Chroniques·Non classé

Another breath

Auteure : Mel D.

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Dix ans plutôt, Miles décide de quitter Colarado Springs, sa ville natale, et sa famille en espérant pouvoir se reconstruire et devenir pilote de ligne. Alors qu’il effectue un vol en direction de Denver, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Ivy, la seule femme qu’il ait réellement aimée… Depuis dix ans, Ivy doit affronter seule les obstacles que la vie a semés sur son chemin. Elle tente tant bien que mal d’avancer et de tirer un trait sur son passé. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, sa route croise à nouveau Miles, son amour d’enfance… Le passé les rattrape, comment géreront-ils les épreuves qu’ils vont, une fois de plus, devoir affronter ? Malgré l’attirance qu’ils ressentent l’un et l’autre, arriveront-ils à faire table rase du passé ? Lorsque le destin s’en mêle et que la vérité reprend ses droits, les masquent tombent et une véritable course contre la montre commence…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le troisième bébé de cette auteure que j’aime beaucoup. J’avais hâte de retrouver sa plume si prenante.

« Comment pourrais-je penser ne serait-ce qu’à respirer seul, si elle est mon propre oxygène ? »

Miles a 32 ans et vit à Londres. Enfin en réalité, il est très peu chez lui puisqu’il est pilote. C’était son rêve depuis tout petit. Il aime sa vie telle qu’elle est. N’être jamais au même endroit l’arrange et lui permet de ne pas entrer dans une routine. C’est tout ce qu’il déteste. Depuis deux ans, il a une femme dans sa vie. Il doit bientôt s’installer avec elle.

« On dit qu’un homme ne pleure pas. Aujourd’hui, je renonce à en être un. »

Ce mode de vie aide surtout Miles a fuir tout ce qu’il a laissé derrière lui il y a dix ans, et notamment Ivy, la seule femme qu’il ait vraiment aimée. Malheureusement pour lui, un vol va l’amener à retourner chez lui, à Denver. Tout son passé va lui revenir en pleine figure d’un coup. Et le pire c’est qu’une grève va l’obliger à y rester plusieurs jours. Durant ces jours, Miles va découvrir qu’il n’a pas forcément fait les bons choix en partant sans se retourner il y a dix ans. Une nouvelle va le bouleverser. La réalité va le rattrapper. Et il va recroiser la route d’Ivy.

« Maintenant qu’elle se trouve face à moi, le plus naturellement du monde, je peux sans aucun doute affirmer, que l’amour, le vrai, ne meurt jamais. Malgré la distance, malgré le temps, malgré les souffrances et les batailles quotidiennes que mon cœur a dû se livrer contre lui-même… L’amour, lui, n’a pas flanché face aux difficultés auxquelles nous avons été confrontés. Seulement, la douleur de la trahison persiste tout autant. »

Alors que tous deux pensaient avoir définitivement fait une croix sur ce passé, en un regard, tout va ressurgir. Malgré toutes ces années, aucun des deux n’a oublié l’autre. L’attraction est toujours aussi forte entre eux. Peut-être encore plus aujourd’hui. Seulement tout est compliqué. Ivy en veut terriblement à Miles d’être parti et de n’avoir jamais donné de nouvelle. Elle a beaucoup souffert de son départ. En dix ans, elle a dû surmonter pas mal d’épreuves. Et aujourd’hui encore. Elle a changé. Elle n’est plus la jeune fille fragile qu’il a laissé. Son coeur est meurtri. Mais les épreuves auxquels elle a dû faire face durant ces dix dernières années l’ont forgées.

