Chroniques·Non classé

La bulle de Jade

Auteure : Elsa Carat

Editions : Déliées

 

Résumé :

Laura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l’appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade ! Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique qui n’a jamais eu d’enfants, et hésite vraiment à flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché. Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier Déliées. J’aime beaucoup cette maison d’édition. Et j’avais adoré le premier roman que j’avais lu de cette auteure. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de craquer pour ce roman. La couverture est trop jolie en plus.

Laura a 31 ans et vit en Bretagne. Elle est secrétaire dans un cabinet vétérinaire. Le plus ironique, c’est qu’elle a peur des animaux. Laura a une petite fille de 8 ans qui se prénomme Jade. Elle est autiste et lui demande beaucoup de temps. Il y a deux ans, elle a créée une association pour aider les parents comme elle et accueillir plusieurs enfants autistes. Elle y propose des activités. Sa vie sentimentale est vide depuis qu’elle s’est séparée de son mari il y a deux ans. Il était son unique amour. Malheureusement les épreuves les ont éloignés plus que rapprochés. Sa vie tourne désormais uniquement autour de sa fille.

Une nouvelle rentrée commence pour Jade. Une rentrée marquée par pas mal de changements. Et c’est d’autant plus difficile à vivre pour Jade avec son syndrome. Ses réactions sont imprévisibles. La vie de Laura est devenue routinière. C’est ce dont sa fille a besoin. Elle a toujours su que Jade était différente. Mais il a fallu attendre 4 ans pour qu’on lui confirme. Depuis, sa vie a pris un tournant. Son quotidien a été chamboulé. Elle se bat chaque jour pour que sa fille ait la même vie que les autres enfants de son âge. Même-si sa vie s’annonce bien compliquée.

Laura va faire la rencontre de Fabien. Un maitre-nageur sexy au regard intense. Leurs débuts seront explosifs. Laura a du mal à laisser quelqu’un se mettre entre elle et sa fille. Elles ont une relation particulière toutes les deux. Et en même temps, Fabien la trouble. Il est généreux, attentionné et drôle. Arrivera-t-il à faire craquer Laura et à se faire une place dans sa vie ? Laura prendra-t-elle enfin un peu de temps pour elle ?

D’un autre côté, nous allons également suivre Sophie. Elle a 26 ans et est aussi à un tournant de sa vie. Elle aimerait enfin trouver l’homme qu’il faut, comme ses amis. Les relations d’un soir, c’est terminé pour elle. Mais s’y tiendra-t-elle ? Et pour finir, il y a Véronique. Elle gère « La bulle de Jade » avec Laura. C’est une femme plutôt optimiste malgré les épreuves que lui a imposée la vie. Réussira-t-elle à refaire sa vie ?

J’ai passé un bon moment avec cette histoire bienveillante, touchante et prenante. J’ai adoré suivre ses trois femmes fortes dans leur quête vers le bonheur. Voir leurs vies s’entremêlées. Ce livre est vraiment bien construit et authentique. C’est une leçon de vie. Les personnages sont imparfaits mais terriblement humains. J’en ai appris beaucoup sur l’autisme. C’était vraiment intéressant. Et la plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

Laura est une femme vraiment forte et une maman très protectrice. Elle est patiente et douce. Mais elle est aussi pleine d’idées préconçues. Grâce à Fabien, elle va prendre conscience de beaucoup de choses et se remettre en question. Son combat est vraiment touchant. Faire face au regard des autres n’est pas toujours simple. La petite Jade est adorable.

Je vous recommande grandement ce livre léger et en même temps touchant qui vous remplira le coeur d’amour puisqu’il ne vous offrira pas une, ni deux mais trois histoires d’amour. C’est vraiment une jolie histoire.

Note : 4/5

 

Elsa

5 commentaires sur “La bulle de Jade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s