Chroniques·Non classé

En fusion

En fusion

Auteure : Jocabel Caballero

Editions : Addictives

Résumé :

Ils se détestent… mais vont devoir travailler ensemble.

Avocate de renom, Emma se voit confier le dossier de la fusion de son cabinet avec une autre firme. Impitoyable et incroyablement douée dans son métier, elle est parée à toutes les éventualités dans cette affaire. Toutes sauf celle de devoir travailler avec l’ex de sa meilleure amie. Jayden Taylor est l’homme le plus détestable qu’elle a jamais rencontré. Pourtant, pour le bien de leurs cabinets respectifs, ils vont devoir trouver un terrain d’entente et faire table rase du passé. Cependant, entre rancune et esprit de compétition, il se pourrait bien qu’un autre sentiment voie le jour. Un désir ardent, incontrôlable et interdit… 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Jocabel Caballero. J’avais beaucoup aimé son autre romance sortie chez Addictives il y a quelques temps. Et le résumé de celle-ci m’a toute suite tenté. Je remercie Anaïs des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Parfois, l’amour n’est pas assez fort pour tout résoudre. »

Emma a 31 ans et vit à Boston. Elle est associé junior du cabinet d’avocats Fisch & Richard, un des plus grands cabinets de Boston. Emma est la meilleure dans son domaine : les fusions et acquisitions. Elle est passionnée par son métier et a dû se battre pour se faire une place dans le cabinet. Emma ne compte pas ses heures.

« Parfois, on tombe amoureux lorsqu’on s’y attend le moins, mais cela ne signifie pas que c’est mal. »

Jayden a 35 ans et vit à Londres. Il est associé junior du cabinet d’avocats Allen Peterson, le cabinet de sa mère. Mais personne n’est au courant de leur lien. Jayden a voulu se faire un nom par lui-même. Il a travaillé dur pour gravir les échelons. D’ici peu, Jayden espère devenir associé sénior. Son boulot est son refuge. Ces prochains mois seront déterminants pour sa carrière. Jayden a vécu à Boston durant plusieurs années. Il a étudié à Harvard et commencé sa carrière à Boston. Puis il a fini par retourner à Londres il y a cinq ans.

« On se déteste. Alors pourquoi est-ce qu’il me touche de cette façon ? Et, bordel, pourquoi est-ce que je sens ce désir prendre de l’ampleur ? Ça gronde au plus profond de moi sans que je parvienne à contrôler quoi que ce soit. »

Les patrons des cabinets Fisch & Richard et Allen Peterson sont amis depuis longtemps et ont décidé de fusionner leurs cabinets. Et pour étudier ce projet, ils ont choisi Emma et Jayden. Tous deux sont surpris de se retrouver l’un face à l’autre. Emma espérait ne plus jamais croiser Jayden après son départ du jour au lendemain il y a cinq ans. Jayden est l’ex de sa meilleure amie. Il lui a brisé le coeur. Emma et Jayden ne se supportent pas. Ils se détestent depuis leur rencontre. Malheureusement tous deux vont devoir travailler en étroite collaboration pendant plusieurs mois afin que cette fusion prometteuse aboutisse. Leurs patrons leur font confiance. L’avenir de leurs cabinets sont en jeu.

« Emma Miller a toujours su comment jouer avec mes nerfs, et à l’évidence elle n’a pas perdu la main. »

« Je ne regrette absolument rien, Emma. Putain, comment est-ce que je pourrais regretter quoi que ce soit te concernant ? Tu n’as aucune idée d’à quel point tu es belle, sexy et foutrement bandante. »

Jayden compte gérer ce projet de fusion au plus vite pour toute suite rentrer à Londres ensuite. Boston est rempli de mauvais souvenirs pour lui. Pour Emma, c’est la panique. Elle ne s’attendait pas à avoir de telles responsabilités et encore moins à devoir les partager avec Jayden qui envahit son espace. La voilà obliger de partager son bureau avec lui. C’est un cauchemar pour Emma. Mais elle ne compte pas se laisser faire. Emma est devenue une femme d’affaires redoutable. Sauf que face à elle, Emma a un adversaire de taille. S’ils doivent rester professionnel, Jayden prend un malin plaisir à faire sortir Emma de ses gonds. Cette collaboration s’annonce longue et compliquée. Réussiront-ils à ne pas s’entretuer ?

