Chroniques·Non classé

Kiss me if you can

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

Sortie : 18/04/2019

 

Résumé :

Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n’embrasse pas n’importe qui ! Et même si le grand Blake Lennox, qui l’a embauchée pour devenir la nouvelle pâtissière de son palace, l’attire intensément, il est hors de question que leur relation sorte de la cuisine. D’autant plus qu’elle trouve le chef étoilé scandaleusement beau, mais délicieusement insupportable. Entre le tyran des fourneaux et la belle ambitieuse commence alors une aventure sucrée-salée enflammée ! Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l’homme qu’il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir. Confiture d’orange amère ou coeur coulant aux fruits de la passion ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur une réédition d’un roman du duo Emma Green. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. J’avais hâte de lire ce second sur des personnages secondaires. J’aime tellement la couverture en plus. Je remercie Carole des éditions addictives pour ce service presse.

Violette a 26 ans et croque la vie à pleine dents. Elle est française mais est partie vivre aux US il y a maintenant deux ans. Elle est passionnée par la pâtisserie et en a fait son métier. Violette ne recherche pas l’amour. Elle n’y croit pas. Ce qui l’importe vraiment, c’est sa carrière. Elle souhaite bien gravir les échelons pour devenir chef pâtissière.

Blake a 30 ans et est chef et propriétaire d’un palace dans lequel il y a un restaurant cinq étoiles, depuis quatre ans. Son restaurant est l’un des plus réputés de San Francisco. Sa vie tourne uniquement autour de son boulot. Il a réussi tout seul. Blake enchaîne les conquêtes. Son tableau de chasse est bien rempli.

Violette vient d’être embauchée comme pâtissière dans le restaurant de Blake. Elle a déjà acquis une certaine notoriété dans ce métier. Mais elle va malgré tout devoir faire ses preuves et apprendre à manager une équipe. Sa présence est loin de plaire à tous en plus. Sa plus grand lutte sera de résister à Blake. Entre eux, depuis leur rencontre, ça fait des étincelles. Ils ne peuvent s’empêcher de se pousser à bout l’un et l’autre. Ils veulent tous les deux avoir le dernier mot. Ils ne sont pas décidés à lâcher l’affaire aussi facilement.

« Violette incarne tout ça à mes yeux. Un arc en ciel de tout ce qui est beau et bon, dans la vie. La couleur, la force, le changement infini. »

L’attraction est si forte entre eux. Et lutter contre celle-ci sera d’autant plus dure que Violette va devoir vivre au palace. Cette condition est imposée par son contrat. Blake le control freak va petit à petit être déstabilisé par le grain de folie Violette. Tous deux sont perdus face à ce qu’ils ressentent. Au fil du temps, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Ils s’intriguent. Mais pourquoi refusent-ils d’aimer ? Arriveront-ils à faire baisser la garde de l’autre ?

J’ai passé un chouette moment avec cette histoire gourmande, authentique et pleine de peps. Les personnages sont juste géniaux et touchants. Avec eux, impossible de s’ennuyer. Ils ne font rien comme les autres, surtout à la fin du roman. J’ai adoré les voir se chercher. C’était vraiment amusant. C’est vraiment le genre d’histoire qui fait du bien au coeur et au morale. C’est en fait tout ce dont j’avais besoin cette semaine. La plume des auteures est toujours aussi prenante. J’aurais peut-être juste voulu un peu plus de rebondissements. Je me suis trop habituée à leurs dernières histoires si mouvementées.

« Violette Lennox Saint-Honoré, fée pimbêche, emmerdeuse royale, amour de ma vie, embrasse-moi ! foncé-je sur elle. »

Violette est une femme haute en couleurs. Un vrai rayon de soleil. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai adoré son tempérament de feu et sa répartie. Elle est ambitieuse, pleine de vie, combative et indomptable. C’est vraiment une femme étonnante. Elle a beaucoup de mal à se dévoiler à cause de ses vieux démons. Blake est un homme tyrannique et indifférent aux premiers abords. Mais c’est surtout un homme brillant, attentionné, protecteur et généreux. Son passé est vraiment mystérieux. Il n’est pas du tout celui que l’on croit.

Entre Violette et Blake, c’est un peu le jeu de « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». C’est aussi volcanique que tendre. Violette la tornade va mettre le bordel dans la vie bien organisée de Blake. Ils forment un parfait mélange tous les deux. Grâce à Violette, Blake va apprendre à être plus spontané. Ensemble, ils vont faire la paix avec leur passé respectif se réconcilier avec l’amour. Entre coups bas, malentendus, fierté, préjugés et trahison, cette romance ne sera pas de tout repos.

« Violette la rebelle, la fougueuse, l’artiste, la gourmande, la mutine, la généreuse, l’insolente, l’obstinée. Je les aime toutes. Mais ce que j’aime par-dessus tout, ce sont ses baisers. Ils ont toujours un goût si particulier, si addictif qu’il devient tout simplement impossible de s’en passer. »

J’ai aussi beaucoup apprécié l’univers de l’histoire. Découvrir le rythme si intense qu’impose la restauration. Et j’ai été contente de retrouver Adèle et Damon du premier tome. Violette et Blake pourront compter sur eux pour jouer les entremetteurs. Je suis un peu triste de quitter ces personnages. J’en aurais voulu encore et encore. Je vous recommande grandement cette romance légère, passionnée et pleine de douceur. Mais attention, vous risquez d’avoir faim ! Maintenant j’attends la réédition de « Call me baby » avec impatience.

Note : 4/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Kiss me if you can

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s