Chroniques·Non classé

Avant la tempête

Auteure : Camilla Simon

Editions : Addictives

Résumé :

Le premier qui craque perd. Jusqu’où tiendront-ils ?

Douze ans après son enlèvement, Tanner retrouve son père, qui est devenu un étranger pour elle. Et si ces retrouvailles ne sont pas simples, la jeune fille doit aussi relever un autre défi : cohabiter avec Hudson, son demi-frère par alliance. Le garçon aux yeux d’argent fait tout pour la provoquer et la mettre hors d’elle. Est-ce un moyen pour la pousser à fuir ? Et pourquoi la déteste-t-il autant ? Quoi qu’il en soit, Tanner ne compte pas se laisser faire ! Mais la confrontation pourrait bien laisser place à des sentiments plus complexes et interdits…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière romance de Camilla Simon. Le résumé m’a toute suite tenté. Et j’adore les romances stepbrother alors je ne pouvais pas passer à côté. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Tanner a 17 ans et vit à Kansas City avec sa mère. Mais tout bascule suite à la perte brutale de cette dernière. Son monde s’écroule. Et le pire c’est quand elle apprend qu’elle va devoir aller vivre chez son père, cet homme qu’elle n’a pas vu depuis douze ans. Sa mère lui a toujours dit qu’il était violent. Qu’elles étaient parties pour le fuir. Sauf qu’en réalité Tanner a été enlevée par sa mère et donc arrachée à son père. C’est un choc pour elle.

« Tel un aimant, je ne peux me détacher de lui. Tout s’évapore autour de moi, ne laissant que lui. Ce garçon mystérieux aux yeux si particuliers et en colère. Il me déteste, et malgré tout, j’ai l’impression qu’une force l’attire à moi. »

Hudson a 17 ans et vit à Loveland, dans le Colorado, avec son père Dereck et le mari de celui-ci, Wallace, le père de Tanner. Lui aussi n’a pas eu une vie facile. Il est en pleine rébellion. Hudson est populaire au lycée. Toutes les filles sont à ses pieds.

« J’ai peur qu’on m’enlève la seule étincelle de bonheur que j’éprouve dans cette nouvelle vie. Il emplit mon esprit, chasse les ténèbres et me rend tout simplement heureuse. Je n’ai pas l’impression de l’avoir été un jour dans ma vie, alors je m’abreuve à cette source tant qu’elle coule, sachant qu’un jour elle se tarira. »

Tanner arrive perdue et dévastée dans sa maison d’enfance. Elle y retrouve sa chambre de petite fille. Les souvenirs remontent. Mais malgré cela, Tanner a l’impression d’être dans la vie d’une autre. Et pourtant, cette vie aurait dû toujours être la sienne. Tout se mélange dans sa tête et dans son cœur. Mais ce qui domine surtout chez Tanner, c’est la colère. Elle en veut autant à sa mère qu’à son père. Tanner n’a plus confiance en personne. Tout lui est étranger dans cette nouvelle vie. Elle est perdue entre son passé et son présent.

« C’est aussi ça, devenir adulte, comprendre que tout n’est pas blanc ou noir, qu’il y a des nuances de gris, même chez nos êtres les plus chers. »

« C’est grâce à lui que ma vie si perturbée est plus douce, que mon cœur déborde d’un amour que je n’avais encore jamais connu jusque-là. »

Le plus compliqué à gérer pour Tanner, c’est Hudson, son demi-frère par alliance. C’est une véritable énigme. Il la met mal à l’aise et l’a fait sortir de ses gonds. Dès leur rencontre, Hudson l’a prise en grippe. Mais Tanner a connu bien pire durant ses douze années de cavale avec sa mère. Elle ne se laissera pas faire. Hudson l’horripile autant qu’il l’intrigue. Et au fil du temps, Tanner se surprend à apprécier sa compagnie. Mais tout se complique quand l’attirance s’en mêle.

« Tanner est le cyclone qui détruira tout sur son passage. Elle soufflera tellement fort qu’elle effritera les fondements de mon existence, brisera mon âme et me laissera sur le carreau. »

« Quoi qu’il puisse arriver, nous nous retrouverons dans les étoiles, Tanner, murmure Hudson au creux de mon oreille. »

Tanner obsède Hudson. Elle fait naître des émotions nouvelles en lui. Depuis son arrivée, il ne contrôle plus rien. Hudson sait qu’il devrait rester éloigné de Tanner. Elle est dangereuse pour son équilibre. Tous deux vont jouer avec le feu au risque de mettre en péril leur famille. D’autant que Tanner a du mal à faire de nouveau une place dans sa vie à son père. Elle a tendance à le repousser malgré tous les efforts de ce dernier. Wallace a toujours espéré la retrouver. Mais que se passera-t-il quand lui et Dereck découvriront la relation de leurs enfants ?

