Chroniques·Non classé

Obsession – tome 1

Auteure : Anna Santos

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Comment Elena Scott aurait pu penser qu’un simple casting proposé au sein de sa faculté de droit allait changer le cours de son existence ? Dès qu’elle apprend qu’elle a été retenue pour camper le rôle principal de ce film prévu au box-office, ses certitudes s’envolent. Malgré des parents protecteurs et un petit-ami qu’elle pense aimer passionnément, elle décide de laisser tomber ses études qui ne l’intéressent pas et de se lancer dans l’inconnu. Cette expérience va changer sa vie. Mais pas seulement… Lui, Ethan Stinson s’apprête à la bouleverser dans tous les sens du terme… Quelque chose d’indéfinissable l’attire en lui… Mais qui se cache derrière cet acteur connu et reconnu mondialement ? Sa beauté n’est-elle que le reflet de l’attirance qu’il lui inspire ? Ou cela va-t-il plus loin que ses croyances et ses certitudes ? Entre Paris, New York et Lisbonne, entre appréhensions, mensonges et trahisons, la passion prendra-t-elle le dessus ? Les douloureux démons du passé qu’Ethan tente de dissimuler risquent-ils de venir les hanter ? Une chose est sûre. Leur rencontre va les bouleverser bien plus qu’ils ne se l’imaginaient… Et si, au fond, leur vie n’était qu’un vaste mensonge ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis. Je remercie les éditions Butterfly pour ce service presse. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu une de leur parution alors c’est avec plaisir que j’ai commencé celui-ci. Vous aurez rapidement mon avis sur le tome 2 qui est sorti il y a quelques jours.

Elena est étudiante en deuxième année de droit à Nanterre. Mais elle ne s’épanouie pas dans ses études. L’université la stresse. Elle fait tout pour être transparente. Son bonheur, c’est Stéphane : son petit copain depuis 3 ans maintenant. Un homme attentionné, doux et prévenant. Mais le lancement d’un casting pour décrocher un rôle important dans un film dans son université va tout changer.

« Comment pourrais-je concilier ce que j’éprouvais pour ces deux hommes ? De l’amour pour l’un, et une attirance charnelle pour l’autre… Je me sentais de plus en plus perdue. »

Dès le départ, Ethan, l’acteur principal, va l’attirer. Elle va se jeter à corps perdu dans ce casting juste pour le voir. Quitte à se brûler les ailes et à oublier toutes ses convictions. Une nouvelle vie va s’offrir à elle. La fille angoissée au moindre changement va voir son existence basculer en seulement quelques semaines et prendre son envol. Fini les études. Au revoir Paris et le cocon familial. Bonjour New York.

« Depuis que j’avais rencontré Ethan, le sens de mes priorités avait changé. Je devais aller au fond de moi-même et, pour une fois, écouter mon cœur. »

Ethan est un homme mystérieux qui ne laisse aucune femme indifférente. Adolescent perturbé, c’est le théâtre qui l’a sauvé. Dès le début, il sait que sa partenaire de film sera Elena. Il se sent comme lié à elle. Mais il cache quelque chose… S’il veut espérer un avenir avec Elena, il va devoir être honnête.

« Je ne possédais aucun contrôle sur mes pulsions, celles de mon passé qui m’effrayaient de plus en plus. Malgré ma volonté de tout contrôler, tout m’échappait. »

Mais rien ne sera simple. Elena reste attachée à Stéphane. Son cœur lui appartient tandis que son corps est à Ethan, qui lui-même est déjà engagé dans une relation avec une certaine Kate. Entre culpabilité et envie, résisteront-ils à la tentation ? Seront-ils seulement qu’une parenthèse dans la vie de l’autre ?

« Ma conscience sautait dans tous les sens, trop heureuse de ce qu’il venait de se passer. Mon corps semblait vouloir répondre aux tentations « Ethan Stinson ». Ma raison ne pensait qu’à mes études. Et mon cœur, lui, ne cessait de regarder Stéphane. »

J’ai passé un super bon moment avec ce livre. C’était une lecture très addictive. Il y avait ce petit plus qui fait que tu ne peux pas le lâcher. Je ne saurais l’expliquer. Entre vengeances et trahisons, l’histoire ne manque pas de rebondissements. Et la fin remet tout en question plus que jamais pour nos deux héros alors que tout devenait enfin possible. Le danger risque d’être encore plus présent dans le second tome. Je vous le recommande.

« Oh, Elena, je t’aime tellement. Je ne pensais pas que j’arriverais à refaire confiance à une femme. Mais je t’aime depuis que tu es rentrée dans cette salle minable de ta faculté. Depuis que tu as piqué ton excès de colère. Depuis que je ne peux pas être plus d’une minute loin de toi. Tu me manques à chaque seconde. »

Note : 4.5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s