Chroniques·Non classé

Dark revenge

Auteure : Chrys Galia

Editions : Addictives

Sortie : 26/10/2017

 

Résumé :

Il a toujours su qu’un jour il se vengerait. Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan. Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout prévu dans les moindres détails. Tout ? À l’exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu de l’utiliser contre son père, il n’est plus certain de vouloir la détruire, elle. Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur une parution du jour des éditions addictives que j’avais repérée depuis un moment et qui me tentait beaucoup. Je les remercie pour ce service presse.

A 10 ans, Axel a perdu tous ses repères à cause d’un seul homme. Malgré cela, il s’est toujours battu pour s’en sortir en accumulant les petits boulots pour se payer ses études. Il a désormais monté sa société d’informatique avec son meilleur ami, sa seule attache. Mais il n’a jamais oublié ce qu’il a vécu 25 ans plutôt. Il en reste traumatisé. Il a toujours su qu’il se vengerait. Désormais, il est prêt. Il a élaboré tout un plan pour faire tomber celui qui l’a détruit et pour qui, il nourrit une haine incontestable. Une partie de son plan machiavélique ? Séduire la fille de son ennemi : Sarah Logan.

« Le petit garçon innocent est devenu un homme froid, calculateur et manipulateur à ses heures. Je crois qu’il n’y a plus d’amour en moi, il n’y a plus de bon, et plus j’avance en âge, plus mon âme sèche, plus mon cœur se tarit. »

Et s’il pensait que la fille serait à l’image du père, il se trompait. Sa mission s’annonce plus compliqué que prévu. C’est l’innocence même. Elle sait ce qu’elle veut. Et ce n’est certainement pas la vie que son père lui impose. Elle s’ennuie dans cette vie. Elle veut être libre après 22 ans d’enfermement à subir toutes les exigences de son père. C’est une femme pétillante. Pleine de fraîcheur. Axel se retrouve troublé. Elle va lui offrir tout ce dont il lui manque depuis des années : la tendresse, la douceur, la compassion et l’intimité.

« On dirait un petit arc-en-ciel tout droit sorti de la terre pour brandir ses couleurs dans l’atmosphère et vous emplir le cœur de joie. Le jour et la nuit. »

En Axel, Sarah va trouver l’occasion de sortir de sa cage. Mais à quel prix ? Elle ignore tout du plan d’Axel et ce par quoi elle va devoir passer. Si Axel pense désormais avoir le pouvoir, il n’est pas au bout de ses surprises avec Sarah qui refuse qu’on décide à sa place. Elle sera peut-être finalement plus coriace que son père. Elle a elle-même ses conditions. Elle va le pousser dans ses retranchements. Il pourrait bien se perdre dans son plan. Sarah mérite-t-elle vraiment de payer pour son père ? Arrivera-t-il à résister à la tentation et à aller au bout de son plan ?

« Cette fille que j’ai fait entrer dans ma vie, qui perturbe mes habitudes, qui me rassure parfois la nuit et me transporte à chaque instant, cette fille qui me fait rire et m’irrite à la fois, cette fille-là m’est devenue indispensable. »

Alex est un homme torturé et mystérieux. En élaborant cette vengeance, c’est tout son passé qui va resurgir de plein fouet. Il va faire de nouvelles découvertes surprenantes. Mais il est déterminé. Rien ne l’arrêtera. Peu importe les conséquences et l’homme dangereux qu’il a en face de lui. Il en a besoin pour respirer de nouveau. Il veut à tout prix respecter sa promesse. C’est le seul but de sa vie. Son seul moyen de se sentir enfin en paix. Et si en chemin, il perdait la seule personne qui lui apportait un peu de bonheur ?

« Je vais exploser, je n’en peux plus, je suis tellement en guerre contre moi-même, contre ce que je crois commencer à ressentir pour elle. Contre ce que je me refuse à vouloir ressentir pour elle. »

Avec Sarah, il va apprendre à vivre au jour le jour. Sa vie prend un tournant inattendu. Mais comment réagira-t-elle en apprenant son plan ? Arrivera-t-il à choisir entre Sarah et sa vengeance ? Entre la lumière et l’obscurité ? Sarah arrivera-t-elle à voir la vérité en face ?

« Cet homme, c’est le mal, c’est un poison, qui, une fois que vous y avez goûté, s’insinue en vous pour vous rendre dépendant. Et je ne veux pas de ça, je veux ma liberté, je veux être heureuse. Il me propose une vie où la haine est le maître mot, la haine de mon père. »

Ce livre est un immense coup de cœur. L’histoire est tellement captivante et intense, si bien ficelée. J’ai été bluffée par sa fluidité et l’enchaînement des rebondissements. L’histoire est tellement prenante. L’écriture de l’auteure est vraiment belle. Cette histoire est pleine d’émotions. Entre amour et haine. Ce livre m’a vraiment chamboulé. Les personnages ont fait un parcours incroyable entre le début et la fin du livre. J’ai été touché par la générosité et l’innocence de Sarah. Et par le passé d’Axel et son manque d’amour. C’est un homme tellement méritant. Je vous recommande vraiment cette histoire. Je vais suivre l’auteure de près.

« Oui, je lui en veux, mais mon besoin de lui est encore plus fort que ma colère, et ça m’envahit, comme une vague puissante, une déferlante, un raz de marrée… J’ai beau lutter, ça me domine et emporte tout, jusqu’à mon âme… »

Note : 5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Dark revenge

  1. Merci pour cet article. Ce livre me tentait beaucoup mais j attendais ton article pour savoir si le résumé très alléchant était à la hauteur du livre. Je pense me laisser tenter le mois prochain.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s