Chroniques·Non classé

Love experience

Auteure : Emma P.

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Trouver l’amour sur Internet ? Certains penseront qu’il s’agit d’une supercherie. Mais quand on a tout essayé et que rien ne fonctionne, ne serait-ce pas l’ultime alternative ? Mirabelle, journaliste pour un magazine féminin parisien, et Graham, acteur anglo-saxon adulé du public, ont un point commun : ils sont célibataires. Souffrant tous deux de cette situation, ils s’inscrivent, impulsivement, sur le dernier site de rencontre à la mode. Cependant, il semblerait que monâmesoeur.com ne soit pas une vitrine de l’amour ordinaire. Le site propose un service TRÈS particulier, pour le meilleur, comme pour le pire… Et si le bonheur était caché dans l’inconnu ? Et si une simple promesse pouvait tout bouleverser ? Tout remettre en question ? Quitte à se brûler les ailes, ça vaut le coup d’essayer, non ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau bébé d’Emma. J’adore la plume de cette auteure. Et j’avais vraiment envie de découvrir ce nouveau livre haut en couleurs. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de parutions des éditions Butterfly en plus. Je les remercie d’ailleurs pour le service presse.

Mirabelle a 26 ans et est journaliste pour magazine féminin à Paris. Elle adore son métier même-si les journées sont souvent mouvementées. C’est ce qu’elle a toujours voulu faire. Et elle en est fière. Mirabelle est une femme haute en couleurs : différente, imprévisible et impertinente. Elle accumule les bourdes. Elle est d’une franchise sans limite. Elle ne réfléchit pas à ce qu’elle dit. Et surtout elle est naturelle. Elle est comme elle est. Elle ne cherche pas à en faire trop. Mais sa solitude lui pèse de plus en plus. Mirabelle n’est pas heureuse. Il lui manque un homme dans sa vie pour la combler pleinement.

« Je suis stupide ! Je commets des bourdes irréparables à longueur de journée. Je m’habille comme un sac en hiver. Il arrive très souvent qu’une feuille de papier toilette se colle sous l’un de mes talons ou qu’une paire de collants se déchire avant un rendez-vous important. J’ai la poisse. »

Le problème de Mirabelle, c’est qu’elle est toujours célibataire. Sa situation amoureuse est un désastre. Son seul compagnon, c’est son chat. Elle rêve pourtant du prince charmant. Mais elle a tout essayé et rien n’a jamais fonctionné. Elle tombe toujours sur des boulets. Elle n’a jamais vraiment connu l’amour. Sa vie est bien loin d’être celle qu’elle imaginait. A 30 ans, elle se voyait déjà marié et mère de deux enfants. Le temps presse. Pourtant, Mirabelle garde espoir. D’autant que Zac, son meilleur ami, n’a jamais dit son dernier mot et est prêt à tout pour la caser.

« J’ai toujours apprécié que tout soit ordonné. D’abord les études, le travail, le mariage, puis les enfants. C’était mon plan idéal de vie. Sauf que les romances mentent. Dans le monde dans lequel nous évoluons, ça ne se passe jamais aussi bien. Il y a sans cesse des embûches sur notre chemin. Des tas de bâtons dans nos roues, tous plus gros les uns que les autres. Je me suis battue des années, j’ai cherché, sans succès, l’homme qui serait susceptible de partager ma vie. Un jour, j’en ai eu assez. Je commençais presque à perdre espoir, jusqu’à ce qu’un ami m’incite à commettre l’impensable. »

Graham est l’acteur anglais le plus convoité. Il joue dans une soirée depuis 3 ans. Ce métier lui a toujours collé à la peau. Mais aujourd’hui, il est lassé. Il n’arrive pas à jouer correctement. C’est pour cela qu’il a décidé de quitter l’agitation londonienne pour partir en vacances pendant deux semaines à la campagne en France. Là-bas, il espère être tranquille, faire le point sur sa vie et éviter les groupies et journalistes qui le poursuivent sans arrêt à la recherche du moindre scoop. Sa célébrité l’épuise. Il ne peut plus faire un pas sans être pris en photo et exposé dans tous les magazines. Pourtant, il aimerait pouvoir vivre normalement ne serait-ce qu’une journée. La simplicité lui manque. Tout lui a toujours réussi dans sa vie sauf l’amour.

Graham est célibataire depuis plus d’un an. Il aimerait rencontrer enfin la bonne. C’est un sentimental. Mais avec sa célébrité et toutes les personnes qui s’intéressent à lui juste pour cela, c’est compliqué. Il aimerait avant tout être aimé pour celui qu’il est en tant que personne pas que pour son physique. Graham est du genre à s’attacher trop vite. Et il en a déjà fait les frais par le passé. Désormais, gagner sa confiance ne sera pas simple.

