Chroniques·Non classé

Enemies in love

Auteure : Lena K. Summers

Editions : Addictives

 

Résumé :

Entre Mel et Jason, c’est électrique depuis le premier jour. Ils s’attirent, s’agacent, et chaque rencontre finit soit en dispute passionnée… soit en nuit torride. Mais hors de question d’admettre qu’ils sont troublés l’un par l’autre, ils tiennent trop à leur liberté ! Seulement voilà, la meilleure amie de Mel et le frère de Jason vont se marier, et ils leur ont demandé d’être leurs témoins. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est à eux d’organiser le mariage car les futurs mariés veulent la surprise ! Forcés d’enterrer la hache de guerre et de cohabiter sur une île idyllique, Mel et Jason pourraient bien se laisser prendre au piège de la romance…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur cette histoire que j’attendais avec impatience vu comme j’avais aimé les deux précédents « tomes ». J’avais vraiment hâte de plus découvrir Mel et Jason. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Mel a 23 ans et est une femme pleine de vie. Elle travaille avec sa meilleure amie Evie dans sa galerie d’art, en tant que réceptionniste, depuis quelques mois. Elle aime séduire. Suite à son passé douloureux, elle refuse de s’engager avec un homme. Elle aime son indépendance et sa liberté. Elle ne la perdrait pour rien au monde. Mais ça c’était avant que sa route croise celle de Jason.

Jason a 25 ans et est policier. Et dans quelques temps, il espère rejoindre le SWAT C’est un super élément. Il adore son boulot. C’est le frère de Braden, le fiancé d’Evie. Côté coeur, c’est aussi compliqué pour lui. Il se contente de coups d’un soir. C’est un Don Juan. Il refuse de s’attacher pour une raison mystérieuse.

« J’ai les pieds sur terre, moi ! contre-t-il en élevant la voix à son tour. – Je les ai aussi, mais je préfère avoir la tête dans les nuages que de l’avoir dans le cul comme toi ; à force tu ne vois, ne dis et ne vis que de la merde ! »

Entre Mel et Jason, depuis le début, c’est très électrique. Ils passent leur temps à se provoquer, à se pousser à bout l’un et l’autre. Ils s’agacent autant qu’ils s’attirent. Mais aujourd’hui ils ont une mission de la plus haute importance à accomplir : organiser le mariage d’Evie et Braden. Ils leur ont laissé carte blanche. Ils vont donc devoir passer du temps ensemble. Et pas n’importe où, là où se sont rencontrés Evie et Braden et là où se déroulera leur mariage, à Mayaguana. Une île paradisiaque des Bahamas qui pourrait bien les faire succomber.

« Une femme comme toi devrait avoir de l’exceptionnel au quotidien. Le basique, le fade sont à l’opposé de ce que tu es. Toi, tu brilles, tu pétilles, tu rayonnes. Tu es le soleil qui fait tourner le monde autour de toi. »

Mel et Jason vont semer la zizanie dans ce petit coin de paradis. Leurs actes pourraient leur coûter cher. Finiront-ils par réussir à s’entendre pour offrir le mariage de leur rêve à Evie et Braden ? Réussiront-ils à enterrer la hâche de guerre ? Le temps de quelques jours, ils vont apprendre à se connaitre et toutes leurs convictions vont voler en éclats. Mois tout sera loin d’être simple. Les fantômes du passé rôdent autour d’eux. Accepteront-ils leurs sentiments ? Que se passera-t-il à leur retour à New York ?

« L’amour c’est la vie. C’est ce qui nous permet de supporter les pires horreurs vécues pour espérer un futur meilleur. L’amour c’est un regard, un sourire, une parole qui vous rendent unique. »

J’ai adoré cette histoire aussi légère que touchante. J’ai vraiment passé un super moment avec ce livre. La plume de l’auteure est tellement addictive. Et le mystère autour du passé des personnages nous captive. Quel plaisir de retourner sur cette île magique ! Si vous avez besoin de dépaysement, ce livre est fait pour vous. Encore une fois, l’auteure nous apprend à nous méfier des apparences. Les personnages sont tellement attachants. Avec eux, impossible de s’ennuyer !

« L’amour c’est tout offrir à l’autre pour son bonheur. Son cœur, son âme, sa vie pour embellir celle de l’autre. L’amour c’est être heureux de faire naître un sourire sur le visage de celle qu’on chérit plus que tout, c’est voir l’éclat de son regard briller un peu plus suite à une attention, c’est la chair de poule qui parcourt sa peau après que vous lui avez dit qu’elle est le soleil de votre vie. »

Mel est une femme spontanée, méfiante, sensible mais surtout forte. Elle est bien plus profonde que ce qu’elle laisse paraître. Ce qu’elle a vécu est vraiment horrible. Jason est un homme honnête et prévenant. Lui aussi n’a pas un passé simple. Il porte une telle culpabilité en lui. Grâce à Mel, il va apprendre à lâcher prise. Ces deux-là se complètent parfaitement. J’ai adoré leur relation. Ils sont comme chien et chat. C’était juste hilarant à certains moments. C’est aussi explosif que tendre entre eux.

« J’ai l’impression qu’un feu d’artifice explose en moi. C’est fou, c’est comme si mon cœur reprenait vie après une trop longue période. Je me sens vivant enfin. »

Ils vont faire tomber les barrières l’un de l’autre, se reposer l’un sur l’autre et réapprendre à vivre ensemble. Il y a une vraie connexion entre eux. Quel plaisir de retrouver les personnages des précédents tomes aussi ! Jenna est juste adorable. Elle m’a fait vraiment rire. C’est un vrai petit rayon de soleil. C’était sympa de plus la découvrir. Et puis surtout, Evie et Braden. Ce couple qui fait rêver. Tous ces personnages vont me manquer. J’ai un pincement au coeur en me disant que c’est terminé. Je vous recommande grandement cette romance fraiche, pleine de piquant et amusante. Le premier tome « Perfect bad boy » sort en papier le mois prochain !

« Certains diront que l’amour est la rencontre de deux âmes, moi je suis convaincue que l’amour c’est l’union d’une seule âme divisée dans deux corps qui se retrouvent. Car si j’ai appris une chose, c’est que Jason est ma moitié, celle qui me permet d’être complète. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Enemies in love

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s