Chroniques·Non classé

Vicious temptation

Auteure : Sonia Eska

Editions : Addictives

 

Résumé :

Il aura suffi d’un regard pour que la vie ordonnée de Keeva s’effondre et que la conditionnelle d’Arthus soit menacée. L’un et l’autre s’attirent, pourtant tout les oppose. Keeva est mesurée et discrète, tandis qu’Arthus est arrogant et dangereux. Elle l’intrigue autant qu’elle l’obsède. Il l’exaspère autant qu’il la trouble. Entre défis et passion, ils devront faire front lorsque leur douloureux passé reviendra les hanter. Ils n’auront alors que deux possibilités : en sortir vainqueurs ou détruits. L’attraction sera-t-elle plus forte que les fantômes de leur vie d’avant ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première romance de Sonia Eska aux éditions addictives. Le résumé m’a toute suite tentée. J’avais hâte de le lire. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de cet énorme roman haha.

« Il s’abîme à me réparer. Il s’éteint à vouloir me faire briller… »

Keeva a 21 ans, vit à Baltimore et est en troisième année de licence de musique. Keeva est une jeune femme à part. Depuis quelques années, suite à un traumatisme, elle ne sort plus de chez elle. Elle suit les cours grâce à son frère jumeau qui lui retransmet tous les cours par visio. Keeva est passionnée par la musique. C’est une talentueuse violoniste. Elle a de nombreux tocs. Ses journées sont réglées à la minute. Elle a besoin de ce contrôle pour se sentir bien.

« Non, ce n’est pas ça l’amour. Je n’ai pas les papillons, les frissons, ni le sourire aux lèvres. J’ai le mal, la douleur, l’irrationalité, la perdition. Si être amoureux est une torture, alors je refuse d’aimer. »

Une nouvelle année scolaire commence pour Keeva. Mais celle-ci ne sera pas comme les autres. Elle va marquer un tournant dans sa vie. Sa rencontre avec Art va tout bouleverser. Art a 26 ans et vit normalement à Dublin. Mais il est venu dans la même université que le frère de Keeva pour valider son dernier semestre. Il n’a pas du tout envie d’être là, en pleine campagne irlandaise. Mais c’est essentiel pour la suite de son projet. Il tient un studio avec son meilleur ami. Il est totalement en décalage avec les autres étudiants. Lui aussi traine de nombreuses casseroles derrière lui. C’est une bombe à retardement.

« Elle m’obsède, elle est ce goût de trop peu dans ma bouche quand je quitte ses lèvres, elle est le bruit de verre brisé, la pointe de légèreté qu’il me manquait. Elle est le visage que je vois quand je ferme les yeux. »

Entre eux deux, en un seul regard, tout va basculer. Ils vont devoir travailler sur un projet de groupe ensemble. Art va mettre la vie de Keeva sans dessus dessous. Il va bouleverser tout son faible équilibre. Art est un homme autoritaire. C’est lui qui fixe les règles. La particularité de Keeva l’intrigue. Tous deux sont très attirés l’un par l’autre. Mais ils sont aussi terrifiés par ce qu’ils ressentent. Keeva ne compte pas obéir. Ils veulent à tout prix garder le contrôle. Et Art est un homme vraiment compliqué. Il semble être en colère contre le monde entier. Il pourrait détruire Keeva comme la sauver.

« Cet homme a le pouvoir de me détruire si facilement, presque autant qu’il m’a été facile d’en tomber amoureuse. Qu’il nous achève après tout, si tant est qu’il y ait déjà eu un nous… »

Keeva est fragile émotionnellement. Entre eux, un jeu commence. Alors qui cèdera le premier ? En ressortiront-ils indemnes ? Keeva arrivera-t-elle à percer la carapace d’Art ? Saura-t-elle l’apaiser ? Au-delà du connard arrogant, elle voit autre chose en lui. Que lui est-il arrivé pour qu’elle reste autant enchainée à sa maison aujourd’hui ? Art sera-t-il assez fort pour aider Keeva à avancer ? Arriveront-ils à mettre le passé derrière eux ? Ce qui est sûr, c’est qu’entre eux, rien sera simple.

