ne croit plus en l’amour. Son monde tourne désormais uniquement autour de son fils de 16 ans, dont elle a la garde une semaine sur deux. Celui-ci a du mal à surmonter la séparation de ses parents. Lui qui était si sage a désormais des problèmes de comportement.

Les semaines où elle est sans lui, elle se sent bien seule. Sa vie est bien terne. D’autant que Léonie ne sort quasiment jamais. Ses amies en ont décidé autrement. Elles veulent que Léonie retrouve quelqu’un. Elles lui ont donc laissé six mois de répit. Si d’ici là, elle est toujours seule, elles se chargeront de lui trouver quelqu’un.

Alors qui réussira à recoller les morceaux du coeur brisé de Léonie ? Le gentil et équilibré pharmacien ? Son jeune collègue ? Ou le professeur de français sexy et séduisant de son fils mais difficile à cerner ? Son fils acceptera-t-il de voir sa mère refaire sa vie ? Léonie réussira-t-elle à refaire confiance à un homme ?

« Je te veux toi, tout entière, avec tes manies, tes peurs, tes sourires. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire rafraichissante et en même temps si ancrée dans la réalité. Cette histoire est vraiment universelle. Je pense vraiment qu’elle peut parler à un grand nombre, qu’on se situe du côté de Léonie ou même de son fils. Ce n’est jamais simple une séparation, pour les parents comme pour les enfants. Ce livre redonne espoir. C’est la lecture parfaite pour cet été. Je l’ai littéralement dévoré.

Léonie est une femme déterminée, protectrice et méfiante. Elle est aussi forte que sensible. J’ai aimé la voir s’affirmer tout au long de l’histoire et la suivre sur le chemin de sa reconstruction après cette séparation qui l’a fait tant souffrir. Elle est prête à tout pour que son fils soit heureux. Au point de s’oublier elle-même parfois. Son personnage est vraiment bien construit. Et celui de son fils apporte beaucoup à l’histoire.

Grâce à ce nouvel homme qui va faire irruption dans sa vie, elle va lâcher prise et réapprendre à être une femme de nouveau. J’ai adoré le jeu de séduction entre eux. Leur histoire sonne comme une évidence. Cet homme est tout ce qu’il lui faut : doux, attentionné, droit et intelligent. Et en même temps, il a ce petit côté mystérieux. Si vous recherchez une histoire légère et en même temps touchante sans trop de prises de tête pour lire sur la plage cet été, ce livre est ce qu’il vous faut. Je vous le recommande grandement.

Note : 4,5/5

 

Elsa

10 commentaires sur “Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé (non, mais !)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s