Chroniques·Non classé

Love song

img_2815

Auteure : Sophia Bennett

Editions : Hugo Roman

Collection : New way

 

Résumé :

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle. Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons… Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)… Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu’elle peut calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur un hugo new way. J’adore cette collection. J’ai presque tous les livres de cette collection dans ma bibliothèque même-si je ne les ai pas encore tous lus. Ce livre ne me tentait pas plus que ça à la base mais je l’ai gagné à un concours. Donc j’ai fini par me lancer.

Nina a 17 ans. C’est l’ainée d’une famille nombreuse. Elle est la seconde Maman. C’est une jeune fille très mature, indépendante et simple. Elle est habituée à gérer les situations de crises. Sa sœur est fan de The point, le groupe de rock le plus en vogue du moment. Elle se retrouve à devoir l’accompagner à une séance de dédicaces. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va faire forte impression.

A Tel point, que quelques jours plus tard, elle se retrouve à partir en tournée avec eux en tant qu’assistante de la fiancée de Jamie, le chanteur du groupe. C’est une occasion unique pour Nina qui a toujours voulu partir à l’aventure, voire du pays. Enfin, elle va pouvoir s’amuser et vivre pleinement. Mais malheureusement, cela ne pas du tout se passer comme elle le pensait. Elle va devoir répondre à tous les caprices de star de la fiancée de Jamie, Sigrid. Et son accueil sera loin d’être chaleureux. Elle sera comme invisible aux yeux de tous.

The Point est formé par 4 membres de seulement 19 ans, tous plus différents les uns que les autres. Connor est réservé et manque de confiance en lui. Angus est cynique. Georges s’enfonce dans l’alcool. Sur scène, ils paraissent en cohésion totale. Mais loin du feu des projecteurs, tout se complique. Une animosité règne entre Jamie et Angus, le guitariste alors qu’ils étaient si proches avant. Que s’est-il passé entre eux ? The point est en danger. Au bord de la séparation. Le groupe n’a pas composé une chanson depuis des mois. Ils n’arrivent plus à communiquer.

Nina va tenter comme elle peut de les amener à se retrouver. C’est un sacré défi pour elle mais elle prend cette mission très à cœur. Au fil du temps, elle va apprendre à les connaitre et se rapprocher du chanteur du groupe. Mais Nina refuse toute relation possible avec une star du rock. Elle n’a pas confiance en Jamie. Elle a déjà vécu un chagrin d’amour. Désormais, elle veut protéger son cœur. Mais Jamie n’a pas dit son dernier mot.

C’est une petite déception ce livre pour moi. Il y avait beaucoup trop de descriptions inutiles. Il manque vraiment de profondeur. Je n’ai pas ressenti grand-chose pour tout vous dire. Par contre, j’ai adoré l’héroïne, si douce et généreuse. Elle est vraiment très attachante. C’est une lecture doudou. Rien de très original. Et la romance n’était pas assez présente à mon goût.

Note : 3/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Love song

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s