Auteure : Penelope Ward
Editions : Hugo Roman
Collection : New romance
Résumé :
Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.
Avis :
Hello !
On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le nouveau Penelope Ward. J’avais hâte de le lire. Cette auteure fait partie de mes préférées.
« Tu sens ça ? demandai-je. Tu sens comment il bat pour toi, là ? Chaque fois que je m’autorise à penser à toi, il réagit comme ça. Et je ne sais pas comment faire en sorte que ça cesse. »
Frankie a 28 ans et vit à Boston. Elle est professeur de CP dans un établissement religieux. Elle adore son métier. Elle le prend très à coeur. Frankie est en couple depuis deux ans. Sa vie est idéale. Aujourd’hui, c’est la rentrée pour elle. Elle qui adore d’habitude retrouver sa routine, va vite découvrir que cette année ne sera pas comme les autres.
« – Je cherche la signification de Frankie. – Qu’est-ce que ça dit ? Mack étouffa un éclat de rire. – Celle qui lâche un vent pendant la nuit. »
Mack a 30 ans et un passé un peu compliqué. Ses parents ne se sont jamais vraiment occupés de lui. C’est le fils du Sénateur de l’Etat de Virginie. Son père ne se soucie que de sa réputation et a tenté de régenter sa vie à plusieurs reprises. Mack est l’heureux Papa d’un petit garçon de 6 ans. Il s’est séparé de sa mère il y a un an.
« En fait, je dors mieux à poil. Tu devrais essayer. Mais enfile quelque chose avant de te lever, parce que, vu comme tu es aveugle, tu pourrais finir toute nue dans la rue. »
Le jour de la rentrée, Frankie va découvrir que l’un de ses élèves est le fils de Mack, l’homme dont elle est tombée amoureuse alors qu’elle était étudiante. C’est le premier homme qui l’avait fait se sentir bien dans sa peau, qui avait réussi à franchir ses barrières et à la faire sortir de sa coquille avant qu’il ne finisse par lui briser le coeur. Pour elle, c’est un choc. Elle pensait ne jamais le revoir. Ce retour va raviver tout un tas de souvenirs, bons comme mauvais. Mais le plus dur sera de gérer cette attraction si forte qui existe entre eux.
« Quand tu me regardes, tu me rappelles qui je suis, qui je veux être. Je veux redevenir l’homme que j’étais autrefois, simplement heureux de vivre à tes côtés. »
Mack n’est pas là par hasard. Il le sait, s’il veut tenter de reconquérir Frankie, c’est maintenant ou jamais. Il tient là son unique chance d’enfin retrouver celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Frankie et Mack ont été colocataires il y a huit ans. Très vite, une amitié était née entre eux. Des sentiments ont fini par faire leur apparition. Mais ils n’ont jamais franchi le pas. La vie les en a empêchés. Mack est déterminé à se battre pour elle aujourd’hui. Il n’a jamais pu l’oublier. Il n’a plus rien à perdre désormais. Mais la bataille va s’avérer bien plus compliqué que ce qu’il pensait.
« Tant que ça ne nous est pas arrivé, on ne peut pas vraiment comprendre ce que ça fait d’être réellement connecté à quelqu’un. On pense qu’il n’existe rien d’autre. Puis quelqu’un apparaît et bouleverse votre monde, et vous réalisez que vous ne saviez rien de rien. »
Frankie va être complètement chamboulée par le retour de Mack. Elle est perdue face à tout ce qu’elle ressent. Alors quel choix fera-t-elle ? Mack arrivera-t-il à regagner sa confiance ? Réussiront-ils à affronter tous les obstacles qui les empêche de s’aimer ?
« Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez capturé le coeur de cet homme. Un jour, il faudra le lui rendre ou le délivrer… ou lui offrir le vôtre. Ne laissez pas la peur vous bloquer le chemin du bonheur. »
J’ai eu un coup de coeur pour cette magnifique histoire. Quel bonheur de retrouver la plume si addictive de Penelope Ward. J’aime toujours autant sa petite touche d’humour. Cette histoire a fait fondre mon petit coeur. L’auteure traite de sujets tellement importants dans ce livre, notamment celui de la séparation des parents et de l’impact que cela peut avoir sur les enfants. Je me suis tellement attachée aux personnages.
« Pas une seule seconde je n’ai pu oublier ce que tu me faisais ressentir… ce lien qui nous unissait. C’est un sentiment que je n’ai jamais pu retrouver. Il m’a manqué. Tu m’as manqué. Bien trop. »
Frankie est une femme généreuse, un peu excentrique, maladroite et surtout très honnête. Elle est passée par des phases difficiles dans sa vie. Elle souffre encore d’un manque aujourd’hui lié à son passé. Mack est un homme sûr de lui, drôle, attentionné et protecteur. Il a tant d’amour à donner. C’est un super Papa qui est parfois désemparé face au comportement de son fils. Le voir se dévoiler autant face à Frankie m’a émue. Je suis tombée sous son charme.
« Je vacillai et me rattrapai à la première chose qui me passa sous la main. – Putain. Lâche ma queue ! C’est là que je réalisai que je m’étais cramponnée à lui pour ne pas tomber et que je tenais par inadvertance son sexe nu dans ma main. »
La première rencontre entre Frankie et Mack est assez épique et embarrassante. Certaines scènes entre eux sont vraiment cocasses. J’ai vraiment beaucoup ri. Entre eux deux, c’est aussi doux que torride. Leurs sentiments sont si puissants. Ils vont devoir surmonter beaucoup d’obstacles et vont faire des découvertes bouleversantes sur leurs passés avant d’avoir enfin le droit à leur seconde chance. Entre non-dits, manipulation et mensonges, tout sera loin d’être simple.
« J’e n’ai jamais aimé quelqu’un comme je t’aime. Notre rencontre a changé ma vie. Tu as apporté de la couleur à mon existence grise et maussade ; tu m’as fait comprendre comment quelqu’un pouvait changer la vision de la vie d’une autre personne. Changer sa raison de vivre. Je suis lentement tombé amoureux de ma meilleure amie. Tu as été mon premier amour… mon seul amour. »
J’ai également adoré le personnage de Jonah, le fils de Mack. Ce petit garçon a de nombreux problèmes. Il est très anxieux et fragile émotionnellement. Il demande beaucoup d’attentions. Il souffre de la séparation de ses parents. Jonah apporte vraiment beaucoup à l’histoire et m’a profondément touché. N’oublions pas aussi la voisine cash et loufoque de Mack qui elle aussi m’a bien fait rire. Je vous recommande grandement cette histoire douce, touchante et remplie d’espoir. J’ai vraiment passé un merveilleux moment avec cette histoire. Ce livre est un parfait mélange d’amour et d’humour.
« T’aime plus que tu ne pourras jamais l’imaginer. »
Note : 5/5
Elsa
Je l’ai lu et j’ai beaucoup aimé également ! Les personnages sont tellement attachants et l’histoire est touchante 🙂
J’aimeJ’aime
Tellement ! Cette histoire est parfaite ☺️
J’aimeJ’aime