Chroniques·Non classé

Best kiss

Auteure : Abbi Glines

Editions : Emoi

Collection : & moi

Sortie : 03/01/2018

 

Résumé :

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose. Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour une nouvelle chronique sur le dernier en date de la saga Rosemary beach. C’est une des premières saga que j’ai lue. C’est toujours un plaisir de retourner à Rosemary beach. Merci à netgalley et à la collection &moi pour ce service presse.

Rose vient d’emménager à Rosemary beach avec sa fille de 9 ans. Elle travaille dans le restaurant que s’apprête à lancer Captain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la cheffe de salle, Elle, lui mène la vie dure. Et Captain ne se montre pas vraiment plus accueillant. Il la méprise. En réalité, Rose est ici pour une raison bien précise. Elle veut enfin faire connaitre à sa fille son père qui réclame à la rencontrer depuis ses 5 ans. Elle l’a cherché pendant si longtemps. Elle a tout quitté pour offrir cette chance à sa fille. Elle ne peut pas se permettre de quitter ce travail.

« Tout du long, je pensais la sauver, mais c’est elle qui avait été mon salut. Elle avait donné un sens à ma vie. Elle m’avait montré ce qu’était le vrai amour. »

Captain, le demi-frère de Blaire, est un homme froid, dur et intouchable. Un évènement tragique l’a changé à jamais. Pour faire taire sa douleur, il a commis des actes qui l’ont amené à perdre son âme petit à petit. Il a fait une croix sur son passé. Il est à Rosemary beach pour lancer un nouveau restaurant. Mais il envisage déjà de repartir juste après avoir confié l’affaire à un autre. Depuis qu’il a perdu l’amour de sa vie, il y a maintenant 10 ans, il refuse toute relation avec une femme allant plus loin que le sexe. Entendre le rire de Rose réveille des choses familiers en lui. Elle met ses émotions à vif. Tous ses souvenirs douloureux avec Addy, l’amour de sa vie remonte à la surface. Qui est vraiment Rose ?

« Elle était pure et bienveillante. Elle était altruiste et quand elle souriait le monde s’éclairait. C’était ma meilleure amie. La raison pour laquelle je me levais le matin. Elle était tout ça, bordel. Personne ne sera jamais à la hauteur. Jamais. »

Rose est là pour que sa fille ait une relation avec son père avant tout. Mais revoir son seul et unique amour réveille ses sentiments. Elle n’a jamais pu passer à autre chose. Depuis 9 ans, elle se consacre uniquement à sa fille. Elle n’a jamais connu d’autres hommes que son premier amour. Même s’il s’avère bien différent de celui qu’elle a connu, elle ne peut commander son cœur. A des brefs instants, elle retrouve un peu celui qu’elle a aimé, qui l’a protégé comme personne auparavant et lui a offert un peu de paix. Il était son héros.

« Il avait été mon ancre dans la tempête jusqu’à ce que je sois obligée de me libérer pour le sauver. »

Rose est une femme forte. Abandonnée par sa mère, elle a grandi en familles d’accueil pas vraiment accueillante. Elle s’est retrouvée à assumer son rôle de Maman seule alors qu’elle était encore une gamine. Elle a toujours tout fait pour offrir le meilleur à sa fille, tout ce qu’elle n’a pas eu. Mais cela implique aussi de lui donner une famille complète et de revoir la personne qui compte le plus pour elle, même encore 10 ans plus tard. C’est une Maman très protectrice. Elle veut avant tout voir si le père de sa fille est digne d’elle. Captain sera-t-il à la hauteur ? Rose arrivera-t-elle à le voir uniquement comme le père de sa fille ?

« Lui dire que je l’aimais ne semblait plus suffire à présent. C’était tellement plus fort que ça. Il me complétait. Il donnait du sens à ma vie. »

L’attirance qu’éprouve l’un pour l’autre Rose et Captain est indéniable. Leur lien est indestructible. Mais aujourd’hui, ils ne sont plus seules. Et Captain a tellement changé. C’est un homme brisé plein de noirceur et de secrets. Il pourrait détruire Rose. Un gouffre s’est immiscée entre eux. Peuvent-ils encore vivre quelque chose ensemble ? Rose arrivera-t-elle à lui faire confiance ?

« Ces instants furtifs suffisaient à maintenir cette emprise sur mon coeur. L’amour que je portais à River était toute ma vie. On ne peut pas se forcer à s’arrêter d’aimer quelqu’un. J’avais essayé pendant des années, ne serait-ce que pour atténuer la douleur. »

J’ai beaucoup aimé ce livre. La plume d’Abbi est toujours aussi envoûtante. Elle nous offre encore une jolie histoire touchante avec des personnages très attachants. Rose est une femme douce, forte et bienveillante. Captain est un homme au passé trouble, torturé, attentionné et vulnérable derrière son côté indifférant. Franny est adorable. Cette histoire est pire que les montagnes russes. J’ai adoré la construction du livre entre passé et présent.

J’ai juste trouvé la fin trop rapide à mon goût. J’en aurais voulu encore. Et j’aurais aussi aimé « voire » plus les autres personnages de la saga. J’aurais aimé que l’histoire aille plus loin. J’ai malgré tout hâte de lire le prochain tome qui sera sur Nan, un personnage fort de cette saga que j’ai vraiment envie de plus découvrir.

Note : 4/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s