Chroniques·Non classé

Jumeaux

Auteure : Oly TL

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Pacte 1, « Théo et Lucas ne forment qu’un. » Gouttes de sang, confiance aveugle. On a neuf ans, on est heureux et fusionnels. Pacte 2, le bonheur se multiplie… Les promesses s’enchaînent. Pacte 6, nous ne sommes plus des mômes. La vie apporte son lot de complications et de merdes. Il m’aime autant qu’il se hait, je l’adore autant que je me déteste. Nos serments nous bouffent et nous transcendent de Londres à Paris. Nous avons vingt-quatre ans et chacun ses choix, sa nana. Ma Tiphaine, sa Ruby. Mais, putain… Justement, sa femme… Alors, aujourd’hui, jusqu’où irait-il pour moi ? Jusqu’où irais-je pour lui ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis sur une dark romance dont le résumé m’intriguait beaucoup.

Lucas est en couple avec Tiphaine depuis maintenant 8 ans. Mais pourtant, pour Tiphaine, il reste un vrai mystère. Il accumule les secrets. Elle n’a même encore jamais rencontré son jumeau Théo. Et son dernier pacte avec celui-ci risque de faire voler sa relation avec sa Titi en éclats. Ce pacte-là n’est pas un pacte comme les autres. Il remet tout en questions. Impossible de passer à autre chose après celui-ci. Pourtant sa compagne a besoin de lui. Elle est enceinte. Ce n’est pas le moment de douter.

Lucas a un passé très difficile. C’est le bad boy par excellence. Il a des tendances autodestructrices. Il n’a jamais eu de vrai foyer stable entre une mère bipolaire et un père absent. Alors qu’il n’était même pas encore un adolescent, il a vécu des choses traumatisantes qui l’amènent à être aujourd’hui cet homme détruit émotionnellement. Il a un rapport avec le sexe trash.  Il a quitté Londres pour Paris pour tenter d’oublier.

Tiphaine l’a déjà sauvé à de nombreuses reprises. C’est la lumière et la pureté de sa vie. Elle est la seule à avoir éveillé des sentiments inconnus en lui. Pour Tiphaine, Lucas est son premier amour. Le seul, l’unique. Elle l’aime plus que tout. Mais il l’amène au fil du temps dans sa noirceur. Jusqu’à quand acceptera-t-elle le comportement de Lucas ?

Théo est en couple avec Ruby depuis 2 ans. Il s’est directement livré à cœur ouvert à elle. En apparence, il semble être le plus stable des jumeaux. Mais en réalité, une ombre plane entre lui et sa femme : son premier amour qu’il n’a jamais pu oublier. Un traumatisme reste ancré en lui et l’a amené à avoir une relation avec le sexe désormais particulière. Lui et Lucas ont réagit différemment face à aux épreuves qu’ils ont traversé.

Lucas et Théo sont jumeaux. Ils sont liés comme jamais. Ils ont toujours tout partagé. La confiance qu’il porte l’un à l’autre est infaillible. D’années en années, ils ont fait des pactes. Des pactes les poussant à aller toujours plus loin. Le pacte 6 est sans doute le plus tordu et celui qui pourrait leur faire tout perdre. Mais tant pis, ils feront toujours tout l’un pour l’autre. Ils ne reculeront devant aucun service demander à l’autre. Peu importe les conséquences sur leurs vies personnelles. C’est pourquoi Lucas va se retrouver à coucher avec Ruby avec l’accord de son frère dans un but troublant que je vous laisserais découvrir.

Mais Lucas se retrouve désormais à ressentir des choses qu’il ne devrait pas ressentir pour sa belle-sœur. Ce pacte qui ne devait être qu’une parenthèse va s’avérer être plus. Difficile d’oublier Ruby. Il est complètement perdu. Entre Ruby et Tiphaine. Et entre Ruby et son frère Théo. C’est sa femme avant tout. Comment réagira-t-il en apprenant ce que Lucas ressent ? Et Ruby, comment vivra-t-elle le fait de se retrouver entre ces deux frères ? Les jumeaux auront-ils enfin le droit au bonheur ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est original et complètement déroutant de part son côté non conventionnel. Il casse tous les codes habituels. Cette histoire est hors du commun. La relation qu’il partage tous ensembles est si complexe qu’on a vraiment envie de savoir comment tout va se terminer. Les nombreux retours en arrière m’ont parfois déboussolé par contre. J’étais un peu perdu dans ma lecture. Et ça cassait le côté addictif même-si ils sont essentiels pour comprendre l’histoire.

J’ai adoré le personnage de Tiphaine. Elle est si généreuse et aimante. Elle gagne en assurance au fil du livre. C’est une femme forte et déterminée. Théo m’a beaucoup touché. Un acte qu’il a commis m’a particulièrement retourné. Et j’ai craqué pour Lucas. C’est un homme inaccessible, un handicapé des sentiments qui ne sait pas communiquer. Il souffre de nombreuses névroses et se punit de beaucoup de choses dont il n’est pas coupable. Au fond, c’est un homme sensible qui m’a vraiment émue. Sa relation avec son frère est fascinante. Leur amour est si puissant.

L’auteure a su maintenir le suspense jusqu’au bout quand à la tournure qu’allait prendre cette histoire. Un événement m’a fait verser quelques larmes. Il m’a rappelé un moment  difficile de ma vie. Cette histoire est vraiment surprenante et m’a chamboulée. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Bravo à l’auteure pour cet OVNI ! Et attention, ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains, certaines scènes sont dures.

Note : 4/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s