Chroniques·Non classé

Imperfect heart

Auteure : Lil Evans

Editions : Addictives

 

Résumé :

Rain est joyeuse et déterminée à profiter de chaque instant. Elle sait que la vie peut s’arrêter d’un claquement de doigts, mais elle refuse de céder à la peur. Deux hommes vont venir bousculer son quotidien, s’insinuer dans son cœur. Aedan est sombre, secret et charmeur. Hudson est blessé, mystérieux et tendre. Elle l’ignore, mais l’un sera sa perte et l’autre son sauveur… Saura-t-elle choisir avant qu’il ne soit trop tard ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau livre de Lil Evans. J’ai déjà lu deux de ces romans et je les avais tous les deux adorés. J’avais vraiment hâte de découvrir celui-ci. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Rain a 26 ans et vit au Texas. C’est une femme pleine de vie. Elle croque la vie à pleine dents. Elle a des rondeurs mais elle se sent bien dans son corps. Rain tient un refuge pour personnes en difficulté. C’est son oncle qui l’avait mis en place. A sa mort, elle a décidé de le reprendre. Et c’est devenu son boulot à part entière. Elle travaille même le week-end. Mais elle adore ce qu’elle fait même-si elle est souvent confronté à des cas difficiles.

Quand son voisin imbécile d’en face a enfin déménager, Rain a espéré être enfin tranquille. Mais elle a enfin de compte hériter de trois voisins cruels et mesquins. Enfin surtout deux d’entre eux. Dès leur première rencontre, ils se montrent particulièrement blessants et se moquent de l’apparence particulière de Rain. Et si d’habitude, elle ne se préoccupe pas de ces critiques, cette fois ces insultes lui ont fait mal.

Le troisième de ses voisins est Aedan. C’est un homme sombre. Il a eu une enfance compliquée. Depuis qu’il a 7 ans, il est passé de foyers en foyers. Jesse et Kieran sont comme ses frères. Ils les a rencontrés dans un de ces foyers. Et ils sont rapidement devenus ses seuls repères. Le seul problème, c’est que ces deux-là aiment repousser les limites. Et Aedan ne peut s’empêcher de les suivre. Il a trop besoin d’eux. C’est sa seule famille. Alors il les suit sans cesse dans leurs conneries, même-si plus le temps passe et plus il a du mal à tolérer leurs comportements. Il est incapable de couper les ponts avec eux. Niveau relation, il a toujours fréquenté des femmes aussi paumées que lui.

« Parce qu’elle est tout pour moi. Pas seulement le plus chaud des rayons de soleil de mes journées, mais également ce petit bonheur qui me colle un sourire aux lèvres chaque matin, une pincée d’épices qui pimentent mes pensées à chaque fois qu’elle y apparaît. »

Contrairement à ses deux amis, il ne va pas juger Rain. Au contraire, il va faire sa connaissance. Et ils vont très vite se découvrir des points communs et se rapprocher au fil des jours. Avec elle, Aedan se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais il n’a pas vraiment joué franc jeu. Il pourrait signer la perte de Rain. Comment réagira-t-elle en l’apprenant ? Aedan arrivera-t-il à se séparer de Jesse et Kieran avant qu’il ne soit trop tard ? Rain a également son propre secret.

« Il y a deux types de personnes sur terre. Celles qui vous encouragent, vous élèvent, vous aiment. Et celles qui vous enfoncent jusqu’à ce que vous vous perdiez vous-même. Kiran et Jesse ont beau creuser ma tombe, Rainbow s’échine à me tendre la main pour m’en sortir »

Elle va aussi faire la rencontre d’Hudson. Un ancien militaire qui a été gravement blessé et qui a dû quitter l’armée. Après toutes les horreurs qu’il a vécu, il a bien du mal à se réhabituer à la vie civile. Surtout quand sa copine l’a largué parce qu’elle avait honte de sa nouvelle apparence. C’est un homme tendre et loyal. Alors entre amour et haine, qui remportera le cœur de Rain ?

