Chroniques·Non classé

Nos rendez-vous manqués

Auteure : Elsa Carat

Editions : Déliées

 

Résumé :

Laëtitia a tout réussi : sa carrière, sa fille, son divorce. Conseillère en gestion du stress et véritable control freak, elle voue une passion aux agendas et se satisfait de l’existence bien rangée qu’elle mène. Mais le recrutement d’un nouveau collègue vient bouleverser son monde. Combien de (mal)chances avait-elle de tomber sur Maxime, son ancien amour de vacances, celui qui a brisé son cœur quinze ans plus tôt après l’avoir lâchement abandonnée sur le quai d’une gare ? Une seule chance… Et si c’était celle d’un nouveau départ ? Celle d’un nouvel amour ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre que Carole des éditions addictives m’a proposé et je me suis finalement laissée tenter. Je la remercie pour ce service presse.

Laetitia a 38 ans, a un enfant et est divorcée depuis 3 ans. Elle passe sa vie au travail. Elle est coach en gestion du stress et adore ce qu’elle fait. C’est la meilleure de son cabinet. Dans sa vie, Laetitia a tout réussi sauf sa vie sentimentale qui est pour le moins vide. C’est une femme forte qui garde toujours son sang-froid, peu importe les circonstances. Elle relativise toujours. Elle voue une passion démesurée aux carnets. Elle en a un pour chaque partie de sa vie. Elle aime avoir le contrôle sur sa vie et ses émotions. Elle partage la garde de sa fille de 13 ans avec son mari avec qui elle a une entente cordiale malgré ce qu’il lui a fait.

Lorsqu’un nouvel employé arrive dans son cabinet, elle ne s’imaginait pas une seconde à tomber sur Maxime, l’homme avec qui elle a vécu une amourette de vacances il y a 15 ans. Mais surtout celui qui lui avait promis de venir lui dire au revoir avant qu’elle rentre chez elle et qui n’est jamais venu. Elle a bien essayé de se convaincre que ce n’était qu’un type de passage mais au fond, les sentiments étaient là. Et la façon dont ils se sont quittés lui a brisé le cœur. Maxime et Laetitia ont passé seulement 10 jours ensembles mais ils ne sont jamais oubliés. Les souvenirs sont encore bien frais dans leurs têtes.

Maxime n’a pas d’enfant, n’a jamais été marié ni même vécu avec une femme. C’est un globe-trotteur. Il vit au jour le jour sans se poser de question. C’est un séducteur et un homme assez lunatique. Il peut être aussi bien taquin qu’arrogant et renfermé et distant à la seconde d’après. Tous deux vont devoir partager le même bureau. Et l’ambiance sera pour le moins explosive. Maxime fait perdre tous ses moyens à Laetitia. Elle qui pense toujours à tout se met à oublier sa fille au collège. Laetitia est prête à tout pour se débarrasser de Maxime. Tous deux se défient et se provoquent.

Mais entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas. Leur attirance l’un pour l’autre est indéniable. Maxime va obliger Laetitia à faire face à ses émotions et à sortir de la carapace qu’elle s’est forgée. Ils ont tous les deux changé aujourd’hui. Laetitia a perdu de sa spontanéité. Tandis que Maxime n’est plus aussi sûr de lui qu’il l’était avant. Lui aussi a ses failles. Ils ont tous les deux du mal à se dévoiler et n’ont plus les mêmes attentes. Et Laetitia n’a plus confiance en lui. Il sera difficile pour Maxime de réussir à rentrer dans son monde. Pourront-ils vraiment vivre enfin leur histoire ?

« Femme qui pleure, à moitié dans ton cœur »

Cette histoire est tout simplement magnifique. Elle m’a mise les larmes aux yeux. J’ai passé un merveilleux moment avec ce livre. J’ai préféré la deuxième partie quand les personnages commencent à vraiment se rapprocher et à se dévoiler au fil des pages. Ce livre est plein d’espoir et tellement touchant. Les personnages sont plus âgés que dans les romances que je lis habituellement et j’ai trouvé que ça rendait l’histoire encore plus profonde puisqu’ils ont déjà un sacré vécu derrière eux. La plume de l’auteure est agréable. Ce livre m’a vraiment conquise.

Les personnages sont tellement attachants. Laetitia est une femme de caractère avec un sens de la répartie assez énorme. C’est une femme indépendante, forte mais aussi sensible malgré qu’elle fasse tout pour cacher ses faiblesses. Elle a du mal à dire ce qu’elle ressent et à se laisser approcher à cause de son vécu. Et quand elle lâche prise, ça fait tellement chaud au cœur et c’est si beau à lire. C’est une femme étonnante. Et une maman exceptionnelle qui a parfois du mal à comprendre le comportement de sa fille. C’était aussi un sujet intéressant.

Maxime est un homme séduisant, simple, plein d’humour mais surtout mystérieux. On apprend à le découvrir au fil des pages, en même temps que Laetitia. Durant leurs vacances il y a 15 ans, elle n’avait pas pu savoir grand-chose de lui. Il est vraiment attendrissant. Il est prêt à tout pour conquérir de nouveau Laetitia. C’est un homme romantique et merveilleux.

La fin est juste parfaite et prouve qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à construire une histoire d’amour. Cette histoire d’amour est vraiment forte et sonne comme une évidence. Elle était inévitable même-si il leur aura fallut du temps. Je vous recommande grandement ce livre. C’était une jolie découverte.

Note : 4,5/5

Ce livre vous tente ? En cliquant sur la photo, vous pourrez directement l’acheter.
Nos rendez-vous manqués

Elsa

3 commentaires sur “Nos rendez-vous manqués

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s