Chroniques·Non classé

Succomber – Et puis soudain tome 1

Auteure : Laura S. Wild

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants. Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ? Et puis soudain, elle succombe. Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle saga de Laura S. Wild. J’avais adoré « My escort love ». Et je suis tellement fan des couvertures de cette saga. J’avais vraiment hâte de la découvrir.

Lia a 23 ans et vit à New York dans le penthouse de Chris, un de ses deux meilleurs amis. Elle a monté sa propre boîte de décoration d’intérieure. Si les affaires ont eu du mal à démarrer au début, elle travaille sur un contrat qui pourrait lui rapporter gros et l’amener à se faire connaitre. Lia prend désormais la vie comme elle vient. Elle n’a pas de projet sur le long terme.

Robin a 27 ans et vient de terminer ses études d’architecture. Il avait dû les mettre en pause faute d’argent. Aujourd’hui, il souhaite ouvrir son propre cabinet. Il est très proche de ses deux sœurs. Cet homme est un peu trop prince charmant pour être honnête. On sent directement qu’il cache quelque chose.

Lia et Robin vont se rencontrer lors d’une des expositions de photographie de Chris. Et Robin va draguer Lia. C’est loin de plaire à Lia. Elle se méfie des hommes comme lui. Elle est pleine de préjugés et va immédiatement le rembarrer. C’est plutôt tendu entre eux. Mais Robin n’a pas dit son dernier mot. Il compte bien la faire craquer. Peu importe le temps que ça prendra. Malheureusement pour lui, il va également devoir faire face aux deux gardes du corps de Lia qui ne sont autres que ses deux meilleurs amis : Chris et Matt. Un lien indescriptible les lie depuis maintenant six ans. Et trouver sa place entre eux ne sera pas simple. Ils ne veulent pas laisser Lia se rapprocher d’un autre homme.

« Dire je t’aime, c’est s’ouvrir complètement, c’est avouer son attachement et admettre que, sans cette personne, notre vie n’aurait aucun sens. C’est dévoiler son cœur, l’exposer, le mettre à nu et prendre le risque qu’il s’en retrouve blessé. »

Mais plus le temps passe, plus Lia a envie de réapprendre à voler de ses propres ailes. Et malgré qu’elle ait eu une mauvaise première impression sur Robin, son regard hypnotisant et ses sourires ravageurs lui donne envie d’essayer de voir où cette relation pourrait l’amener. Robin lui fait ressentir des choses qu’elle n’a encore jamais ressenti. Mais tout ça pourrait être dangereux. Sa vie semble enfin stable et Robin pourrait tout faire déraper. Le faire entrer dans sa vie, voudrait aussi dire mettre en danger ses meilleurs amis. Et Lia n’est pas prête à se dévoiler.

« Depuis qu’il est entré dans ma vie, cet homme a chamboulé toutes mes certitudes. Petit à petit, il perce ma carapace et réapprend à mon cœur à se laisser aller et à aimer. Depuis Robin, j’ai l’impression d’avoir embarqué dans un grand huit et, à cet instant, c’est comme si j’étais sur le point de dévoiler la plus vertigineuse des descentes sans harnais ni ceinture de sécurité. Et le plus fou dans tout ça, c’est que je n’ai pas peur de plonger dans le vide. J’ai hâte. »

Lia n’y connait rien en relation amoureuse. Chris et Matt sont les seules présences masculines qui font partis de sa vie depuis bien longtemps. Elle n’est pas prête à s’engager sur le long terme. C’était loin de faire parti de ses plans. Mais Robin va chambouler toutes ses certitudes. Ses non-dits pourraient faire exploser sa relation naissante avec Robin. Robin arrivera-t-il à briser la carapace de Lia ? Comment réagira-t-il en découvrant son passé ? Chris et Matt finiront-ils par accepter sa présence auprès de Lia ? Qu’ont-ils vécu tous les trois pour être si proches ?

