Auteure : Erin Watt
Editions : Hugo Roman
Collection : New romance
Résumé :
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui. Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger. Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la suite de la saga les héritiers. Je l’attendais avec impatience avec la fin du premier tome. Même-si pour moi, cette saga a encore ses preuves à faire.
Le tome 1 se terminait avec un rebondissement de taille faisait fuir Ella. Reed va devoir lutter pour la reconquérir. Pourtant tous deux semblaient enfin trouver leur équilibre ensemble. Mais c’était sans compter sur le passé troublant de Reed. Une révélation de taille va exploser dès le premier chapitre. Comment réagira Ella à la découverte du nouveau pan du passé de Reed ?
« La trahison de Reed vit à l’intérieur de moi à présent. Ça coule dans mes veines comme du goudron noir qui détruit ce qui reste de mon cœur, comme un cancer fulgurant. »
Avec le départ d’Ella, tout vacille. Elle avait apporté à toute la famille Royal un peu de stabilité et un vent de fraîcheur. Même au lycée, les frères Royal ne contrôlent plus rien. La famille se divise. Reed se retrouve seul contre tous. De son côté, Ella a perdu toute sa tranquillité et sa liberté en débarquant chez les Royal. Malgré tout, vivre chez les Royal lui apportait tout ce dont elle avait toujours manqué : de l’argent, une éducation, une vraie maison et une famille…
« Et j’ai pensé, je vais m’occuper de lui. Je vais réussir à le calmer, je vais réussir à le convaincre que nous sommes un merveilleux conte de fées. Mais ce n’est pas vrai. Nous ne sommes rien. Nous sommes du vent, irréels et vides de sens. »
Ella va tout faire pour se tenir le plus possible éloigner des Royal. Elle ne leur fait plus du tout confiance. Son but ultime est de se concentrer sur ses études. Ella n’est décidément pas faite pour ce monde. Mais comment oublier Reed en le croisant tous les jours ? Il l’avait prévenue de ne pas s’approcher. Les frères Royal sont bien connus pour tout détruire sur leurs passages. Mais le mal est fait. Sauf que désormais, Reed est prêt à tout pour se faire pardonner et retrouver sa princesse. Au fil du temps, les défenses d’Ella s’amenuisent. Son cœur bat toujours autant pour Reed.
« Quand Reed me fixe de ses grands yeux bleus, c’est comme s’il pouvait voir mon âme. Il arrive à traverser la façade de dure à cuire derrière laquelle je me planque. Il voit mes peurs, ma vulnérabilité et il ne me juge pas pour autant. »
J’ai encore plus aimé ce second tome. L’histoire est vraiment lancée. L’apparition du point de vue de Reed offre une nouvelle vision de cette histoire et une vraie force au récit. Cette suite nous offre une large palette d’émotions. Les auteures nous retourne le cerveau avec des rebondissements sans fins.
« Bien sûr qu’il tient à elle. On est tous pareils parce que cette fille est entrée dans notre maison comme un tourbillon et a tout fait renaître. Elle nous a permis de rire à nouveau. Elle nous a offert un but, d’abord en nous unissant tous contre elle. Puis ça s’est transformé, nous nous sommes tous rangés à ses côtés. Pour la protéger. Pour l’aimer. »
Reed est tellement craquant. Dans ce tome, il se révèle sous un nouveau jour. C’est un Reed doux, gentil, vulnérable, protecteur et même romantique qu’on découvre. Ce personnage m’a bouleversé de part sa sincérité. Elle est toujours aussi forte que vulnérable même-si elle se cache derrière sa fierté sans nom. Et un autre frère Royal est beaucoup présent dans ce tome. J’ai trouvé ce point vraiment intéressant. J’aimerais beaucoup voir un tome sur ce personnage.
« J’ai beaucoup à me faire pardonner, mais je ne vais pas te mentir. Ça a été l’une des plus extraordinaires nuits de toute ma vie. Et chaque jour en me réveillant, ça allait mieux, parce que je pouvais attendre impatiemment la nuit pour te prendre à nouveau dans mes bras. »
Ce second tome est un mélange entre chantages, trahisons, mensonges, secrets et humiliations. Ne pas exprimer ses sentiments reste la règle d’or des Royal. Cette famille n’a aucune morale et aucun principe. Des situations tous plus surprenantes les unes que les autres s’enchaînent. Je me demande jusqu’où va aller toute cette histoire. Il y a encore beaucoup d’obstacles à franchir pour sauver la famille Royal. Le double retournement de situation à la fin promet une suite des plus mouvementée. Les auteures maîtrisent l’art du suspense et de la frustration à la perfection !
« Ses mots, ses mots sont comme un rayon de soleil qui réchauffe doucement chaque pore de ma peau. Je me mets à prier de ne pas avoir fait de bêtise en lui offrant une seconde chance. S’il me blesse à nouveau, je ne crois pas que j’y survivrai. »
Note : 5/5
Elsa
J’ai adoré ce deuxième tome que j’ai trouvé encore mieux que le premier ^^
J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 3 pour savoir le fin mot de l’histoire sur la fin du tome 2 justement ^^
J’aimeJ’aime
Pareil. L’histoire est vraiment bien mise en place maintenant. Et il est encore plus rythmé. Et vivement mars !
J’aimeJ’aime