
Auteure : Marie HJ
Autoédition
Résumé :
Une croisière. L’azur. Le farniente.
Charly s’apprête à passer des vacances en famille inoubliables. Les visites, la piscine et autres joyeusetés ; tout est déjà planifié.
Pourtant… Il y a Ben. Ben, le garçon aussi irrésistible qu’agaçant. Ben, le type qui s’incruste jusque dans sa cabine à bord du Mediterranean Mermaid. Ben, qui ne voulait pas participer à ce séjour et qui ne compte pas collaborer pour rendre leur périple au moins supportable.
Dans la vie, il existe deux genres d’êtres humains bien distincts. Les cools, les ringards. Fataliste, Charly se classe lui-même dans le second depuis toujours. Cependant, cette fois, il décide de ne pas accepter que ce gars venu tout droit de Manhattan lui ternisse son soleil.
Adieu la tranquillité, bonjour la désorganisation et le chaos.
Si leur paquebot quitte bien Marseille à l’heure, aucun des deux ne se doute du Summer Trip dans lequel ils viennent de s’embarquer.
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marie HJ. Une romance d’été. Le résumé m’a trop tenté. J’avais hâte de la lire. Je remercie Marie pour l’envoi de son roman.
Charly a 19 ans et vit avec son père, sa non belle-mère (la sexfriend de son père) et sa petite sœur de 14 ans. Charly est heureux. Il adore sa famille particulière. A la rentrée, il commencera des études de restauration.
« Le vert qui vous attrape et vous rappelle que vous n’êtes rien. Ni beau ni sexy, ni même un tant soit peu pas mal, à côté d’un vert pareil. »
Ben a 19 ans et vit à Manhattan dans un duplex offert par son père, businessman débordé. Il n’a plus de contact avec sa mère. Ben enchaine les mauvaises fréquentations et les conneries. Il fonce droit dans le mur. Après de nombreuses mises en garde de son père sans résultat, ce dernier a décidé de l’envoyer en croisière avec la famille de sa mère pour qu’il prenne du recul et découvre une autre existence. Il est persuadé que ce séjour fera du bien à son fils.
Charly est impatient de partir en croisière pour 10 jours en Méditerranée avec sa famille. Mais il appréhende d’inclure une nouvelle personne au sein de sa non-famille : Ben, le fils de Rose, la non-belle-mère de Charly. Il est plein de préjugés sur lui. Mais pour Rose, Charly compte faire des efforts. C’est sans doute la dernière année qu’il peut profiter d’un été en famille. Personne ne lui gâchera ce voyage. Cet été sera inoubliable.
« Je crois que je n’ai jamais rencontré de personne aussi vraie que lui. Troublant, mais terrassant, aussi. »
« Tu n’es pas ringard, tu es toi. »
Ben n’a aucune envie de passer ses vacances avec cette famille qu’il ne connait pas. Il angoisse et est désespéré de se retrouver en terrain inconnu, loin de ses bases. Pour lui, cette croisière est une véritable épreuve. Ben déteste cette famille. L’air condescendant de Ben va toute suite agacer Charly. Il a tout de la star du campus et donc tout ce que déteste Charly. Tout les oppose. Charly se considère ringard alors que Ben est cool et branché. Et le pire c’est quand Charly et Ben apprennent qu’ils vont devoir se partager la même cabine. Et si Ben espère que Charly le laissera en paix, c’est l’inverse qui va se passer.
« Nous nous embrassons. Pas moi vers lui. Pas lui vers moi. Pas de douceur non plus. Juste parce qu’il n’existe plus que cette solution. Car les mots ne sont pas suffisants. Car tous les coups du monde s’avèreront toujours vains. Car nous avons besoin d’un autre langage, d’un autre terrain, pour réussir à nous rejoindre. D’un nouvel alphabet unique et enfin, efficace. »
« Je bascule ma tête vers lui et plonge dans ce regard qui vient de donner une couleur à l’espoir. Gris. Entre perle et cristal. Entre clair et foncé. Entre le calme et la tempête. »
« Merde, ce gars me tue, et j’adore ça autant que je déteste. »
Charly ne supporte pas le comportement de Ben avec sa mère qui tente comme elle peut de s’intéresser à son fils. Ce dernier est en train de leur pourrir leurs vacances. Et il ne le laissera pas faire. Personne ne fera du mal à sa famille. Que Charly prenne la défense de sa mère énerve encore plus Ben. Il ne supporte pas qu’on se mêle de ses affaires. Mais ce voyage va prendre un tournant inattendu et que tous deux vont devenir compagnons d’infortune, Ben et Charly n’auront pas d’autres choix que de compter l’un sur l’autre. Et ils vont découvrir qu’ils ne sont finalement pas si différents. Les certitudes de Ben s’effondrent au contact de Charly. Charly n’hésite pas à le bousculer. Et tout se complique encore plus quand l’attirance et les sentiment s’invitent entre eux. Ce n’est pas le bon pour Ben qui est complètement paumé. En plus, d’ici peu, il retournera à New York. Et si ce voyage redistribuait toutes les cartes ? Laissera-t-il une chance à sa mère ? Trouvera-t-il sa place dans cette famille particulière ? Embarquez sur le Mediterranean Mermaid pour le découvrir !
