
Auteure : Aimée Lou
Editions : Addictives
Résumé :
Colocs, partenaires de musique… et bien plus encore.
Harper Tate est en dernière année à l’institut Evergreen et n’a qu’un seul rêve : que son groupe de musique, les Black Blossom, perce enfin ! C’est avec cet espoir fou que les musiciens s’inscrivent à un concours organisé par un label de renom. Mais, à quelques semaines du jour J, c’est la douche froide : le chanteur du groupe se fait exclure, et tous les rêves de Harper sont compromis.
Alors quand un nouvel élève de l’école, Riley Sutton, devient son nouveau colocataire, le jeune homme le voit juste comme un imprévu de plus. Sauf que Riley est chanteur à ses heures perdues. Il pourrait bien changer la donne et bouleverser la vie de Harper à tout jamais.
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le premier tome des Black Blossom, la nouvelle romance MM des Aimée Lou. Je l’attendais avec impatience depuis le temps que les filles en parlent sur les réseaux. Je remercie Anaïs pour l’envoi de ce roman.
Harper a 17 ans et a grandi entouré de ses deux parents, à Londres dans le quartier de Kensington, jusqu’au décès de sa mère alors qu’il avait seulement 10 ans. C’est la musique qui a aidé Harper à surmonter la douleur de sa perte. Il vit à l’internat d’Evergreen depuis six ans. Là-bas, Harper a rencontré Lance et Niklas avec qui il a monté le groupe des Black Blossom il y a trois ans. Il en est le guitariste et compose aussi leurs chansons. Les Black Blossom ont acquis une petite notoriété.
« S’il y a bien une chose que j’admire dans la musique, c’est sa capacité à nous bouleverser. Il suffit parfois d’un rien, une phrase, un équilibre, un ensemble de rimes et ça peut faire vibrer en nous quelque chose. C’est différent pour chaque personne ; pourtant, ça nous parle à tous, à un moment ou à un autre. »
Riley a 17 ans et a grandi à Londres dans le quartier de Bethnal Green avec sa mère. Alors qu’il vient de se faire virer de son ancien lycée, il intègre l’internat d’Evergreen quelques semaines après la rentrée. Pour Riley, il n’y a pas pire sanction. Jusqu’à maintenant, il a toujours été scolarisé dans des écoles publics. Riley exècre les gosses de riches, les fils modèles et les règles. Il n’a aucune envie d’être enfermé dans cet internat. C’est un enfer pour lui. Mais une énième frasque l’a conduit ici. Riley est passionné par la musique depuis son plus jeune âge.
Les nouvelles têtes à Evergreen sont rares. L’arrivée de Riley va toute suite intriguée les lycéens, et notamment Harper. D’autant que Riley ne ressemble pas aux personnes acceptées dans cette école privée et réputée. Ils sont tous lisses, riches et propres sur eux. Riley attire tous les regards avec ses tatouages. Entre lui et Harper, les débuts sont chaotiques. Ils sont en duel constant. Riley est plein d’à priori sur Harper et prend un malin plaisir à le pousser à bout. Harper ne supporte pas de voir Riley envahir son univers. Et pourtant c’est son nouveau colocataire. Il ne va pas avoir d’autres choix que de le supporter. Mais le plus difficile à vivre pour Harper, c’est l’effet que lui fait Riley qu’il a du mal à comprendre. Celui-ci n’avait été attiré que par des femmes jusqu’à maintenant.
« Ce mec me cherche, me teste, me déstabilise, et ça me rend… ça me rend démuni face à l’inconnu de mes propres émotions. »
Les Black Blossom ont perdu leur chanteur qui s’est fait virer de l’école. Zachary était devenu incontrôlable. C’est un soulagement pour eux. Mais ils doivent trouver d’urgence un nouveau chanteur d’ici le concours auquel ils se sont inscrits. Celui-ci est un des tremplins les plus prometteurs pour les artistes. Il pourrait signer le début de leur carrière. C’est la chance de leur vie. Les Black Blossom rêvent de vivre de leur musique. Alors lorsque Lance et Niklas découvrent la voix unique de Riley, c’est lui le chanteur qu’il leur faut. Sauf qu’Harper est contre. En plus de l’avoir comme coloc, il n’a pas envie de l’avoir comme membre de son groupe. Mais l’alchimie entre eux quatre est immédiate. Riley trouve rapidement sa place parmi eux et s’investit pleinement. Alors Harper va devoir faire un effort pour l’avenir du groupe.
