Chroniques·Non classé

Babydoll

Auteure : Sonia Birdy

Editions : Addictives

Résumé :

Elle danse, elle charme, elle envoûte. Mais qui est-elle vraiment ? 

Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n’est plus à faire sur le terrain comme auprès des femmes. Pourtant il a été amoureux autrefois. D’elle. Clara. Son amie d’enfance. Ils ont grandi l’un en face de l’autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s’étaient promis de veiller l’un sur l’autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s’en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Bambi, la danseuse à l’aura érotique que tous les hommes s’arrachent, pourrait-elle vraiment être Clara ? Alec est bien décidé à le découvrir… quoi qu’il en coûte.

Entre obsession et amour, la frontière est mince et terriblement dangereuse.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Sonia Birdy, un spin-off de Touchdown que j’avais adoré. J’aime beaucoup la plume de cette auteure. Je remercie Laurine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Il y a des gens qui ont tout, qui sont nés au bon endroit, dans la bonne famille, et la vie ne leur fait que des cadeaux. Et il y a des gens comme moi, nés pour souffrir, pour échouer ou pour avoir mal. »

Clara a 28 ans et a grandi à Baton Rouge dans la misère, la violence et la pauvreté, avec sa mère et son beau-père. Elle a vite appris à subvenir seul à ses besoins, ne pouvant compter que sur elle-même pour survivre. Clara est désormais strip-teaseuse dans le club le plus sélect de Miami : Babydoll. La vie amoureuse de Clara est désertique.

« J’ai peut-être l’air d’une fleur délicate, avec mes grands yeux bleus et ma taille menue, mais j’ai grandi au milieu des orties. Et si j’ai appris une chose dans la vie, c’est à me défendre. Ça, et à ne faire confiance à personne. Les gens prennent votre gentillesse pour de la faiblesse et n’hésitent jamais à vous trahir. »

Alec a 28 ans et a grandi à Baton Rouge aussi avec son père brisé. Désormais il vit à Chicago et est le quaterback des Chicago Bears. Alec enchaine les frasques. C’est la cible idéale des paparazzis. C’est le meilleur ami de Jude de Touchdown. Alec ne s’attache jamais à ses conquêtes. Il se contente d’histoire sans lendemain.

« On ne s’est pas vus depuis dix ans. Qu’est-ce qu’on dit à une personne qu’on croyait morte ? Rien ne semble suffisant. »

Clara et Alec se sont rencontrés lorsque ce dernier a emménagé en face de chez Clara alors qu’ils avaient neuf ans. Ils ont noué une belle amitié qui a découlé sur une belle histoire d’amour au fil des années. Mais Clara a disparu du jour au lendemain. Dix ans après, alors qu’Alec se rend au Babydoll, il reconnait immédiatement Clara et est bouleversé. Il la croyait morte. Les souvenirs remontent. Sauf que celle-ci se fait désormais appeler Barbara alias Bambie. Et elle nie être Clara. Personne ne doit savoir qui elle est vraiment. Son passé doit rester enfoui.

« J’ai envie de la voir sourire. De ce sourire qui illumine tout son visage comme si on avait appuyé sur un interrupteur. »

« Il y a longtemps, j’ai perdu une fille dont j’étais éperdument amoureux. Une fille que je n’ai pas toujours traitée justement et que je ne méritais sûrement pas, mais une fille avec qui je rêvais de faire ma vie. »

Mais Alec ne compte pas lâcher. Il a cherché Clara pendant longtemps et a toujours espéré la retrouver. Alec ne s’est jamais remis de sa perte. Il refuse de quitter Miami sans être sûr que Barbara n’est pas Clara et ne cesse de s’incruster dans son monde. Cette femme l’intrigue comme aucune autre femme auparavant. Clara est la seule à pouvoir lui faire autant d’effet. C’est comme s’il avait 17 ans de nouveau. Malgré tout, certaines choses le font douter. Sa Clara était pudique et timide. Barbara est une femme fatale à l’aise avec son corps et sa sexualité. Une reine de la séduction difficile à approcher.

« Ce que les épreuves de la vie m’ont appris ces dernières années, c’est qu’on est seul et qu’on ne peut compter que sur soi. »

Barbara fait tout pour convaincre Alec qu’elle n’est pas Clara. Mais ce n’est pas si simple de se montrer indifférente face à Alec. Il la trouble et ne cesse de hanter ses pensées. Elle ne l’a jamais oublié et est perdue. Barbara obsède Alec. Ce n’est plus la jeune fille innocente et pleine d’insécurités qu’il a connue. Mais il est déterminé à la faire craquer. Alec refuse de la perdre une seconde fois. Et résister deviendra impossible pour Barbara. Ils sont liés par quelque chose qui les dépasse. Mais dix ans ont passé. Ce ne sont plus les mêmes aujourd’hui. L’amour sera-t-il toujours au rendez-vous ? Et pourquoi Clara a-t-elle disparu il y a dix ans ?

« Mais est-ce qu’on peut vraiment reprendre là où on s’était arrêtés, Alec et moi ? Est-ce que les années n’ont pas fait de nous de nouvelles personnes, incompatibles ? »

J’ai adoré cette lecture touchante, attendrissante et intense. En tant que fan de romance de retrouvailles, j’ai été conquise. J’ai toute suite été happée par cette histoire. L’intrigue est originale. J’ai aimé la construction entre passé et présent qui nous tient en haleine tout au long du roman. Les pièces du puzzle s’assemblent au fil des chapitres. J’ai ressenti tellement d’émotions. J’ai eu les larmes aux yeux à un passage. Et j’ai surtout eu la rage pour ce qu’a vécu Clara dans l’indifférence générale. J’ai eu si mal au cœur. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« L’amour est une chose fragile qu’il faut entretenir de caresses et de baisers. »

« Mon rêve d’enfant, c’est toi, susurre-t-il à mon oreille, avant d’y déposer un doux baiser. »

Les personnages sont attachants. Ils ont tous les deux eu une enfance compliquée, apprenant à se débrouiller seuls dès leur plus jeune âge pour survivre. Clara est une femme déterminée, courageuse, résiliente mais aussi sensible. J’ai aimé son caractère. Elle m’a touchée en plein coeur. C’est la force de ce roman. Clara a affronté tellement d’épreuves seule. Je l’admire d’être encore debout aujourd’hui. Elle porte un poids si lourd sur ses épaules depuis tant d’années. J’ai eu envie de la réconforter. Alec est un homme protecteur, sûr de lui, patient, possessif et borné. Je suis tombé rapidement sous son charme. C’est l’homme parfait. Entre Clara et Alec, c’est aussi tendre qu’intense. Ils sont si mignons et m’ont réchauffé le cœur. Ce sont de véritables âmes sœurs.

« Ce sourire. Chaque fois, il me vole tout mon oxygène. »

« Tu es mon tout. Mon ride or die. L’amour de ma vie. »

C’était un plaisir de retrouver les personnages des autres romances de l’auteure : Rocky et Jude de Touchdown et Ella et Zack de California High School. J’ai aimé suivre un peu plus leur évolution. Je quitte tous les personnages avec un pincement au cœur. Je ne serai pas contre un dernier spin-off avec Matt par exemple. Entre malentendus, non-dits, peur, culpabilité et tensions, cette romance est pleine d’émotions et de rebondissements. Je vous recommande grandement cette lecture aussi douce que puissante. Une belle histoire de seconde chance !

« Cette fille est une drogue dure. Plus j’en prends et plus j’en veux. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Babydoll

Laisser un commentaire