Chroniques·Non classé

The boy next room – vol 3/4

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

Sortie : 26/02/2019

 

Résumé :

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite du nouveau Emma Green que j’attendais avec impatience. Je remercie Carole pour l’envoi de ce volume.

La fin du volume précédent se terminait sur une bombe. Céleste se retrouve donc au plus bas. Mais encore une fois, elle est incapable de renoncer à River. Ce qu’elle ressent pour lui est trop fort pour abandonner. Pourtant, cette histoire pourrait autant la rendre heureuse que la détruire. Tomber amoureuse d’un Farrow est bien trop dangereux.

« Je voudrais lui hurler que j’existe. Que je ne vis plus, sans lui. Que je lui ai offert le peu d’innocence qu’il me restait, ma petite part de lumière et qu’il est en train de la piétiner. »

Tout est toujours aussi compliqué entre eux. Malgré qu’ils n’aient pas de lien de sang, personne n’arrive à accepter leur relation. Ils font tout de même parti de la même famille. Ils s’aiment en secret. Mais ne rien montrer devient de plus en plus difficile. L’étau se resserre autour d’eux. Il n’y a pas que le présent qui pose problème. Le passé de Céleste la rattrape de plus en plus, même des centaines de milliers de kilomètres, et pourrait la faire sombrer de nouveau.

« Rencontrer River Farrow m’a sauvée. Mais notre histoire, notre secret pourrait aussi me faire replonger… »

River et Céleste vont lutter l’un contre l’autre puis l’un avec l’autre face au monde. Ils ont besoin l’un de l’autre pour trouver leur place. Ils se cherchent sans arrêt. Ils prennent de plus en plus de risques. Ils jouent avec le feu. Ils se rapprochent et se confient de plus en plus. Arriveront-ils à faire accepter leur histoire et à se sauver l’un et l’autre ? Arriveront-ils à se détacher de leurs passés ?

« Je goûte au garçon interdit, à mon clandestin de nuit, mon fugitif du petit matin ; et ce baiser a quelque chose de si sensuel, de si sexuel qu’il me donne le vertige. »

J’ai littéralement dévoré ce troisième volume. Cette histoire est pleine de complications et d’émotions. Plus j’avance dans cette histoire, plus j’aime. Je pense que sur la durée, on va finir par s’approcher du coup de coeur. Ce volume est tellement addictif et riche en rebondissements. C’était pire que les montagnes russes. Les personnages sont tellement attachants. Dire que dans quelques jours, il va déjà falloir les quitter… Le dernier volume promet d’être encore mouvementé vu tout ce qu’il reste encore à résoudre. Mon coeur va finir par lâcher à force.

« Toi et moi, c’était écrit. On était dans les abysses, au fond du trou, perdus dans le désert mais, ensemble, on se relève, on s’envole. »

Céleste est vraiment une jeune femme courageuse. Son histoire est bouleversante. River est un homme doux, protecteur, charismatique et vulnérable. Dans ce volume, il va enfin se livrer à nous. J’apprécie de plus en plus son personnage. Tous deux sont d’un énorme soutien l’un pour l’autre. Tout avance vraiment entre eux dans cette partie. J’ai tout de même mal au coeur pour eux face à tous leurs opposants. Je suis vraiment curieuse de savoir comment tout va se solutionner.

« Si je suis ton ciel… tu es mon océan tout entier, annoncé-je en remontant du bleu clair au plus foncé. »

Entre secrets, menaces, mensonges, trahison et doutes, vous ne pourrez pas lâcher ce troisième volume avant de l’avoir terminé. A chaque fin de chapitre, un élément vous donnera directement envie de vous plonger dans le suivant. Et quand la fin arrive, on en voudrait encore et encore. J’aime toujours autant cette famille de sauvages. La place que les auteures laissent aux personnages secondaires est vraiment importante et intéressante. A travers ces autres personnages, les auteures développent d’autres sujets forts. Kasper, le petit dernier, m’a particulièrement touché. Je vous recommande grandement cette histoire intense, complexe et mystérieuse.

Note : 5/5

 

Elsa

 

Un commentaire sur “The boy next room – vol 3/4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s