« J’ai accepté d’être intrigué par Riley. J’ai toléré d’être attiré par son charisme, malgré nos différends. En revanche, je ne sais pas comment réagir face au constat que ça va au-delà de tout ce que je pensais. »
C’est une chance pour Riley d’intégrer les Black Blossom. Il se sent enfin à sa place dans ce groupe après des débuts compliqués dans cette école. Riley compte bien prouver qu’ils peuvent compter sur lui. Le problème c’est que comme Zachary, Riley a ses démons qui pourraient coûter cher au groupe. Harper l’a à l’oeil et n’hésite pas à lui faire la morale. Si Harper et Riley sont différents, ils ont un certain nombre de choses qui les rapprochent en plus de la musique, notamment l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Harper est démuni face à ce qu’il ressent. Lutter est de plus en plus difficile. D’autant qu’ils ne peuvent pas s’éviter. Mais Riley et Harper ne doivent surtout pas perdre de vue leur objectif : percer dans la musique. Alors réussiront-ils à gagner le concours et à ne pas s’entretuer ? Riley arrivera-t-il à ne pas faire de vague ?
« On ne juge pas les gens qu’on aime, surtout quand ils ne savent pas. On leur apprend. »
J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire tumultueuse, touchante et vibrante. J’ai toute suite été immergée dedans. Le prologue est tellement intriguant. J’ai aimé la construction du roman avec des petites interludes originales en lien avec l’univers musical. J’ai été surprise par une des révélations de l’histoire qui complique un peu plus la relation entre Harper et Riley. Des sujets forts sont traités comme l’addiction, le deuil et la peur de l’abandon. Mon cœur s’est serré à certains moments. Et la plume des auteures est toujours aussi prenante. Je n’arrive toujours pas à différencier leurs plumes.
« Je crois que je suis en train de tomber amoureux de lui. »
Je me suis tellement attachée aux personnages dès les premières pages. Harper est un homme déterminé, envoutant, sensible et borné. La musique est son réconfort, son échappatoire face aux épreuves qu’il a dû surmonter. J’ai aimé le suivre dans ses questionnements. Riley est un homme franc, arrogant, séducteur, sûr de lui et insolent. Il a une certaine armure qui se fissure au fil des pages. Sa détresse m’a touchée. Sa vie a complètement changé en à peine quelques semaines. Il a perdu tous ses repères. Riley n’a pas envie d’entrer dans un moule. Il se laisse porter par ses envies. Je ne saurais pas dire pour lequel j’ai le plus craqué. Je suis tombée amoureuse des deux ensemble. Entre Harper et Riley, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé leurs joutes verbales, leurs chamailleries et leurs défis. Il y a une alchimie puissante entre eux. Mais leur relation évolue doucement.
« Tu es cette musique entraînante, entêtante. Tu tournes et retournes dans ma tête. Et je prie pour que cette fois, plus jamais tu n’en sortes. »
Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler de leurs deux acolytes qui complètement parfaitement les Black Blossom : Lance et Niklas. Je suis fan de ce groupe moi aussi. Entre animosité, non-dits, tension, désillusion et dérapages, cette romance est pleine de rebondissements et d’émotions. J’ai passé un merveilleux moment de lecture. Par contre la fin est juste pas possible. Je demande le second tome d’urgence. J’ai le coeur brisé. Je sens que l’avenir d’Harper et Riley s’annonce compliquée. Je vous recommande grandement cette histoire intense et pleine de piquant. Une colocation forcée dans tous les sens du terme.
« Mon cœur se met à tambouriner dans ma poitrine comme un cheval au galop. Tout est tellement trop avec lui. Je ne sais pas si un jour je vais m’habituer à ce qu’il me fait ressentir. »
Note : 5/5
Elsa
Je ne connais pas, mais il a l’air drôlement sympathique 🙂
J’aimeJ’aime
Tellement hâte de le lire.
J’aimeJ’aime