Chroniques·Non classé

Elite game

Elite game

Auteure : Antinea Kane

Editions : Addictives

Résumé :

Quatre garçons. Un jeu dangereux. Une fille qui n’a pas froid aux yeux. 

Princeton, campus de l’élite des États-Unis. Connor a toujours fait partie de cette jeunesse dorée et sa voie est toute tracée. Pourtant, reprendre les affaires de son père figure en bonne dernière place de ses envies. Alors avec ses copains, pour tuer le temps, il a mis au point un jeu : quand l’un d’entre eux a rendez-vous avec une fille, les autres rentrent par effraction chez elle pour voler quelque chose. Quelque chose sans valeur, juste par défi… Aya est tout l’inverse : bosseuse et passionnée, elle n’a que ses études pour réussir. Elle vit dans sa voiture cabossée et, pour rien au monde, elle ne révélerait son secret à l’élite qu’elle côtoie tous les jours. Connor, très peu pour elle, elle préfère le garder à distance. Mais rapidement, cela va s’avérer impossible…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Antinea Kane. Le résumé m’a toute suite tenté. J’adore les romances qui se passent sur un campus. Je remercie Laurine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Parfois, on a peut-être juste besoin d’admettre que les choses sont telles qu’elles sont au lieu de se construire une autre réalité. »

Connor a 21 ans et vit dans le New Jersey. C’est le fils du trader le plus fortuné du New Jersey. Il fait parti de la jeunesse dorée. Mais pour Connor, ça n’a pas forcément été un cadeau. Ses relations avec ses parents sont tendues. Son père tente de diriger sa vie. Il souhaite qu’il devienne comme lui. La carrière de Connor est toute tracée même-si ce n’est pas du tout ce à quoi il aspire. Il fait des études de finance à Princeton. Toutes les filles sont à ses pieds.

« J’ai envie de gratter pour voir ce qu’il y a en dessous de ce vernis qu’elle entretient couche après couche, et du coup, j’ai l’impression que je suis en train de me faire prendre à mon propre jeu. »

Aya a 19 ans et vit dans le New Jersey depuis quelques temps. Elle a grandi dans l’Oregon. Sa vie n’a pas été facile. En ce moment, elle vit dans sa voiture. Malgré tout, Aya ne s’est jamais laissée abattre. Son travail acharné lui a permis d’intégrer l’université prestigieuse de Princeton. Elle a déjoué tous les pronostics. C’était son rêve et l’occasion pour elle de quitter une vie compliquée. Aya démarre des études d’égyptologie pour devenir égyptologue.

« Voilà, ça, c’est vraiment nous. Deux orages qui grondent et se font la guerre sous un même ciel. Qui refusent tous les deux de laisser la victoire à l’autre et qui ne font rien d’autre que s’affronter. »

C’est la dernière année de Connor et ses amis à Princeton. Alors cette année pour eux, ce sera no limit, notamment pour le jeu qu’ils ont mis en place il y a deux ans. Connor et ses amis séduisent une fille pour ensuite la cambrioler. Pour Connor, cette illégalité lui permet de se sentir vivant. Pour eux, trouver une cible n’est pas compliqué. Leur quatuor attire toutes les convoitises. Mais cette année, Connor a besoin de changement. De trouver une cible différente. Les filles de Princeton sont devenues fades pour lui. Et lorsqu’il voit Aya arriver avec sa voiture défoncée, elle l’intrigue. Ce sera elle sa première cible de l’année.

« – Je te mens à chaque fois que je me retiens de t’embrasser et que je te laisse croire que j’en meurs pas d’envie, petite reine. »

« Parce que Connor me fait dérailler complet. Je n’aime pas du tout la façon dont il arrive à prendre la maîtrise de mon corps et de ma raison. »

Pour Aya, tout son avenir se joue à partir de cette année. Jamais elle n’aurait dû se retrouver dans cette université. Elle est excitée et émerveillée. Mais Aya sait qu’elle doit garder une maitrise totale de ses émotions pour réussir et ne plus retourner dans les quartiers malfamés d’où elle vient. Elle n’a le droit à aucune distraction et ne doit surtout pas faire de vagues. C’est son unique chance. Personne ne la gâchera. Son seul objectif cette année, c’est de tenir le rythme face aux cours intenses. Son dossier doit être excellent. S’attarder sur les mecs est loin d’être sa priorité. C’est une perte de temps.

