Chroniques·Non classé

Hate to love

Auteure : Penelope Douglas

Editions : Harlequin

 

Résumé :

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur le nouveau Penelope Douglas que j’attendais avec impatience. J’avais bien aimé Dark romance. Et j’avais hâte de découvrir cette histoire bien différente.

Ryen et Misha se sont connus alors qu’ils étaient tous les deux en sixième dans le cadre d’un échange entre leurs deux classes. Sur un malentendu, ils se sont retrouvés correspondants. Et à la fin de l’année, ils ont continué à se parler. Et cela fait maintenant 7 ans qu’ils communiquent uniquement par lettres sans savoir à quoi ressemble vraiment l’autre. Ils ne se sont jamais vus. Ils habitent pourtant à seulement quelques kilomètres l’un de l’autre. Mais ils ont peur de l’impact qu’aurait cette rencontre. Ils ne veulent pas que tout change. C’est leur plus grande peur. Mais lors d’une soirée, Misha va croiser Ryen.

« On a continué à s’écrire parce qu’on avait besoin l’un de l’autre et qu’on apportait du bonheur dans nos vies respectives. On était parfaits l’un pour l’autre. Jusqu’à ce qu’on se rencontre. »

Et à partir de ce moment, tout va changer. Misha va cesser de répondre à Ryen. Pendant 3 mois, il va la laisser sans nouvelle pour au final réapparaître dans son lycée sous le faux nom de Masen. En réalité, Masen n’est pas venu dans le but de se rapprocher de Ryen. Il a un objectif bien précis et mystérieux. Mais en croisant Ryen chaque jour, il pourrait avoir un nouvel objectif. Malheureusement, elle est tout l’opposé de la fille qu’elle décrivait dans ses lettres. Elle est le genre de personne qu’elle disait détester.

« Personne n’est mieux que toi parce que tu es unique. Personne ne peut te remplacer. ET, le plus important, c’est que toi tu t’en rendes compte. Les autres n’ont aucune importance. »

Ryen est pom pom girl et populaire. Mais en réalité, elle fait semblant. Elle cache la vraie elle pour ne pas se retrouver seule sans ami, pour rentrer dans le moule. Elle porte beaucoup trop d’attention au regard des autres. Elle a fondé une armure autour d’elle et elle ne laisse plus personne l’atteindre. Enfin c’est ce qu’elle croyait avant de rencontrer Masen. A certains moments, il lui arrive de voir la vraie Ryen. Celle dont il connait toutes les habitudes. Sa muse. Son inspiration. Son refuge.

« La pom pom girl m’a dit de ne pas bouger. J’ai promis que je reviendrais. J’ai d’abord des trucs à règler, mais ce sera vite fait. Je ne peux pas l’obliger à rester. Ni la regarder s’en aller. Je garderai son coeur enflammé. Et prendrai note avant de le voir geler. »

Misha est chanteur et guitariste. Souvent, il envoyait des paroles de chansons à Ryen pour avoir son avis. Ils se sont toujours soutenus l’un et l’autre. Dans leurs lettres, ils pouvaient être vraiment eux-mêmes. Personne ne savait rien de leur relation si spéciale. C’était leur secret.

« La vie, c’est se perdre cinquante fois sur une route cahoteuse. Tout ce que tu peux faire, c’est espérer que tu finiras par arriver au bon endroit. »

Malgré les non réponses de Misha, Ryen persistera. Elle a besoin de lui. Mais jusqu’à quand ? Elle ne se doute pas une seule seconde qu’elle voit Misha tous les jours en réalité. Comment réagira-t-elle quand elle apprendra la vérité ? Quand elle saura que la seule personne qu’elle considérait vraiment comme un ami et même celle à qui elle avait donné son cœur la trahit. Lui pardonnera-t-elle ?

« Ma vie n’a pas de sens si tu n’en fais pas partie. Tu as un rôle dans toutes les bonnes choses que j’ai faites ou qui me sont arrivées, Ryen. Tu es partout dans ma musique. Tu m’as rendu plus fort. Je ne suis rien si tu n’es pas à mes côtés. »

En réalité, Misha souffre mais il refuse de montrer ses faiblesses. Depuis trois mois, il a tout perdu. Il n’arrive plus à écrire. Il a quitté son groupe. Et fuit même sa famille et ses amis. Grâce à Ryen, il va ressentir de nouveaux des choses. Elle l’aide à relativiser. Et elle l’attire. J’ai adoré leur relation. Ils se cherchent sans arrêt. La répartie de Ryen est juste énorme.

« N’importe quoi pour ne pas avoir besoin de toi. N’importe quoi pour ne pas tomber amoureux de toi. N’importe quoi pour regarder une fille qui n’est pas toi. Mais en réalité il n’y a personne d’autre que toi. »

J’ai beaucoup aimé cette lecture super addictive avec sa part de mystère et des personnages bien différents de ceux qu’on a l’habitude de voir dans les romances. Notamment le personnage de Ryen qui n’est pas comme toute les héroïnes de roman à qui l’on s’attache directement. On apprend à l’apprécier au fil de l’historie. A la découvrir vraiment comme elle est derrière son armure. On ne peut que la comprendre. J’ai adoré son évolution. Cette histoire est tellement vrai. L’auteure nous offre un beau message.

Note : 4.5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Hate to love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s