« Cela peut peut-être paraître fou, mais je suis heureuse de lui appartenir. Je me sens à ma place dans ce monde depuis que Robin est entré dans ma vie. J’ai besoin de lui pour vivre. Et je sais que tout autant que je lui appartiens, il est mien. »

Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié cette lecture. Trop de choses m’ont dérangé. Certains passages étaient du vu et revu et tellement clichés. Ce livre m’a fait levé les yeux au ciel un bon nombre de fois. Il y avait vraiment rien de palpitant et de nouveau dans cette lecture. Le seul moment où on a le droit à de vrais rebondissements, c’est dans les cent dernières pages. Et encore, après tout le suspense qui court pendant 400 pages, je m’attendais à quelque chose de plus gros. Je n’aime pas du tout partager un avis aussi négatif. Mais je tiens à être honnête dans chacun des avis que je publie. Et là, je n’ai rien de vraiment positif à lire sur ce livre. J’avais lu pas mal d’avis positifs et j’en attendais peut-être trop. Ou alors ce n’était pas le bon moment pour que je le lise.

« Elle m’est devenue aussi vitale que l’air que je respire. Je ne peux plus imaginer ma vie sans elle. »

Les personnages ne m’ont pas touchés plus que cela. J’ai ressenti très peu d’émotions malgré les événements durs qu’ont pu vivre les différents personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Chris m’a énervé. Il était vraiment trop étouffant et empêchait carrément Lia de vivre. Il la traite comme une petite fille. Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est les comportements trop à l’extrême de tous les personnages d’ailleurs. Lia et Robin ont des réactions beaucoup trop excessives sans arrêt. Et ils sont tellement jaloux alors que ça fait à peine quelques jours qu’ils sont ensemble. Ça en devient lassant au bout de presque 500 pages.

« J’ai parfois le sentiment que j’aurais beau te serrer dans mes bras ou t’embrasser une journée entière, je n’en aurais jamais assez. J’ai l’impression que j’aurais toujours besoin de plus… tellement plus… »

Lia a un passé terrible. Elle a été contrainte à grandir trop vite et est vraiment courageuse. A côté de cela, elle est impulsive et tellement difficile à cerner. Elle a tendance à se montrer qu’en surface. Malgré cela, elle a du caractère et est assez franche. Elle a confiance en elle et est généreuse. C’est le point positif de son personnage. Robin est un homme arrogant et imposant qui attire tous les regards. C’est un homme de cromagnon. Sa jalousie était juste insupportable. La relation entre Lia et Robin est plein d’incohérences. Certaines choses vont beaucoup trop vites à mon goût.

« Amalia Gomes n’aimera jamais un autre homme que moi. Elle m’appartient, je suis tout à elle et il n’en sera jamais autrement. »

Le lien fort qui unie Lia, Matt et Chris est quand même touchant. Chris et Matt apporte chacun quelque chose à l’histoire. Eux aussi ont traversé leurs lots d’épreuves. Ils se sont sauvés tous les trois. Ils ont vécu des choses vraiment fortes ensemble. Ils ont une belle complicité tous les trois. Leur amitié est unique. J’ai trouvé la guerre entre Robin et Chris assez puéril aussi. C’était vraiment trop. Comme vous vous en doutez, je ne poursuivrais pas cette saga malgré les rebondissements à la fin du roman. Je n’ai pas envie d’en savoir plus. Même-si je serais curieuse de savoir tout ce qu’il va se passer dans les trois autres tomes vu comme l’histoire a déjà avancé vite dans ce premier tome. Après ce n’est que mon avis, et ça n’engage que moi. Libre à vous de vous faire le votre.

Note : 2/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Succomber – Et puis soudain tome 1

  1. Je viens d’en finir la lecture, il est vrai que leur reaction son vachement excessif, mais j’ai adoré .. j’adore l’auteur , et nous montre vraiment l’amour qu’il y a entre les personnages, on voit a quelle point LIA et ROBIN s’aiment, malheureusement il est vrai que .. leur réaction son beaucoup trop , beaucoup trop excessif, surtout dans leur moment de jalousie et que les deux meilleurs ami, dans la vrai vie c’est pas ça, je veux dire, on a pas de meilleur ami aussi étouffant que ça , beaucoup d’erreur mais j’ai tellement aimé quand même

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s