Chroniques·Non classé

Slide me up

image0

Auteure : Marie HJ

Autoédition

Résumé :

Quand un père attentionné rencontre un hockeyeur paumé, même un mensonge semblant anodin peut se transformer en tout ce qu’ils n’attendaient plus.

Un parking au cœur de la nuit.

Une rencontre, un malentendu… Les conséquences.

Howie se sait attiré par les hommes, mais n’ose jamais faire le premier pas. River, quant à lui, n’arrive plus à diriger sa vie ailleurs que sur une patinoire.

L’affection, la tension, la complicité. La culpabilité.

Deux âmes qui pourraient trouver un nouvel horizon.

Bienvenue dans l’univers des Dragons de Kalys.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marie HJ, une de mes auteures préférées. Le résumé m’a toute suite tenté. C’est parti pour retourner à Kalys encore une fois. Merci à Marie pour l’envoi de cette nouvelle.

River vit à Kalys. Il est joueur de hockey professionnel chez les Dragons de Kalys. Le hockey est toute sa vie. L’année dernière, River a annoncé haut et fort son homosexualité. Depuis, il s’est perdu dans le sexe à outrance avec ses nombreux fans. River a du mal à sortir de cette spirale. Il est à bout de patience face à ses nombreux admirateurs et rêve d’anonymat.

Howie a 29 ans et vit à Kalys aussi. Il est maître dans une école privée et est passionné par son métier. Howie est Papa d’un petit garçon, nommé Charly, qu’il a eu avec son ex-femme dont il s’est séparé il y a deux ans en se rendant compte qu’il était en réalité attiré par les hommes. Son fils est sa priorité. Ses relations avec son ex-femme sont compliquées.

La débauche pour River, c’est terminé. Paumé, il a fait voeu d’abstinence pour tenter de remettre de l’ordre dans sa vie. Mais ça c’était avant de croiser Howie sur le parking de la patinoire. Howie est en quête d’un cadeau exceptionnel pour l’anniversaire de son fils. Et celui-ci est fan de hockey. Alors qu’il se rend à la patinoire pour négocier avec l’équipe de hockey, il va rencontrer River. Mais suite à un quiproquo, Howie va prendre River pour l’agent d’entretien de la patinoire. Il n’y connait rien au hockey. River est amusé par la situation.

L’attirance est immédiate entre eux deux. De rendez-vous en rendez-vous, il leur sera de plus en plus difficile de résister. Howie est rafraichissant pour River. Sauf que River n’a pas été vraiment honnête. Et pour Howie, ce n’est pas facile. Tout est nouveau pour lui avec les hommes. Il est dérouté par ce qu’il ressent. Comment réagira Howie en apprenant la vérité et notamment sa réputation sulfureuse ? Parviendront-ils à trouver un équilibre ensemble malgré le chaos de leurs vies respectives ?

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire touchante, amusante et attendrissante. Je me suis toute suite plongée dedans. Et j’ai eu du mal à en ressortir avant la fin. Même-si c’est une nouvelle, la romance prend son temps. J’ai aimé l’univers, l’intrigue et les sujets mis en avant. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’en aurais voulu encore et encore.

« Parce que finalement, moi, tout ce que j’aime chez toi, eh bien… c’est juste toi. »

Les personnages sont attachants. River est un homme sûr de lui, franc, protecteur, prévenant et patient. Howie est un homme intelligent, fragile et attentionné. Il manque de confiance en lui. C’est un super Papa. Entre River et Howie, c’est aussi intense que tendre. J’ai adoré leur rencontre si originale. Ils ont fait fondre mon cœur et m’ont donné le sourire. Il y a une belle complicité entre eux. Ensemble, ils vont pouvoir être vraiment eux-mêmes.

« Enfin… depuis tout ce temps, j’ai enfin trouvé ma place, celle faite pour moi. Entre ses bras… »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Charly, ce petit garçon adorable. Mais aussi Norma, la voisine d’Howie. Elle a une répartie tellement géniale et un sacré caractère. Norma va aider Howie à ne pas se laisser abattre. J’ai quitté tous les personnages avec un pincement au cœur. Entre quiproquo, tension, désillusion, mensonge et culpabilité, cette romance est bien rythmée. Vous ne pourrez pas la lâcher avant de l’avoir dévorée en entière. Je vous recommande grandement cette lecture doudou.

« Il embrasse ma joue et glisse les même mots à mon oreille. Il m’aime. C’est tout ce qui compte à présent. »

Note : 5/5


Elsa

2 commentaires sur “Slide me up

Laisser un commentaire