« C’est ça, le truc avec Connor. Il a un don pour apaiser les douleurs quelles qu’elles soient. »

« La vérité, c’est que rien ni personne ne m’a jamais fait ressentir quelque chose d’aussi fort qu’Aya. »

Aya ne supporte mas les mecs comme Connor qui se croient irrésistibles. Elle va donner du fil à retordre à Connor. Il va se faire rembarrer pour la première fois de sa vie. Mais Connor aime les challenges. Aya l’amuse. Alors il va persévérer. Connor ne laissera aucun répit à Aya. Il sent qu’elle dissimule des choses. Aya ment chaque jour un peu plus pour que personne ne découvre sa situation. Elle fait tout pour fuir Connor et ne pas craquer. Mais au fil du temps, Aya découvre d’autres facettes de Connor. Et résister devient de plus en plus difficile. Alors qui remportera la partie ? Connor réussira-t-il à piéger Aya ou se fera-t-il prendre à son propre jeu ? Comment réagira Aya face au petit jeu de Connor ? Rien ne se va dérouler comme ils l’avaient prévu cette année.

« Dingue de réaliser que je n’ai plus envie de passer une seule seconde de ma vie loin d’elle. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, mystérieuse et pleine de piquant. L’intrigue est originale et bien ficelée. Je suis entrée dans l’histoire dès le prologue. J’ai eu envie de me plonger dans le roman pour comprend comment Connor avait pu en arriver là. Et le suspense est à son comble jusqu’au bout. D’une histoire qui semble plutôt légère découle des sujets forts. J’ai été surprise. C’était un plaisir de retrouver la plume addictive de l’auteure.

« J’avais peur que tu bouleverses mon monde, alors qu’en fait, c’était toi, mon monde. »

« La vérité c’est que, avant lui, je n’avais aucune idée de ce que ça faisait de regarder quelqu’un et de sourire sans raison. »

Les personnages sont attachants. Aya est une femme déterminée, positive, forte et mystérieuse. Je l’admire pour sa combativité. Elle n’a pas eu une vie facile mais ne s’apitoie pas sur son sort. Connor est un homme franc, arrogant, charismatique, déterminé et protecteur. On le découvre vraiment au fil des pages. Et il est difficile de ne pas craquer pour lui comme Aya. C’est un homme qui assume les conséquences de ses actes. Entre Aya et Connor, c’est particulièrement électrique mais surtout intense. J’ai aimé leurs affrontements. Leur histoire prend son temps avant de naitre. Ils vont bouleverser les convictions l’un de l’autre.

« Il avait peur de ne pas ressentir la vie, j’avais peur de ne pas réussir la mienne. »

« C’est le seul qui sait comment allumer mon âme. Et je sais qu’aucun dieu ni aucun autre être humain sur terre ne le fera jamais aussi bien que lui. »

J’ai aussi aimé les personnages secondaires, notamment la bande d’amis de Connor : Dylan, Nate et Jasper. D’ailleurs je ne serai pas contre des spin-offs. C’est aussi une belle histoire d’amitié ce roman. Entre mensonges, manipulation, provocations, trahison et drame, cette romance est pleine de rebondissements. Je vous recommande grandement cette romance rafraichissante, drôle mais aussi touchante.

« – Je t’aime depuis un millénaire, petite reine. – Et moi depuis l’éternité. »

« Le Connor dont je suis tombée amoureuse n’a pas changé. Il est juste devenu meilleur. On s’est rendu meilleurs tous les deux, et je crois que c’est ça, non ? La définition de l’amour. Celui pour lequel on est prêt à tout. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Elite game

Laisser un commentaire