« Bêtement, je croyais qu’un baiser engageait juste deux bouches. C’était avant. Benjamin, lui embrasse avec tout son être. Il enveloppe. Caresse. Titille. Attise. M’affame alors qu’il me donne. Déclenche des besoins que je ne voulais pas réveiller. »
« Je veux plus de toi, plus de nous. Plus de beau et de merveilleux. S’il te plaît, inscris encore plein de choses sur moi, prends toute la place, ne laisse aucune parcelle de mon esprit vide et inutile. Prends, sers-toi, ne t’arrête pas avant la dernière seconde qu’il nous reste à passer ici. »
Cette romance touchante, douce et dépaysante a frôlé le coup de cœur. J’ai prolongé un peu les vacances avec ce roman. Le temps de quelques heures j’ai été embarquée dans cette croisière hors du commun avec les personnages. Mon cœur s’est serré à certains moments mais il a aussi fondu d’amour. C’est la romance d’été parfaite pour se détendre. Je l’ai littéralement dévorée. Et j’en aurais voulu encore. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.
« J’aime tellement que mes bras s’enroulent à lui comme s’il était une brindille, comme si je devais prendre soin de ce corps fluet. »
« Il a pris mon cœur et a tout fait, absolument tout comme il fallait. Patient, gentil, intelligent et drôle. Affectueux et un peu secret. Tout en lui m’a charmé, m’a kidnappé et aimanté à lui. »
« Le truc, c’est que je ne m’attendais pas à tomber malade de lui. »
Les personnages sont attachants. Charly est un homme fragile, rafraichissant, maladroit et plein de complexes. Sa bonne humeur est contagieuse. Mais Charly manque de confiance en lui et a tendance â se dévaloriser. Son personnage m’a touché. Ben est un homme mystérieux, protecteur, et aussi fragile que plein d’assurance. Il a ses démons et est perdu. Ce voyage va lui permettre de se trouver. Entre Charly et Ben, c’est électrique mais si intense. Charly ne se privera de dire ses quatre vérités à Ben. La tension monte au fil des pages et des mésaventures de leur voyage. Leur histoire d’amour est mignonne et fait du bien au cœur.
« Il m’éclate. Je le trouve mignon lorsqu’il est content et j’adore sa maladresse, sa manière d’avouer des choses, trop emporté dans son enthousiasme. Tellement que je ne rétorque rien et le laisse s’enflammer tout seul entre mes bras. »
« J’adresse moi aussi une prière muette au soleil, qui se lève derrière moi, pour le supplier de repartir d’où il est venu. »
« Il a allumé sous mon crâne un encens au parfum entêtant, dont la fumée brouille tout ce qui m’entoure. Je plane. Je chute. »
J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, notamment Yoko, la sœur de Charly. Tous deux se chamaillent sans cesse. Rose m’a beaucoup touché aussi. C’est une femme douce et dévouée mais démunie face à son fils qu’elle a blessé par le passé à cause de ses choix. Elle tente comme elle peut de se racheter, en assumant ses erreurs. J’ai quitté cette famille avec un pincement au cœur. Entre préjugés, imprévus, tension, passion et mensonges, ce roman ne manque pas de rebondissements. J’ai aimé le tournant que prend l’histoire à un moment. Si vous aimez les romances avec de la proximité forcée, je vous recommande grandement celle-ci.
« Désormais dans le mot vacances, pour moi, il y a le ciel, le soleil, la mer, et le cristal de ses yeux. »
« Ne pleure plus jamais devant moi, mon Coquelicot, si tu ne veux pas que mon cœur périsse. Plus jamais. »
« J’ai l’impression de retrouver un chemin depuis quelques jours, et ça a changé ma vie. Vraiment. »
Note : 4,5/5
Elsa
Une lecture qui a l’air sympa, je me la note de côté 🙂
J’aimeJ’aime