Chroniques·Non classé

Still the one – Black Blossom #2

Auteure : Aimée Lou

Editions : Addictives

Résumé :

Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd’hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.

Impossible pour les deux jeunes hommes de s’épanouir au cœur de l’industrie musicale. D’autant plus quand les frasques de l’un entraînent le malheur de l’autre.

Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l’électricité est toujours présente ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second tome des Black Blossom. J’ai eu un coup de coeur pour le tome 1. Je me suis tellement attachée aux personnages. J’attendais avec impatience cette suite vu la fin si cruelle du tome 1. Je remercie Anaïs des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Personne ne devient célèbre en restant soi-même. »

Ne lisez pas les quatre premiers paragraphes pour ne pas vous spoiler. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici.

« J’ai beau croire que j’ai tourné la page, manifestement elle est simplement cornée et j’allais finir par revenir dessus tôt ou tard. »

Après avoir longtemps refoulé son attirance pour Riley, Harper s’est finalement laissé aller. Tous deux vivaient leur relation dans le secret. Mais tout a explosé à la fin du premier tome lorsque Riley est tombé sur une photo de Harper et Camilla dans un magazine. Depuis, leur relation est plus électrique et conflictuelle que jamais. Deux ans après, la plaie est encore béante pour Riley. Il en veut toujours à Harper pour ses choix. Les interactions entre Harper et Riley sont rares. Chacun de leurs échanges dégénère. La seule chose qui les réunit, c’est leur groupe de musique. Harper et Riley ont du mal à conjuguer avec la présence de l’autre.

« Parce qu’en le voyant là, tendu et déboussolé, je me rends compte qu’il m’a déjà brisé le cœur. Pas juste un morceau que j’aurais pu lui accorder, mais l’organe entier. Qu’il se l’est octroyé sans que je puisse l’en empêcher, et les dégâts sont dévastateurs et douloureux. C’est bien pour ça que je suis dans cet état de rage et de fureur. »

Depuis leur signature avec Echo Record il y a deux ans, le succès est au rendez-vous pour les Black Blossom. Ils parcourent le monde et remplissent toutes les salles. Leur emploi du temps est chargé entre les enregistrements, les concerts, les interviews. Ils n’ont que peu de répit. Les Black Blossom ne sont rentrés à Londres qu’une fois en deux ans. C’est un des plus grands groupes de musique de leur génération. S’ils adorent performer, l’envers du décor de la célébrité n’est pas toujours facile à vivre pour eux. Les Black Blossom subissent beaucoup de pression et regrettent parfois leur vie normale, leur anonymat. Tout a été si vite pour eux.

« Il y a peut-être des hommes que je trouve beaux, que je me plais à contempler le temps de quelques minutes, mais il n’y en a qu’un qui me fait cet effet-là. Il n’y en a qu’un qui m’empêche de dormir la nuit, qui me fait manquer d’air dès que son regard se pose sur moi, qui me colle des frissons rien qu’avec le son de sa voix, qui me fait perdre la tête depuis des années. »

« Ce que tu ne sais pas Harper, c’est que je peux me taper tous les hommes et toutes les femmes de cette terre… Je veux une seule personne. »

Les Black Blossom sont devenus le business d’Echo Record. Leurs fans sont à l’affût de leurs moindres faits et gestes. Et ils doivent aussi gérer leurs haters. Alors que leur contrat initial de deux ans avec Echo Record arrive bientôt à son terme, les premières difficultés se font vraiment ressentir. Harper a réussi. Il est désormais reconnu dans le monde de la musique comme il le souhaitait. Mais à quel prix ? Son chemin avec les Black Blossom semble tout tracé. Mais pourra-t-il encore longtemps taire ce qu’il ressent maintenant qu’il est de retour à Londres, là où sont tous ses souvenirs avec Riley ?

« C’était pour toi, Patate. La clope, l’herbe. C’était pour toi, à l’époque, que j’avais arrêté. Parce que j’avais beau passer mon temps à vouloir te détester, dans le fond, j’étais déjà accro à toi. C’est con, les trucs qu’on fait par amour. »

« Je n’ai plus 18 ans. Je n’en ai plus 20. Et il serait temps que je recommence à vivre. »

« Il me déstabilise. Et putain, comment est-ce que j’ai pu croire que vivre sans lui durant tout ce temps, c’était réellement vivre ? Je ne respire que depuis qu’il est revenu et ça me tue. »

Riley prend toujours un malin plaisir à défier l’autorité, à tester les limites, à retomber dans ses travers. Ses frasques sont nombreuses et pourraient lui coûter cher. Il est dans tous les tabloïds. Il est difficile pour Harper de faire semblant que ça ne l’atteint pas. Malheureusement, les conneries de Riley ne seront pas sans conséquence. Dans l’impasse, lui aussi devra faire des choix difficiles qui vont fragiliser les Black Blossom. La vie de Riley va prendre un tournant inattendu et creuser un peu plus un fossé entre lui et Harper. Malgré toutes les embûches, Harper et Riley réussiront-ils à se pardonner leurs nombreuses erreurs ? A se retrouver ? Leurs sentiments survivront-ils ?