« Mon cœur hurle toujours l’amour que je ressens pour lui lorsque sa langue tourne avidement autour de la mienne. J’espère qu’il entend, pourvu qu’il entende… »

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. J’ai vraiment beaucoup aimé une grande partie de l’histoire. Surtout la première grosse moitié de la seconde partie. Les choses avançaient vraiment. Mais les 15-20 derniers pourcents ont été longs à lire malheureusement. L’histoire de fond est vraiment bien trouvée et pleine de mystères. Les personnages sont hyper touchants. Un chapitre m’a même émue aux larmes. Et la plume de l’auteure est agréable. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage masculin qui ne lâche rien jusqu’aux dernières pages. Avec lui, c’est un pas en avant, trois en arrière.

« Il n’est pas le genre d’homme qui console. Il n’est pas non plus celui qui mettra des mots sur ce qu’il ressent, mais il sera celui qui les criera en silence. Comme maintenant. »

Si au départ j’ai compris son comportement, j’ai fini par me lasser. C’était vraiment fatiguant de le voir autant lutter. J’ai eu envie de le secouer. J’aime les personnages complexes. Mais alors lui, il l’était vraiment trop pour moi. En plus, quand je croyais qu’enfin ça allait avancer, qu’ils allaient commencer à se construire une vraie histoire ensemble, quelques pages plus tard, ça repartait en arière. C’était vraiment frustrant et énervant. J’aurais aimé que le personnage masculin lâche prise plus tôt pour apprendre à les connaitre tous les deux en tant que couple. La fin était trop rapide pour moi. J’ai fini ce roman avec l’impression de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions malgré le nombre de pages conséquent.

« J’ai peur de te perdre, je suis terrifiée que tu n’aies plus envie de me trouver. J’ai peur d’avancer toute seule, de vivre ça sans toi, de perdre pied, de me retrouver une fois de plus enfermée dans mes névroses. J’ai peur parce que je t’aime et que ça me détruit chaque fois que tu abandonnes… »

J’ai par contre beaucoup aimé le personnage féminin. Elle est si forte et mystérieuse. Elle est brillante, brisée, loyale et a conscience de ses failles. Elle gardera des séquelles à vie du traumatisme qu’elle a vécu. Mais elle ne se laisse pas abattre. J’ai vraiment apprécié suivre son évolution. La relation qu’elle entretient avec son frère est fusionnelle et belle. Art est un homme cash, inaccessible, enigmatique et sûr de lui. Il aime jouer avec sa vie pour se sentir vivant. La vie l’a endurcit. Elle l’a amené à être cet homme indifférent au comportement dérangeant. Son histoire est tragique et m’a touché en plein coeur. Il porte un poids lourd sur ses épaules. Son mal être est profond.

« Mais… j’ai envie d’essayer, parce que… merde, j’en ai marre de manquer d’air et d’avoir la sensation de crever chaque fois que je t’éloigne de moi. »

S’il s’était un peu plus ouvert et avait été moins excessif, je crois que j’aurais pu craquer pour cet homme. Keeva et Art ont tous deux perdu leur insouciance en un seul jour. Leur histoire est bancale, douloureuse mais surtout passionnelle. Ils vont se pousser l’un et l’autre dans leurs retranchements et réapprendre à vivre ensemble. Leur couple est vraiment atypique. Et j’avoue que j’ai eu du mal à m’attacher à leur relation qui pour moi manquait de profondeur et surtout de communication. Malgré ces points négatifs, je ne regrette pas d’avoir lu cette histoire. Et je vous conseille de vous faire votre propre avis. Beaucoup ont vraiment adoré leur lecture. Si vous aimez les histoires compliquées, avec celle-ci, vous serez servies.

« Aujourd’hui, il ne s’agit que de lui et moi, deux adultes abîmés qui se guérissent à coups d’amour, loin de l’horreur de leurs jours d’enfants. »

Note : 3,5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Vicious temptation

    1. Je pense que c’est vraiment au cas par cas ce livre. Il y en a qu’ont eu de gros coups de coeur. Je pense qu’il plaira à un grand nombre mais qu’il déplaira à d’autres malheureusement. A toi de savoir si tu veux te faire ton propre avis ! ☺️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s