Chroniques·Non classé

Perfect boss

Auteure : Gwen Delmas

Editions : Addictives

 

Résumé :

Carla est une ancienne championne olympique devenue journaliste sportive. Quand la chaîne de télé pour laquelle elle est chroniqueuse est rachetée, elle se retrouve à devoir obéir aux ordres de Tom Andres, le golden boy des médias. Sourire impeccable, corps sculptural et charme fou… Tom a tout pour plaire mais il est le patron de Carla. Se laisser séduire est tentant mais elle a trop à perdre ; une relation avec son boss n’est absolument pas envisageable. Et lui, est-il vraiment sincère ou a-t-il un objectif moins innocent derrière la tête ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre dont j’ai un peu repoussé sa lecture vu le peu de temps que j’ai pour lire cette année. Mais cette histoire me faisait bien envie. Alors je me suis lancée. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Carla a 26 ans. C’est une ancienne athlète de haut niveau. Sa carrière s’est arrêtée brutalement, il y a trois ans, suite à un accident. Depuis, elle travaille pour une chaîne sportif. Carla est une éternelle célibataire. Pour elle, passer la Saint-Valentin en solo est une habitude. Chaque année, ça tourne en fiasco. C’est un cas désespéré pour son frère et sa soeur qui se sont mis dans la tête de lui trouver un Valentin. Ils ne la laisseront pas passer sa prochaine Saint-Valentin seule. Il lui reste donc 365 jours pour trouver elle-même son Valentin.

Un nouveau patron va faire son arrivée dans la chaîne de télé pour laquelle Carla travaille. Ce patron se prénomme Tom et a 30 ans. C’est un ancien rudbyman plutôt séduisant, à la vie sentimentale débordante, autoritaire et ambitieux. Dès leur rencontre, entre Tom et Carla, l’attirance est immédiate. Mais Carla n’est pas du genre à vouloir avoir une relation avec son patron. Mais et si pour une fois elle profitait ? Après tout, elle s’est privée pendant longtemps. Elle n’a pas eu la même enfance et adolescence que les autres. Elle a consacré tout son temps à l’escrime depuis ses 6 ans. Mais attention, Tom a ses secrets.

D’un autre côté, il y a Stephen, le bras droit de Tom. Tous deux sont très complémentaires depuis plusieurs années. Ils sont comme des frères. Et visiblement celui-ci n’est pas un inconnu pour Carla. Au contraire. Entre eux, dès le début c’est compliqué. Ils ne cessent de se pousser à bout l’un et l’autre. Stephen est intransigeant, froid et caractériel. C’est un bourreau du travail. Tous deux semblent avoir un passé en commun. Mais lequel ? Arriveront-ils à mettre leurs différends de côté pour réussir à travailler ensemble ? Carla trouvera-t-elle son Valentin à temps ?

« Parce que je sais qu’une mouche est ton porte-bonheur et que je ne demande que ça, porter ton bonheur. J’espère que tu me rejoindras demain. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire originale dans son déroulé et vraiment prenante. J’ai passé un super moment avec les personnages. L’histoire est bien construite avec juste la petite dose de mystères qu’il faut. C’était vraiment sympa de découvrir l’envers du décor d’une chaine de télévision sportive. Le monde du travail est très présent dans cette histoire. J’ai trouvé ce côté plutôt intéressant. Ce livre est vraiment très réaliste. Il traite de la difficulté à dissocier vie privée et vie professionnelle mais aussi de ses sportifs dont la carrière s’est arrêtée du jour au lentement. Malgré tout, arrivé à un moment, j’ai trouvé que ça commençait un peu à tourner en rond. Mais un retournement de situation a tout arrangé.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Je suis tombée sous le charme de l’un d’eux d’ailleurs. Mais je garderais le suspense pour ne pas vous spoiler. J’ai adoré la personnalité de Carla. C’est une femme franche, un peu maladroite, indépendante, travailleuse et tenace. Elle a un tempérament de feu. Mais elle sait aussi se remettre en question. Pour les hommes, je ne préfère pas les décrire au risque de trop prononcer ma préférence et donc de vous gâcher tout le suspense.

« Il faudra que je le rappelle à Lilian ce soir. Il n’aura plus jamais besoin de me chercher un Valentin. Je crois bien que je vais garder celui-ci, pour une ou deux éternités au moins. »

Ce livre est un parfait mélange entre passion et tendresse. J’ai adoré la relation entre Carla et celui qu’elle va choisir. J’avoue que j’en aurais voulu un peu plus. Mais je sais que des bonus m’attendent sur le site des éditions addictives. J’espère qu’ils sauront combler ma petite frustration. Entre provocations, rancoeur, fierté, malentendus, rivalité et trahison, vous aurez du mal à lâcher ce livre avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Un petit mot pour un personnage secondaire : Sandra, la belle-soeur de Carla, un peu gaffeuse mais pleine de bonne humeur. Si vous recherchez une lecture sans trop de prise de tête mais avec tout de même quelques mystères, je vous recommande cette histoire.

Note : 4/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Perfect boss

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s