« Je suis en train de tomber de nouveau amoureux. »

« Ce n’est pas facile d’accueillir son premier amour dès qu’il refait surface, alors que tu as tout fait pour vivre sans lui. »

« Tu es mon talon d’Achille. La flèche m’a traversé. Elle y est restée, s’est logée, m’a capturé. »

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire intense, originale et si profonde. L’épilogue m’a une nouvelle fois intriguée et amenée à élaborer des hypothèses. J’étais complètement à côté de la plaque au final. J’ai fini ce roman avec les larmes aux yeux. Mon cœur s’est brisé plusieurs fois. J’ai souri, été peinée puis soulagée. C’était les montagnes russes. Je ne m’attendais pas du tout à de tels rebondissements. J’ai été autant sous le choc que les personnages parfois. J’ai souffert avec eux. J’en ai voulu autant à Harper qu’à Riley. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises vraiment. Des sujets forts sont traités comme l’homophobie, les mauvais côtés de la célébrité. La plume des auteures est toujours aussi addictive. Ça faisait longtemps qu’un roman ne m’avait pas tenu éveillé si tard ou plutôt tôt le matin.

« Parce que je n’ai jamais cessé de t’aimer. »

« Je t’aime, Harper, murmure-t-il. Cette maison, elle est pour toi. Avec mon cœur et tout ce que tu voudras de moi. »

« Je t’aime, Riley. Je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne. Comme jamais je n’aimerai personne. »

Les personnages sont tellement attachants. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. La détresse et les tourments de Harley m’ont touché. Mais Riley est celui qui m’a fait le plus craquer. J’ai eu tellement mal au cœur pour lui. J’ai ressenti la solitude qui l’accable malgré le succès. Il est si attentionné et prévenant. Je suis tombée amoureuse du Riley si mature et serein. L’histoire d’amour de Riley et Harper est fragile. Tellement d’obstacles vont se mettre en travers de leur chemin. Eux-mêmes seront des obstacles à cause de leurs choix que j’ai maudits parfois. Riley et Harper vont se briser le cœur mutuellement. C’était frustrant à force. J’ai eu envie de les secouer et de les pousser dans les bras l’un de l’autre. C’est tellement une évidence entre eux. Leur amour est inconditionnel.

« Tu sais qu’il n’existe pas que deux façons d’aimer ? »

« Il m’embrasse tel un apnéiste qui remonte enfin à la surface, avec nécessité. Besoin. J’aime l’intensité qu’il met dans ce contact, que je savoure. Il est notre pardon. Il représente notre seconde chance. »

« Il n’y a pas plus belle musique que celle du cœur et le mien, il est à toi. »

C’était un plaisir de retrouver les Black Blossom au complet : Lance et sa bonne humeur, ainsi que le mystérieux Niklas. Je suis devenue une Bloomies. Je suis fan d’eux. Un autre personnage a aussi touché mon cœur mais je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes. Je les ai tous quittés avec un gros pincement au cœur. Quelques jours après ma lecture, j’ai du mal à passer à autre chose. Cette histoire est vraiment bien construite. J’ai adoré les nouveaux interludes et les chansons si belles. Entre non-dits, sacrifices, animosité, faux-semblants et rancœur, cette romance va vous faire ressentir une belle palette d’émotions. Ayez le cœur bien accroché. Si j’avais vraiment aimé le premier tome, j’ai largement préféré ce second qui est tellement mouvementé. Je vous recommande grandement de découvrir cette romance tumultueuse mais si belle. J’en ressors le cœur gonflé d’amour. J’attends déjà la prochaine romance des auteures avec impatience. Chacun de leur roman est toujours meilleur que le précédent.

« Si tu étais une chanson d’amour, tu serais celle de mon cœur. T’es l’idéal de tout compositeur, de tout réalisateur. »

« Si tu étais un film, tu serais celui de ma vie… »

« J’aimerais t’emmener dans ma tête, dans mon cœur, que t’y lises ce que je ressens. Tous ces jours, toutes ces heures, tout ce temps, et pourtant, tous ces mots que je tais, qui s’envolent. Je voudrais te garder, t’es mon point de repère. Oh ! Mon repère, mon évidence… »

Note : 5/5


Elsa

Laisser un commentaire