Chroniques·Non classé

The casting

Auteur : Alex Roussel

Editions : Addictives

 

Résumé :

Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu’une seule chose…. Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d’être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse. Et elle a la solution parfaite : sous couvert d’organiser des castings pour sa boîte de prof, elle va chercher le géniteur idéal. Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l’un de candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria. Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n’est pas près de renoncer. Ça promet !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre dont j’attendais la sortie papier avec impatience tellement le résume m’avait tenté lors de sa sortie en numérique. Et en plus, je trouve ça vraiment cool que des hommes se mettent à écrire de la romance. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Victoria a 29 ans et est directrice de casting pour l’une des plus grosses agences de Hollywood et elle adore son boulot. Elle ne compte pas ses heures. Elle est en quelques sortes mariée à son travail. Elle vit dans son propre appartement à Los Angeles. Elle a tout ce dont elle rêve, enfin presque. Sa vie amoureuse est inexistante depuis plusieurs années mais ce n’est pas ce qui l’affecte. Elle est très bien toute seule. Elle tient à son indépendance. Et elle a beaucoup trop de pression dans son travail pour avoir du temps à consacrer à un homme. Ce qui lui manque, c’est un bébé. Son désir d’être mère devient une obsession.

Le problème c’est qu’en plus de ne pas vouloir de mec dans sa vie, elle ne veut pas non plus avoir recours à une insémination classique. Elle veut à tout prix choisir l’homme qui sera le père de son bébé. Elle a des exigences bien précises. Elle va donc utiliser son travail pour organiser un casting déguisé et trouver le père idéal. Tout cela dans le dos de sa patronne. En échangera, elle aidera le père de son enfant à percer dans le monde du cinéma. Mais comment réagiront les candidats en apprenant sa proposition pour le moins originale ? La réalisation de ce projet va se révéler plus compliquée que ce que Victoria pensait.

« Levez-vous s’il vous plaît. – Lui (vexé) : Je suis debout. – Moi (confuse) : Ah oui, suis-je bête ! Note physique : 3/10 (1m66, quoi… je ne veux pas que mon enfant écope de cette taille !) »

De nombreux obstacles vont s’immiscer entre elle et ce bébé. Aura-t-elle vraiment le temps pour s’occuper de ce bébé seule ? Malgré elle, un homme, issu du casting, va directement la troubler. Pourtant, d’habitude, elle n’est pas du genre à se laisser séduire facilement et a tendance à faire preuve d’un self-contrôle hors norme. Mais cet homme met à mal toutes ses certitudes. Avec lui, Victoria joue avec le feu et oublie son but principal. D’autant que celui-ci a ses secrets et n’est pas forcément celui qu’elle croit. Ce projet la dépasse complètement Alors réussira-t-elle à le sans tomber amoureuse et sans perdre son travail ? En tout cas, son projet est loin de plaire à tout le monde. Et mélanger sa vie professionnelle et sa vie privée pourrait lui coûter cher…

« Tu me plais lorsque tu souris et que tes fossettes se creusent d’une façon sexy. Tu me plais lorsque tu enroules une mèche de cheveux autour de tes doigts. Tu me plais lorsque tu me regardes avec des yeux pétillants. Tu me plais lorsque je sens en toi ce désir d’être dans mes bras. »

J’ai beaucoup aimé ce roman toute en légèreté et plutôt drôle. C’est le livre idéal à lire pour se vider la tête. J’ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre. J’ai adoré découvrir Victoria dans sa vie de tous les jours et la suivre dans ses castings parfois loufoques. Son métier est fascinant et vraiment intéressant. La plume de l’auteur est vraiment addictive. J’ai dévoré ce roman en très peu de temps. Je me suis vraiment attachée au personnage de Victoria.

« Je t’aime, Victoria. Comme je n’ai jamais aimé personne avant toi. Je t’ai dans la tête, la peau, le cœur, je pense à toi sans arrêt. C’est toi que je veux, et personne d’autre »

Victoria est une femme brillante, déterminée et dynamique qui a beaucoup d’amour à donner. Elle est redoutable dans son métier. Tout le monde aimerait l’avoir comme employé. Mais Victoria a surtout un passé douloureux qui la hante. Elle va faire des découvertes bouleversantes qui vont l’amener à faire la paix avec son passé. Sven est un homme mystérieux, magnétique, généreux et plein d’humour. Il a une histoire familiale compliquée. Cet homme m’a vraiment touché.

« Tu sais, Victoria, ce que je vis avec toi, je ne l’ai jamais vécu avec une autre femme. Pas comme ça en tout cas, pas aussi intensément. J’ai toujours eu peur de l’engagement. Mais avec toi, tout est « différent. J’ai envie de conjuguer plein de verbes au futur… »

J’ai adoré la façon dont leur relation se construit. Entre eux, tout est très naturel et tendre. Entre menaces, mensonges et non-dits, cette histoire nous offre quand même quelques petits rebondissements. Si vous recherchez une petite romance sans prise de tête pour passer un bon moment, je vous la recommande grandement.

« Je réalise que l’important, c’est l’amour, quelle que soit la forme qu’il prend dans nos vies. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “The casting

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s