Tous deux vont tomber sur une publicité pour le site de rencontres en vogue du moment qui propose un concept totalement inédit : monâmesoeur.com. Et sur un coup de tête et parce que c’est leur dernière option, ils vont s’y inscrire. Mais ce qu’ils n’avaient pas imaginé, c’est la particularité que propose ce site. Après avoir été mis en contact par les gérants du site par rapport à leur profil et échangé pendant un certain temps sans se voir, ils devront prendre une décision de taille qui changera leur vie à jamais. Entre Graham et Mirabelle, ça match passe toute suite. Leurs échanges sont drôles et osées. Ils sont intrigués l’un par l’autre.

« Ma vie me semblait trop calme avant. Fade. Seulement depuis, j’ai rencontré Monsieur-vingt-centimètres. Mon quotidien maussade s’est ainsi transformé en un mélange de comédie romantique et de film d’action. »

Mais comment réagiront-ils face à l’issue de cet échange ? Iront-ils jusqu’au bout de cette folle aventure ? Sont-ils prêts à tout pour trouver le grand amour ? Se plairont-ils en se voyant ? Et que se passera-t-il après qu’ils se seront vus ? Leurs trains de vie différents pourront-ils s’accorder ? Mirabelle supportera-t-elle la célébrité de Graham ? Cette expérience marchera-t-elle sur eux ? Cette histoire entre un acteur célèbre et une journaliste promet d’être mouvementée.

« Il m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Je l’ai compris. Il m’a cernée. Alors, nous nous sommes rencontrés dans de drôles de circonstances. Vous attendez de connaître la suite de l’histoire, pas vrai ? Les informations croustillantes ? Il n’y en aura pas. En fait, je crois qu’il s’agit plutôt d’une déclaration d’amour, bien que le mot “déclaration” soit trop formel à mon goût.  Je t’aime, Mister Bombastic. »

J’ai adoré cette lecture haute en couleurs. L’histoire est vraiment originale et se lit toute seule. C’est une histoire tellement drôle et rafraichissante, l’idéal pour la saison. L’histoire est divisée en deux parties, une où on fait connaissance des personnages séparément puis vient ensuite leur rencontre dans des circonstances particulières que je vous laisserais découvrir. Mais j’ai vraiment adoré le concept. J’étais à fond dans l’histoire. J’avais aussi peur de leur réaction et j’étais autant impatiente qu’eux qu’ils se découvrent. J’ai eu vraiment du mal à lâcher ce livre. Surtout quand je devais aller dormir alors que leur rencontre allait enfin arriver. La plume de l’auteure est pétillante et vraiment addictive.

« Je me moque du ridicule, ou même de ce que cette révélation peut provoquer. Il fallait que je vide mon sac. Parce que quand on rencontre la bonne personne, celle qui améliore notre quotidien, je pense que ce bonheur doit être partagé au reste du monde. Pour le rendre meilleur, effacer toutes les horreurs qui s’y passent. Alors, criez votre amour, offrez-le. Et pas seulement à la Saint-Valentin. Non, tous les jours de l’année. »

Les personnages sont attachants. J’adore la personnalité atypique de Mirabelle. C’est une femme spontanée et amusante. Elle n’a aucun filtre. Je ne compte plus le nombre de fois où elle m’a fait rire. Avec elle, chaque jour qui passe ne ressemble à aucun autre. Graham est un homme touchant plein de charme. Son côté gentleman est craquant. Il a aussi une répartie qui vaut le détour. Il a un petit côté vulnérable face à Mirabelle vraiment attachant. Cette situation est complètement nouvelle pour lui qui d’habitude a juste besoin de son physique pour séduire. C’est l’occasion de se prouver qu’il peut aussi faire craquer une femme avec son âme.

« Je ne sais absolument pas où cette folie nous mènera. Si nous resterons ensemble plusieurs mois, années ou bien jusqu’à notre dernier souffle, toujours est-il que j’ai un conseil pour vous, qui me lisez présentement. Osez. Risquez. Lancez-vous, putain. La vie est une toile vierge qui ne demande qu’à être peinte. Et même s’il existe des incertitudes, après celles-ci viennent l’espérance, puis l’évidence.  Comme le beau temps qui remplace la tempête. »

J’ai adoré la relation qui se tisse entre Mirabelle et Graham. Elle est naturelle, pleine de tendresse et de complicité. Il y a un vrai feeling entre eux. Ils vont vivre une expérience magique qu’ils n’oublieront jamais. Mirabelle va briser la carapace de Graham et lui redonner confiance en l’amour. Leur rencontre est vraiment unique et belle. Je vous recommande grandement cette histoire tordue mais vraiment touchante et romantique. En plus, il y a du dossier haha.

Note : 4/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Love experience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s