« Personne ne devrait se cacher d’aimer. »

« Je t’aime, Hudson. Je t’aime aussi fort que je t’ai détesté. Tu as réussi ton coup. Bravo. »

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire touchante, profonde et si bien construite. Mon cœur s’est serré plusieurs fois et même brisé. Et j’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai eu les larmes aux yeux face aux moments forts que renferment ce livre. Il y a tellement de forme d’amour dans ce roman. J’ai été touchée en plein coeur par tous les sujets évoqués : deuil, enlèvement, peur de l’abandon. Il y en a d’autres mais je vous laisserai les découvrir par vous-même. J’attendais la chute et j’ai aimé le tournant que prend l’histoire suite à celle-ci. C’est une romance stepbrother bien différente de celles que j’ai déjà lues. C’était un plaisir de retrouver la plume si addictive de l’auteure.

« – Je t’aime, Tanner. 

– Je t’aime aussi, Hudson. Je t’aimerai tant que les étoiles brilleront. »

« Je refuse de penser que nous pourrions être séparés. J’ai tant besoin de lui dans ma vie. Il est mon souffle. Mon bonheur. »

Les personnages sont attachants. Tanner est une jeune femme discrète, têtue, sauvage, tourmentée et courageuse. Je l’admire pour tous les chamboulements qu’elle va surmonter au fil des pages. C’était beau de suivre son chemin vers la reconstruction, de la voir avancer au fil des pages et trouver sa place. Hudson est un jeune homme arrogant, rebelle, énigmatique mais aussi protecteur et doux. Il m’a intrigué dès les premières pages. On le découvre si peu sûr de lui quand on creuse. Hudson a des peurs bien ancrées en lui. Il a beaucoup souffert. J’ai eu envie de le prendre dans mes bras, de le rassurer à plusieurs reprises. Et j’ai littéralement craqué pour lui. C’est un jeune homme merveilleux. Ses failles le rendent encore plus beau.

« Je l’aime à en avoir mal et je ne sais pas si c’est ce qu’on ressent précisément. J’ai l’impression que s’il venait à ne plus faire partie de ma vie, je ne pourrais plus respirer. Il est mon tout. Il est mon bonheur. Il est ma vie. Je n’ai que 17 ans, mais je sais qu’il est mon âme sœur, aussi bien que je peux affirmer que le ciel est bleu et que les étoiles continueront de briller. »

« Elle est mon étoile et je serai le gars le plus chanceux de la terre tant qu’elle sera à mes côtés. Pour toujours. »

Entre Tanner et Hudson, c’est aussi intense que tendre. La connexion entre eux est puissante. J’ai aimé leurs confrontations et le temps que met leur histoire à se construire. J’ai aussi adoré les personnages secondaires. Leurs parents et leurs amis sont géniaux. Des liens si forts les unissent tous. C’est ce qui m’a le plus touché dans ce roman. Tout l’amour entre les personnages. Toutes les belles retrouvailles. Au-delà de la romance, ce sont les histoires de vie des personnages qui m’ont bouleversé. Je les ai tous quittés avec un pincement au coeur. C’est un magnifique roman. Entre traumatismes, secrets, interdit, culpabilité et tensions, cette romance est pleine d’émotions et de rebondissements. Je l’ai dévorée. Et j’en aurais voulu encore. Je vous recommande grandement cette histoire sincère, mystérieuse et pleine de piquant. C’est une si belle surprise ce roman. Je ne pouvais pas mieux débuter l’année.

« Parce qu’avec lui, je suis moi. Je peux être libre de ressentir, de vivre. Il est mon bonheur. Mon ancre. »

« Si on m’avait dit, un jour, que j’allais avoir une telle vie, je n’y aurais jamais cru. Je suis fier du parcours que j’ai accompli et je ne regrette pas mon chemin, car il m’a mené à elle. Tanner. »

Note : 5/5


Elsa

Un commentaire sur “Avant la tempête

Laisser un commentaire