« Je savais qu’une fois qu’Emma se serait insinuée en moi, je serais foutu. Et c’est aujourd’hui le cas. Je suis prêt à tout pour la garder dans ma vie. »

« Emma rit et pivote pour me faire face. Son regard pétille d’un amour dont elle ne se rend pas encore compte, mais c’est une lueur d’espoir pour moi. Pour mon cœur. »

Alors qu’Emma et Jayden sont censés travailler en équipe, c’est un véritable duel qui s’instaure entre eux. Ils ont du mal à rester professionnel, à trouver un terrain d’entente et pourraient mettre en péril la fusion et leurs carrières. Mais le pire c’est quand l’attirance s’en mêle. Tous deux sont déterminés à résister. Pour Emma, craquer serait trahir sa meilleure amie, son pilier et celle qui lui a tout donné. Cette attirance la fait culpabiliser. Aucun homme ne s’immiscera entre elle et sa meilleure amie. Jayden refuse qu’Emma le détourne de son objectif. Mais au fil du temps, toutes ses certitudes s’effondrent. Et le désir devient insoutenable. Résister deviendra impossible malgré le danger. Alors qui gagnera la partie ? Qui craquera le premier ? Et réussiront-ils à surmonter le passé ? Tous deux ne sont pas au bout de leurs surprises. La vérité n’est peut-être pas celle qu’ils croient.

« Il s’est insinué dans mon cœur, dans mon âme et mon corps. Et s’il y a cinq ans, son départ a laissé un vide dans ma vie alors que nous n’étions même pas en couple, aujourd’hui, cela serait encore pire. Son absence me briserait littéralement le cœur… Tout comme cela me détruirait de perdre Lydia… »

« Je savais que je ne devais pas tomber amoureuse de lui, bordel ! Maintenant, peu importe ce qu’il se passera, je perdrai quelqu’un et j’y laisserai une partie de mon cœur avec… »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire intense, touchante et pleine de piquant. L’intrigue est originale et bien construite. On sent que quelque chose nous échappe dès le début. J’ai adoré l’univers autour du droit. J’ai ri et mon cœur s’est aussi serré. J’ai vécu un tourbillon d’émotions avec les personnages. Et j’en aurais voulu encore et encore. Je me suis régalée de la première à la dernière page. Ça faisait un moment que je n’avais pas été autant prise dans un roman. Ça m’a valu des heures de sommeil en moins. Si j’avais pu, je l’aurais lu d’une traite. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

« Je t’aime, Jayden Taylor. Je t’aime et j’aimerais qu’on puisse tout reprendre à zéro. Toi et moi. »

« Je t’aime comme un malade, Emma Miller ! »

« Je la veux dans ma vie. »

Les personnages sont attachants. Emma est une femme déterminée, têtue, lumineuse, ambitieuse et impulsive. J’ai adoré son caractère de feu. Et j’ai admiré sa force. C’est une vraie battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais ce qui m’a vraiment touché, c’est sa loyauté envers ses proches, notamment Lydia, sa meilleure amie. Leur lien est si fort et unique. C’était bouleversant de voir Emma aussi tourmentée. Jayden est un homme envoutant, taquin, attentionné, déterminé et protecteur. Mon cœur a fondu pour lui dès les premières pages. Et je suis encore plus tombée sous son charme au fil des pages. J’ai eu mal au cœur pour lui par moments. J’avais envie de le prendre dans mes bras, de le réconforter.

« Tu es une femme forte, Emma. Tu n’as pas besoin de moi ou de n’importe qui d’autre pour te sentir en vie. Tu es lumineuse, magnifique et brillante. Ce sont les autres qui reprennent vie à tes côtés. Tu les contamines avec ta détermination. »

« Emma Miller, vous serez ma perdition. »

« Elle est la femme que j’ai toujours attendue, celle que j’ai toujours désirée. Elle est ma moitié, putain. »

Entre Emma et Jayden, c’est très électrique et chaotique. Les joutes verbales et les confrontations s’enchainent. Et pourtant ça sonne comme une évidence entre eux. Ils se ressemblent sur plein de points. Mais il y a beaucoup de non-dits dans leur histoire qui vont tout compliquer. J’ai été bien frustrée. C’était une lutte sans fin. J’avais envie de les pousser l’un vers l’autre, de leur faire prendre conscience de l’évidence. Et en même temps, j’ai aimé le temps que prend leur relation à naître. Entre rancœur, quiproquos, provocations, interdit et tension, cette romance est puissante et va vous tenir en haleine jusqu’au bout. J’ai quitté les personnages avec un pincement au cœur. Je vous recommande grandement cette belle histoire de seconde chance. Attention aux étincelles !

« Dans la vie, on pense toujours que l’on parviendra à trouver le bonheur facilement. Pourtant, le véritable bonheur, nous ne le connaissons qu’à de rares occasions lorsque nous trouvons celui ou celle avec qui nous pouvons enfin être nous-même. Celui ou celle qui nous complète et nous aide à grandir en tant que personne. Toi et Jayden avez cette connexion. Vous l’avez toujours eue… Ne le laisse pas disparaître encore une fois de ta vie. »

« Nous avons commencé un nouveau chapitre de nos vies et cette fois-ci, il n’y a pas de retour en arrière. »

Note : 5/5


Elsa

Laisser un commentaire