Chroniques·Non classé

Je t’attendrai – où que tu sois tome 2

Auteure : Danielle Guisiano

Editions : Hugo Roman

Collection : Poche

 

Résumé :

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce second tome que j’attendais avec impatience vu le tournant qu’a pris la fin du premier tome. J’étais vraiment curieuse de savoir ce que l’auteure avait imaginé pour la suite.

Attention je vais spoiler le tome 1. Si vous souhaitez avoir un simple avis, vous pouvez sauter les 5 premiers paragraphes.

Dans le premier tome, Zoé et Sevan avaient dévéloppé un lien hors du commun. Alors que Sevan était dans le coma suite à un grave accident de la route, Zoé avait veillé sur lui sans même le connaître et l’avait en quelques sortes sauvé. Sevan s’était accroché à la voix de Zoé pour s’en sortir. Mais au réveil de Sevan, tout s’était compliqué. Après une seule nuit d’amour, Sevan s’est enfuit en laissant à Zoé un simple mot.

« J’avais tout perdu, même l’envie de revenir, jusqu’à ce que Zoé me montre le chemin. Voilà pourquoi je ne peux pas encaisser sa perte, c’est au-dessus de mes forces. »

Depuis, presque deux ans sont passés. Et ils ne se sont donnés aucune nouvelle. Après avoir purgé sa peine et résolu certains de ses problèmes, Sevan est de retour à Aix-en-Provence. Et même s’il a décidé de partir en laissant un simple mot pour que Zoé poursuive sa vie, aujourd’hui, il espère malgré tout qu’elle l’attend. Il n’a pas pu se résoudre à l’oublier. Un vide persiste en lu.

La vie de Zoé a une nouvelle fois changée durant ces deux dernières années. Du haut de ses seulement 20 ans, elle a désormais la garde de son petit frère de 4 ans, Tommy. Elle tente de s’en sortir comme elle peut dans son nouveau rôle. Elle cumule deux boulots. Mais elle peut compter sur l’aide de ses voisins et amis. Elle ne s’est jamais remise du départ brutal de Sevan. Et elle a décidé de se consacrer uniquement à son petit frère pour l’instant. C’est sa priorité. Avoir un homme dans sa vie serait une complication supplémentaire.

« L’amour n’est pas doux et réconfortant comme on le pense, c’est sauvage et destructeur, ça transcende autant que ça brise. Je ne le savais pas. Ce soir, je suis broyé. »

Sevan est déterminé à retrouver Zoé. Elle le hante. Il ne la laissera pas filer une seconde fois. Mais Zoé est très méfiante. Elle ne connait rien de lui au final. Et il reste celui qui lui a brisé le coeur. Elle ne veut pas prendre le risque de souffrir de nouveau. Elle a construit un mur autour de son coeur. Mais Sevan ne lâchera pas l’affaire aussi facilement. Il compte bien la séduire et se va se battre pour eux. Zoé arrivera-t-elle à résister au magnétisme de Sevan ?

« Quelque soit le temps que ça prendra, je continuerai à m’attacher à lui ouvrir les yeux, à lui ouvrir le coeur. Elle détient la moitié du mien, et je porte le sien entre mes mains. C’est juste qu’elle ne le sait pas encore. »

Tout est loin d’être simple entre eux. Les démons de Sevan planent autour d’eux. Une rage sommeille en lui. Il va devoir se battre contre ses travers. De son côté, Zoé a bien du mal à lâcher prise. Arrivera-t-elle à laisser une seconde chance à Sevan ? A lui pardonner ? Un avenir est-il vraiment possible entre eux ?

« Parce qu’elle est lovée au creux de mes bras, j’oublie tout. Si je devais citer le meilleur moment de ma vie, ce serait celui-ci. »

J’ai passé un bon moment avec ce second tome plutôt touchant, addictif et mignon. On retombe certes dans la romance classique avec ce second tome. Mais il fallait s’y attendre. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres m’ont tout de même surprises. Ce second tome nous offre de beaux moments d’émotions aussi. Ce qui m’a vraiment dérangé dans cette suite, c’est le comportement plutôt agaçant de l’héroïne. Et la fin était un peu trop rapide à mon goût. On pourrait limite croire à une suite.

« Tu es ma plus belle rencontre et j’aimerais avoir une autre vie à te proposer, mais je suis moi. Tu es la seule qui sait faire briller ma nuit… Zoé… je t’aime. »

La Zoé battante qu’on avait découvert dans le premier tome s’efface un peu dans ce tome-ci. Avec elle, c’était un pas en avant, deux en arrière. Et c’était vraiment lassant à la longue. Je l’ai trouvée vraiment injuste parfois avec Sevan. Elle ne cesse de le tenir à distance. Elle a vraiment du mal à s’ouvrir. Elle a tendance à fuir plutôt qu’à affronter les problèmes. J’ai par contre, beaucoup aimé le personnage de Sevan. Il est certes un peu maladroit mais il fait tout pour avancer. Il est vraiment d’une patience à toute épreuve avec Zoé. Sa vulnérabilité face à son handicap m’a touché. Cet homme est vraiment authentique et si courageux.

« Tout est dit en un seul regard. Je ne serai jamais guérie de lui. Il est ma force, il est ma rage de vivre. Ma vie a été rude, souvent injuste, pourtant quand il me couve ainsi de ses yeux limpides, je sais que je continuerai d’avancer coûte que coûte. »

Le lien unique, que partage Zoé et Sevan, est toujours aussi fort. Au fil de ce second tome, ils vont apprendre à se connaitre. Sevan sera d’un grand soutien pour Zoé. Les rôles s’inversent un peu dans ce tome-ci. Le petit personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est Tommy. Il est tellement attachant et adorable. Son innocence apporte un petit plus à l’histoire. Sa relation avec Sevan m’a attendrie. Ce tome nous offre aussi une autre petite romance en arrière plan. Les personnages secondaires sont vraiment intéressants. Si vous souhaitez passer un bon moment et que les héroïnes plutôt têtues ne vous dérangent pas trop, je vous recommande cette histoire.

« Si tu savais combien je t’aime, combien j’ai besoin de toi, de te sentir, de te respirer, de te toucher. Parfois j’en ai tellement besoin que je voudrais me fondre en toi. »

Note : 4/5

 

Elsa

 

2 commentaires sur “Je t’attendrai – où que tu sois tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s