Chroniques

Up and down – tome 4

Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Jared. Tom. Deux frères. Des traumatismes. Des secrets. Une vie à reconstruire. Lorsque Tom retrouve sa famille, après vingt-deux années d’absence et de mensonges, Jared décide de l’épauler dans sa quête au bonheur. Mais c’était sans compter la mystérieuse femme dont Tom tombe amoureux… Lui qui ne pensait jamais plus réussir à aimer, comment va-t-il gérer cette relation aussi interdite que secrète qui risque de mettre en péril ce lien fraternel tellement fort qu’il partage désormais avec Jared ? Des décisions irrévocables devront être prises. Envers et contre tous, Tom se battra pour goûter à ce bonheur qui lui ouvre enfin ses portes. Et si le temps des ultimes révélations était arrivé ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur l’une des sorties que j’attendais le plus ce mois-ci : le tome final de la série up and down. La série avec laquelle j’ai découvert la maison d’éditions Butterfly que j’aime beaucoup.

Tom reste marqué par ses 22 années passées de solitude sous l’emprise de son kidnappeur, Jors. 22 ans sans contact avec sa famille : son frère, sa sœur, son père. C’est un homme réfléchi. Un soir, il va frôler l’interdit et regarder le concert de son frère, Jared. Et croiser le regard de Mélanie. Et en une seconde, toutes ses certitudes vont voler en éclats. Pourtant, celle-ci est loin de ses idéaux. Appréciant le raffinement, la musique classique. Mais ils partagent un énorme point commun : leur douleur.

« Un chagrin qu’aucun mot ne peut apaiser, qu’aucun sourire ne peut atténuer, qu’aucune caresse ne peut guérir. Un chagrin que seuls les gens comme moi peuvent comprendre. »

Mélanie a vécu la perte la plus dure au monde. Depuis, elle tente de combler ce vide par des coups d’un soir à répétitions pour se prouver qu’elle reste vivante. Refusant tout attachement. Elle reste très perturbée. C’est une fille compliquée à comprendre. Elle se laisse engloutir par sa douleur et sa culpabilité. Elle est trop brisée pour ressentir de réels sentiments pour un homme. Pour gagner son cœur, Tom devra faire des sacrifices. Arrivera-t-il à briser sa carapace ? Trouvera-t-elle enfin la paix ?

« Pour la première fois, depuis que j’ai foulé le sol américain, je rêve d’une bouteille, dérivant sur l’océan, au gré des vagues, qui l’emmènent tout droit sur une plage de sable fin. Et d’une main, douce, féminine, qui la saisit, confiante. »

Sauf que Mélanie n’est pas une inconnue, elle n’est autre que l’ex de son frère Jared qui partage toujours un lien puissant avec elle malgré leur courte histoire. Tom ne veut pas s’immiscer entre eux et risquer de perdre son frère, son double, une nouvelle fois. Ni risque de mettre en péril le couple que forment Jared et Camille avec le retour de Mélanie dans leur vie pour une durée indéterminée. Mais arrivera-t-il à lutter longtemps contre ses sentiments ? Et si le partage de leurs douleurs pouvait les sauver et les ramener à la vie ? Arriveront-ils à s’affranchir de leur passer ?

« Elle et moi ne construirons jamais rien ensemble. Un jour, quand nous serons partiellement réparés, nos chemins se quitteront définitivement pour tenter d’accéder à ce bonheur qui, dans un épais brouillard, nous tend les bras. Même s’il ne parvient pas encore à nous attraper au vol, il attend patiemment son heure. Et nous, la nôtre. »

Jared fait tout pour être là le plus possible pour Tom depuis qu’il l’a retrouvé. Lui a désormais vaincu son passé grâce à Camille. C’est un homme tellement généreux. Il fera tout pour que son frère ait aussi le droit au bonheur. Mais Mélanie est-elle vraiment celle qu’il lui faut ? Peut-il lui accorder sa confiance ? Lui qui a tout besoin de stabilité. De tendresse. D’être aimé. Et si la presse s’en mêlait et compromettait tout une nouvelle fois ? Jared va aussi devoir faire face aux choix qu’il a faits. La musique est-elle toujours faite pour lui ?

« Mon frère, c’est ma priorité du moment. Tant qu’il ne sera pas heureux à cent pour cent, je ne pourrai pas l’être non plus. Nous devons nous libérer des chaînes de notre enfance afin d’avancer définitivement dans nos deux existences. »

Ce tome final est à nouveau un coup de cœur. Ce livre est complètement dingue. Tellement beau et romantique. J’ai adoré le côté musical super présent. La façon dont il est amené. C’était tellement émouvant et joli. L’écriture de Juliette est vraiment magique. Elle a encore su me toucher avec ses mots si délicats. On ne pouvait pas espérer une plus belle fin pour cette histoire. 

La construction du livre est vraiment originale puisque l’auteure nous donne trois points de vue différents entre celui de Tom, Jared et Mélanie. C’était vraiment un plaisir de se replonger une nouvelle fois dans la tête de Jared. Il a tellement changé depuis le premier tome. C’est un Papa poule.

« Je l’aime. Mon Dieu, comme je l’aime. Parfois, certains mots restent inutiles lorsque l’on veut montrer ses sentiments. Là, c’est clairement le cas. Alors pour lui prouver que je ne l’abandonnerai jamais, je la serre fort dans mes bras, j’embrasse ses cheveux, ses joues, son cou, ses lèvres. Je l’aime de partout, à ma façon. Et ce message, elle le comprend mieux que n’importe quel autre. Parce qu’elle et moi, nous ne formons qu’une seule entité. La nôtre. »

Au-delà de l’histoire d’amour entre Tom et Mélanie, on y retrouve aussi l’histoire de deux frères si proches malgré leur longue séparation. J’ai eu les larmes aux yeux devant tant d’amour. J’ai adoré avoir des nouvelles de presque tous les personnages : Lucie, Lola, Paul, Max. Mais aussi Camille qui est juste exceptionnelle. Et la petite Eden qu’on « voit » grandir et qui m’a fait tellement rire. N’oublions pas Rocky et Adrienne aussi.

« Elle représente cet univers que je rêve de cueillir, de posséder et de ne plus jamais laisser s’envoler. Une étoile dans mon coeur, voilà ce qu’elle signifie. Cette lueur brillante qui me donne envie d’avancer, sans me noyer. »

Ils ont tous fait un sacré bout de chemins. J’ai apprécié découvrir Mélanie sous un nouveau jour. C’est avec beaucoup de tristesse que je les quitte. Je me suis tellement attachée à eux. Mais je replongerais sans doute dans leurs histoires plus tard. Je remercie vraiment Juliette de nous avoir offert cette magnifique histoire. J’attends très vite la prochaine.

« Parfois, les plus grandes douleurs permettent d’apporter de jolis bonheurs. »

Note : 5/5

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s