Chroniques·Non classé

Mine again

Auteure : Louise Valmont

Editions : Addictives

 

Résumé :

Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ? Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu ! Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer ! Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance. Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau livre de Louise Valmont qui me tentait depuis sa sortie en numérique. J’avais vraiment hâte de le lire. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Jesse vit à New York. Il est violoniste performer et compositeur. Son métier le passionne. Aujourd’hui, il est très connu. Mais il a dû ramer pour en arriver là où il est aujourd’hui. Il est notamment parti de chez ses parents avec son frère à l’âge de seulement 17 ans. Il n’a jamais eu de bonnes relations avec eux. Pour son père, être musicien n’est pas un métier. Quand son frère a décidé de partir, il l’a suivi. Ils sont très proches tous les deux. La musique l’a beaucoup aidé.

Willow vit à New York et travaille au Shelter depuis deux ans. Une association d’accueil pour jeunes en rupture avec leur famille. Willow a perdu ses parents dans un accident de voiture il y a quelques années. Et il y a quelques temps, elle a perdu sa grand-mère qui l’a élevée après la mort de ses parents. Elle était très proche d’elle. Dernièrement, elle a mal vécu l’annonce des conditions qu’a exigé sa grand-mère pour qu’elle puisse toucher l’héritage. Pour le percevoir entièrement, elle doit se marier sous six mois et rester marié avec cette personne au moins un an. Elle ne comprend pas cette clause. C’est totalement à l’opposé des valeurs qu’elle lui a inculqué.

« J’ai l’impression d’être devant un puzzle monstrueux. Et qu’au lieu de s’assembler, les pièces ne font que se démultiplier et prendre des contours impossibles, rendant tout encore plus impénétrable et confus. »

Jesse est connu pour ses frasques en tout genre. Et cette fois ne déroge pas à la règle. Le lendemain d’un de ses concerts à Las Vegas, il se réveille dans une autre chambre d’hôtel que la sienne, avec une gueule de bois d’enfer et surtout, avec une bague au doigt, sans même se souvenir de la femme qu’il a épousé. Sa première réaction est de fuir et de demander à son manager et ses avocats de régler le problème et donc de s’occuper du divorce. Mais finalement, il va faire une découverte et pour une raison mystérieuse, il va refuser de divorcer.

« Cette sensation d’être parfaitement accordés me bouleverse, comme si le plaisir en nous envahissant l’un et l’autre nous reconstituait en miroir et en symbiose. »

Jesse semble connaitre Willow. Alors que de son côté, elle ne sait pas du tout qui il est, en dehors de sa musique qui la touche et qu’elle apprécie beaucoup. Comment est-ce possible ? Willow n’a pas du tout envie de rester marié à cet homme. Mais en même temps, ça résoudrait pas mal de ses problèmes. Elle pourrait enfin percevoir l’héritage de sa grand-mère et sauver le Shelter qui est en péril puisque l’endroit où ils sont installés va bientôt être rasé et qu’ils n’avaient pour l’instant pas les moyens de trouver un autre endroit pour héberger ces jeunes. Et surtout, elle pourrait les sortir de ce quartier si dangereux qu’est le Queens.

« La douceur de ses lèvres, la tendresse de ses mouvements, la chaleur qui se répand aussitôt dans mon bas-ventre m’émeuvent, car j’ai soudain l’étrange impression qu’il voudrait me réparer. Comme si ses baisers pouvaient avoir un pouvoir magique. »

Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est le contrat de mariage loufoque qu’ils ont élaboré durant la nuit qu’ils ont passé ensemble. Ils vont entre autre devoir vivre ensemble sous dix jours. Elle n’a pas le choix, elle va devoir honorer ce contrat. Mais quoi qu’il arrive, dans un an, elle divorcera. Et surtout, elle s’est fixée une limite : ne pas coucher avec lui même s’il l’attire. Arrivera-t-elle à résister à la tentation ? Jesse compte bien la faire craquer. Il joue avec le feu. Comment réagira Willow en apprenant ce qu’il lui cache ? Réussiront-ils à rester marié pendant un an ? Le sort semble vouloir s’acharner contre eux. Le danger rode…

J’ai adoré cette lecture déroutante et pleine d’espoir. Je ne m’attendais pas à une telle histoire en le commençant. Ce livre est si intense et touchant. La plume de l’auteure est envoutante. Les rebondissements s’enchainent. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. C’est aussi un livre engagé qui traite d’une belle cause. Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages. Ils forment une super bande très soudée, que j’ai pris plaisir à suivre dans leurs aventures.

« Je veux tout vivre avec toi. Les grands moments, les petits riens, les rires, les émotions, les jours qui passent, le bonheur, la vie simple et l’extraordinaire, dis-je en la regardant. »

Willow est une femme généreuse, indépendante, déterminée et entière. Elle n’est pas du genre à se laisser faire. Jesse est un homme arrogant, protecteur, loyal et attentionné. Il est aussi solide que sensible. Son passé m’a vraiment touché. Cet homme est si bon. Entre eux, c’est aussi tendre que sensuelle. J’ai adoré le naturel avec lequel se construit leur relation. Grâce à Jesse, Willow va se reconstruire. Quand à Willow, elle va apaiser Jesse.

« Elle est ma lumière, mon Nord, mon Sud, ma liberté, ma vie. Elle est entre mes bras, si fragile et si forte que j’en ai le souffle coupé. Si belle que je voudrais l’embrasser sans fin. Yeux dans les yeux, bouche contre bouche. Plus rien n’existe, il n’y a que ses yeux remplis d’amour, mon cœur qui déborde, son parfum sucré qui m’électrise, ses lèvres qui m’embrasent et mon corps pressé contre le sien. »

Ce qui m’a beaucoup touché aussi dans cette histoire, c’est la force du lien qui unit Jesse à son frère Aidan. Leur complicité et solidarité est si belle. Emma, la meilleure amie de Willow, est aussi un personnage haut en couleur que j’ai beaucoup aimé. Et Tyler, le manager de Jesse, a une histoire si touchante. Nathan, l’autre ami de Willow qui tient le Shelter avec elle et Emma, a un humour particulier que j’ai apprécié. Sa relation avec Aidan est si attendrissante. Et puis, il y a aussi Rémy, un des jeunes du Shelter, qui a une grande place dans l’histoire et qui traine un passé compliqué derrière lui.

« « La société évolue », me dit Nathan avec son optimisme habituel. Mais pour moi, pas assez vite et pas dans le bon sens : la discrimination, la stigmatisation et la violence existent encore et toujours. Et tant qu’elles existeront, tant que des gens seront maltraités pour ce qu’ils sont, je me battrai : chacun a le droit d’être qui il veut être. »

Entre trahison, danger, vengeance, non-dits, cette histoire est très rythmée. J’ai également super accroché à l’univers autour du Shelter. Le travail que font Nathan, Emma et Willow, pour donner un cadre à ces jeunes, est admirable. Je vous recommande grandement cette histoire de seconde chance aussi touchante et troublante.

Note : 4,5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Mine again

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s