Auteure : Amheliie
Editions : Auto édité
Résumé :
Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés.
Avis :
Hello !
On se retrouve pour un nouvel avis sur un livre qui me tentait beaucoup après les retours très positifs. D’autant plus que j’ai déjà lu plusieurs romans de l’auteure écrit à 4 mains avec Maryrhage et ils ont tous été des coups de cœur. J’avais très envie de les découvrir chacune de leur côté aussi.
« Amis, puis meilleurs amis, pour finir par être inséparables. Une fille et un garçon. Le binôme étrange, l’amitié que personne ne croit possible, une amitié adorable à sept ans, amusante à treize, inquiétante à dix-huit. »
Logan et Aubrey sont meilleurs amis depuis leur plus jeune âge, leurs parents étaient également amis. Mais si avant l’adolescence, ils croyaient en l’amitié fille-garçon, des sentiments plus profonds vont naitre avec le temps. Mais comme souvent dans des relations comme la leur, la peur de perdre l’autre va prendre le dessus et les pousser à garder leurs sentiments pour eux. Et malheureusement quand enfin Aubrey trouvera le courage de se lancer, Logan aura déjà fait un choix déterminant et il sera trop tard.
« On regrette toujours les paroles qu’on dit trop vite, tout comme on regrette celles du coeur que nous ne disons jamais. »
Lors de l’été de ses 20 ans, Logan est parti en voyage humanitaire au Brésil. Là-bas, il y a découvert le pire et s’est trouvé. Ce voyage l’a changé et l’a poussé à prendre une décision. Une décision qu’on découvrira seulement au milieu du livre. Et je peux vous dire que ça m’a rendu dingue. Je me posais tellement de questions par rapport à ce choix qui les empêchait de pouvoir s’aimer. Il y avait tellement de mystère. Et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à cela. C’est un livre au sujet vraiment original mais intéressant.
« Parfois s’aimer ne suffit pas, parfois s’aimer trop nous étouffe, et parfois la peur nous pousse à faire des erreurs et des choix qui ne nous conviennent peut-être pas, mais qui nous rassurent. »
J’avoue avoir eu du mal à comprendre Logan comme Aubrey. Mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que ce qu’il a décidé de faire est très généreux malgré tout ce que cela implique. Et comme nous le savons, entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Et suite au choix de Logan, tout va s’effondrer. Leur amitié va exploser. Et Aubrey aura le cœur brisé. Elle ne sera plus jamais la même. Passant de fille sage, surdouée à une fille faisant la fête tout le temps, buvant, abandonnant ses études, ses rêves et allant de lits en lits parce que son cœur, elle l’a déjà donné à Logan. Et désormais, un gouffre les sépare.
« On se rend compte de l’intensité d’un amour seulement lorsqu’on le perd. Je l’ai perdu et maintenant je sais que je dois le rattraper. »
L’auteure nous offre un récit très intime et sensible. J’ai adoré la façon dont elle nous raconte l’histoire de ces deux personnages. On a le point de vue d’Aubrey de l’année 2009 lors de l’annonce du choix de Logan jusqu’à l’année 2017. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. Il faut vraiment vous laisser porter par l’histoire d’Aubrey et Logan. Je ne suis une adepte du principal sujet traité. Mais je ne regrette pas une seule seconde ma lecture. Au contraire. Il fait parti de ces livres qui nous ouvrent encore un peu plus l’esprit.
« Tu restais silencieuse lorsque ton cœur, lui, hurlait ce qu’il avait à l’intérieur. Logan est sourd, Logan est égoïste, mais Logan t’aime quand même, et peut-être qu’il regrettera son choix, peut-être qu’il ne le regrettera pas. »
C’est l’histoire d’un amour si fort mais aussi si destructeur. Le temps et la peur ont joué contre eux. Ce livre est vraiment bouleversant. J’ai eu les larmes aux yeux. Vous devez vraiment le lire. La plume de l’auteure est magnifique et entraînante. Elle nous touche en plein cœur. Ce livre se dévore en quelques heures à peine. Impossible de le lâcher avant de connaitre le fin mot de cette histoire. Je vous le recommande.
« Je suis tombée amoureuse de toi sans m’en rendre compte, comme par habitude, comme lorsqu’on respire. À force, on ne se rend pas compte que nos poumons s’emplissent d’air. On ne réfléchit plus à en aspirer, on le fait, comme par automatisme. Je suis tombée amoureuse de toi comme on respire. »
Note : 5/5
Citations :
« Nous pouvons aimer quelqu’un plus que nous-même, l’aimer si fort qu’il nous pousse à le détester. J’ai aimé quelqu’un comme ça, et je le hais avec autant de force désormais. Il est comme une déchirure au creux de mon cœur qui peine à se refermer. »
« On n’est pas lucide en amour, on ne voit que ce qui nous plait, ce qu’on veut voir, le reste, on l’exclut, au risque de se briser. »
« Je ne voulais plus être sa meilleure amie, je voulais être l’amour de sa vie. Je l’aimais comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre, et cet amour nous rendait malheureux, parce qu’il était impossible. »
« L’amour quel qu’il soit et d’où qu’il provienne est parfois dévastateur. Certaines personnes sont faites pour s’aimer, et d’autres ne le pourront jamais. »
« Je l’ai aimé, je l’ai haï, mais je l’ai surtout aimé comme on aime une seule fois dans son existence, avec cette passion diabolique qui vous dévore de l’intérieur. »
Elsa
Un commentaire sur “Le cri du coeur”