« Personne ne peut se sentir blessé s’il n’y a pas d’amour, autrement ce serait de l’indifférence que nous ressentirions. Personne ne peut sentir la douleur s’il n’a jamais aimé… L’un ne va pas sans l’autre. »

Elle n’a certainement pas besoin que Miles revienne s’immiscer dans sa vie. De toute façon, elle en est persuadée, il ne restera pas après avoir appris tous les secrets qu’elle lui a cachées. Miles a tendance à fuir au moindre problème. Ivy n’a plus aucune confiance en lui. Alors quel choix fera-t-il ? Pourra-t-il continuer à vivre dans l’ignorance ? Assumera-t-il enfin ce qu’il ressent ? Sera-t-il assez fort pour supporter les épreuves de la vie que doit affronter Ivy ? N’est-il pas trop tard ? Comment réagira Ivy face au passé de Miles ? La vie de Miles va prendre un tournant inattendu.

« Quand une personne réussit à vous dérober votre cœur, c’est pour toujours. Il ne vous appartient plus, il ne vous obéit plus. Je veux être à nouveau son ami, cette personne qui pansait ses blessures, ce petit garçon qui essuyait ses larmes quand elle pleurait. Je veux être son Miles… Encore et toujours. »

J’ai adoré cette lecture. Je suis directement entrée dans l’histoire. Ce roman est touchant, mystérieux, surprenant et authentique. Je ne m’attendais pas à une telle histoire en me lançant dans cette lecture. Et j’ai été agréablement surprise. Ce livre nous offre bon nombre de rebondissements. C’est un peu les montagnes russes. Malgré cela, j’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus profonde, qu’elle me permette de ressentir plus d’émotions. C’est peut-être parce que je sortais d’une lecture extrêmement intense aussi que j’ai ce ressenti. La plume de l’auteure reste super addictive et très jolie. J’ai vraiment l’impression que sa plume murit de livre en livre. J’ai littéralement dévoré ce roman.

« Il y a des signes qui ne trompent pas, comme le cri perçant du cœur en présence de l’être aimé. »

Les personnages sont attachants. Miles est un homme séduisant, protecteur et sensible. Il a beaucoup de mal gérer ses émotions et à montrer ses sentiments. Il a tendance à garder tout pour lui. Après sa fuite il y a dix ans, il s’est perdu en chemin et traine un passé sombre derrière lui. Il m’a profondément touché. Ivy est une femme forte et sûre d’elle en apparence. Mais elle est aussi fragile. Sa vie est un éternel combat. Son courage est admirable. J’ai aussi beaucoup aimé un autre personnage, au caractère bien trempé, mais je vous laisserais le découvrir par vous-même pour ne pas vous spoiler.

« Cet homme est tellement ancré dans ma peau, que même une éternité ne suffirait à effacer sa trace… Il est mon seul tatouage, mon horcruxe, cette partie de moi qui ne pourra jamais mourir. »

Entre Ivy et Miles, c’est une évidence depuis toujours. Leurs sentiments sont vraiment puissants. Ils ne vont pas s’épargner. Le chemin sera long avant qu’ils trouvent enfin la paix, qu’ils puissent enfin souffler. Miles va devoir se battre pour faire tomber les barrières d’Ivy et prouver qu’il a définitivement changé. Entre mensonges, secrets, manipulation, trahison, culpabilité et regrets, ils vont devoir surmonter beaucoup d’obstacles. Ce livre nous montrer à quel point la vie est éphémère. Chaque jour est important. On nous sait jamais de quoi sera fait demain et s’il y en aura un.

« Il est ma moitié, il est cette partie de moi qui ne peut s’éteindre sous peine de me radier avec… »

Ce que j’ai aussi apprécié dans ce livre, c’est l’alternance entre présent et passé. Ces retours vers le passé sont un vrai plus pour nous aider à comprendre la décision que Miles a prise dix ans plus tôt. En tout cas, j’ai passé un super moment avec cette histoire. J’en suis ressortie avec le sourire, même-si l’auteure a joué avec mon petit coeur jusqu’au bout. J’ai eu vraiment peur de la façon dont tout allait se terminer. Je lirais le prochain tome avec plaisir. Je vous recommande grandement ce roman et même toute cette saga. Sachez que chaque tome peut se lire indépendamment.

« Tu es comme une drogue, Ivy, un vice qui s’est incrusté en moi, et auquel je ne peux plus me défaire. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Another breath

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s