J’ai tellement aimé cette lecture originale et touchante. Dès les premières pages, l’auteure a su m’embarquer dans son histoire. Elle est vraiment bien rythmée. Pour tout vous dire, je ne me souvenais plus vraiment du résumé en me lançant dans ce livre, et du coup, j’ai été complètement surprise vers la moitié du livre. Et franchement, je suis bien contente de ne pas l’avoir relu avant de commencer à lire ce livre. Ça m’a fait encore plus apprécier ma lecture. Quand on croit que tout est fait, l’apparition d’un personnage vient tout chambouler.

« L’amour n’a pas de date limite. Il peut te tomber dessus au coin de la rue ou arriver après des années. Il peut se briser en une seconde ou s’effilocher au fil du temps. Il n’y a pas de règle. »

Ce livre est vraiment surprenant. Et ce qui est assez drôle, c’est qu’encore une fois, le personnage féminin ne choisit pas l’homme que j’espérais. Comme pour Shades of desire de la même auteure. D’ailleurs ce livre fait parti de la même série que Shades of desire avec Boss affair, que je n’ai pas lu pour l’instant. Il ne me tentait pas plus que ça. Mais je finirais sûrement par me laisser tenter. Passons. Jusqu’au bout, j’y croyais. Le suspense est vraiment présent. Malgré cela, ça reste une superbe lecture. Et je vais me charger de réconforter celui qui n’a pas remporté le cœur de Rain. Je crois qu’en tout cas, cette auteure finira vraiment par causer ma perte. Sa plume est vraiment addictive. Je vais vraiment continuer à la suivre de près.

« Je l’aime beaucoup. Elle est un soleil et une étoile en même temps. Un astre lumineux autour duquel j’ai envie d’évoluer et dans lequel j’ai envie d’entrer en collision jusqu’à ce que nos corps ne fassent plus qu’un. »

Les personnages sont vraiment attachants. Rain est tellement unique. J’ai adoré sa personnalité haute en couleurs. Elle est tellement optimiste et généreuse. Elle a un cœur énorme. Elle voit que le bon chez les gens. Parfois, ça lui coûte cher mais on l’aime comme ça. Elle vit sa vie comme l’entend. Peu importe le regard des autres. Et elle n’est pas du genre à se laisser faire. C’est une femme vraiment admirable et adorable. Elle m’a donné le sourire et en même touché parce qu’elle a quand même un petit côté sensible. Je ne vous parlerais pas des personnages masculins parce que j’ai vraiment peur de trop vous en dire et de vous gâcher tout le suspense. Ça serait vraiment dommage.

« Parfois, deux âmes brisées peuvent en former une neuve. Entière. Et heureuse. C’est ce qui nous est arrivé. La première fois que j’ai posé les yeux sur elle, ça a été comme si le bonheur revenait dans ma vie et s’infiltrait en moi petit à petit. Puis de voir son sourire, d’entendre son rire, c’était… magique. Je n’ai plus été capable de l’enlever de mes pensées. »

J’ai aussi bien aimé la meilleure amie de Rain. Son histoire apporte un plus à l’histoire. Et elle est tellement drôle aussi. Les personnages secondaires ont une grande importance dans cette histoire. Ce livre évoque aussi des sujets forts comme le mal que peuvent provoquer certains mots. N’oubliez pas que les mots peuvent blesser tout autant que les coups. Il parle également des relations malsaines et des mauvais regards que peuvent subir les personnes qui ne rentrent pas dans le moule. Je vous recommande grandement cette histoire addictive et avec une bonne palette d’émotions.

« Elle a déjà failli me quitter une fois, je ne la laisserai pas recommencer. Je prendrai soin d’elle et la couvrirai d’un amour infini, aussi pur que ce poème, aussi puissant que la tempête qui se déchaîne en moi. Oui, que ferais-je de la vie si elle n’était plus près de moi ? Qui comblerait mes nuits d’une douce chaleur et mes journées des sourires les plus savoureux ? Qui ferait entrer le soleil et la magie dans mon âme ? »

Note : 5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Imperfect heart

  1. Hello! Je ne suis pas totalement d’accord avec toi! J’ai aimé le démarrage et le personnage féminin différent des autres livres, qui s’assume telle qu’elle est sans être parfaite. Mais j’ai trouvé la fin un peu bâclée, j’aurais aimé un rebondissement supplémentaire pour rain! Mais il est bien quand même 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s