
Auteure : Lou Everly
Editions : Addictives
Résumé :
Ils pensaient avoir droit à une seconde chance. Ils vont devoir relever leur plus grand défi ! Après avoir pris la terrible décision de rentrer chez elle, Violet se sent encore plus perdue qu’avant et les obstacles à sa guérison s’accumulent. De son côté, Blake gère difficilement le départ de celle qui a bouleversé sa vie et qu’il a provoqué lui-même, par ses mensonges. Il veut réparer ses torts. Mais comment recoller les morceaux quand neuf mille kilomètres vous séparent de la personne que vous aimez ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la suite de cette duologie que j’attendais avec impatience après le cliffhanger de la fin du tome 1. Je remercie Laurine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
Attention, si vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas les quatre premiers paragraphes.
« Aujourd’hui, c’est le deuxième jour sans Blake et je commence à me faire à la douloureuse idée qu’il y en aura une multitude d’autres. »
Violet voyait son voyage à Londres comme un nouveau souffle, un nouveau départ. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Après seulement quelques semaines à Londres, Violet est de retour chez elle à Los Angeles. En décidant de rentrer, Violet a laissé Blake derrière elle. Elle a le cœur brisé et lui en veut pour ses mensonges. Mais revenir chez elle, c’est aussi voir ses pires souvenirs remonter et être proche de son bourreau. Les prochaines semaines s’annoncent compliquées pour Violet. Elle va devoir prendre des décisions difficiles pour son avenir. Violet se sent seule, angoissée et démunie.
« Aujourd’hui, c’est le deuxième jour sans Violet et le temps ne guérit rien, bien au contraire. Plus les minutes passent, plus je ressens son absence intensément, tel un couteau planté dans le cœur. »
Apprendre le départ de Violet a été un choc pour Blake. Il pensait bien faire en protégeant Violet de ses erreurs passées. Mais aujourd’hui il le paye amèrement. L’absence de Violet lui est insupportable. Avec elle, il s’imaginait tout reprendre à zéro et être enfin heureux. Blake est prêt à tout pour la récupérer et réparer le mal qu’il lui a infligé. Mais reconquérir une personne qui est à des milliers de kilomètres n’est pas simple. Blake est perdu et se sent impuissant. Il a dépensé toutes ses économies dans le billet d’avion qu’il avait acheté pour partir à Los Angeles avec Violet à la fin de ses six mois en tant que jeune fille au pair. Malheureusement elle est partie bien avant.
« Non, une victime ne l’a pas cherché. Non, une victime n’est en rien coupable du drame qui est survenu dans sa vie. Non, une victime ne détient aucune part de responsabilité. C’est vous qui êtes responsables du mutisme dans lequel elle s’enferme. »
« Il n’y a rien de pire que de devoir vivre avec le cœur brisé d’aimer une personne qui cherche par tous les moyens à vous fuir. »
Si Violet souffre de sa rupture avec Blake, cette relation a été salvatrice pour elle. Elle est désormais déterminée à reprendre le contrôle de sa vie, à ne plus se laisser écraser. Quant à Blake, il sait que pour récupérer Violet, il doit d’abord affronter les problèmes qu’il fuit depuis des années, notamment sa relation conflictuelle avec son père. Et il va surtout devoir s’ouvrir enfin entièrement à Violet. Et même-si Violet n’est pas disposée à l’entendre, Blake ne renoncera pas.
« La seule conclusion à laquelle je suis arrivée, c’est que l’on cesse de vous croire à partir du moment où la vérité dérange. »
« As-tu déjà connu cette sensation ? Tu sais, celle de te noyer en ayant pourtant la tête hors de l’eau. De brûler vive sous un froid glacial. D’avoir le coeur en compote alors qu’il bat tout à fait normalement. »
Leurs retrouvailles seront compliquées. C’est une Violet éteinte et remontée que Blake va retrouver. Pour se faire pardonner, il va devoir ramer. Violet n’a plus confiance en Blake. Mais en même temps, celle-ci n’a pas été entièrement honnête non plus. Et leurs sentiments sont tenaces. Violet réussira-t-elle à pardonner à Blake ? Comment réagira Blake en apprenant ce que lui a caché Violet ? Réussiront-ils à sortir la tête de l’eau ? Leurs démons ne seront jamais loin.
« Je suis celui qui a bousillé ton nouveau départ. »
« Blake est mon remède, ma meilleure thérapie, et donc, ma meilleure chance de reprendre les rênes de ma vie. De notre vie. »
J’ai adoré ce second tome touchant et profond. Cette histoire est si bien construite. Rien n’est précipité. Les sujets évoqués sont sensibles. J’ai ressenti tant d’émotions, à commencer par la colère face à certains comportements. J’ai eu aussi les larmes aux yeux tant certains passages m’ont touchés. J’ai eu le coeur brisé. Mais heureusement l’auteure a fini par me le reconstituer. J’ai vraiment souffert avec les personnages. La plume de l’auteure est toujours aussi prenante.
« Tu as été aimée, Violet. Je veux que tu t’en souviennes tous les jours de ta vie. Quelque part, dans ce monde, il y a quelqu’un qui continuera à t’aimer chaque seconde de la sienne. »
« Je t’aime, Violet, me susurre-t-il. Je t’aime tellement que j’en ai mal. J’ai cru crever sans toi. »
« J’ai gagné. Ensemble, on a tout gagné. Et c’est bien quelque chose que j’ai envie d’afficher au monde entier. »
Les personnages sont toujours aussi attachants. C’était un plaisir de les retrouver, de les découvrir encore plus. Violet est une femme tourmentée, courageuse, bienveillante et butée. C’est une vraie battante. Je l’admire pour tout ce qu’elle a surmonté. Blake est un homme déterminé, fort, doux et protecteur. Il est hanté par tellement de démons et a une si mauvaise image de lui-même. J’ai eu mal au cœur pour lui, surtout à un moment. Sa détresse est touchante. Il a dû surmonter tellement de choses seul.
« Violet, tu es entrée dans ma vie comme un petit soleil, même si tes rayons ont mis du temps à se refléter sur mon obscurité. Mais malgré mon acharnement à vouloir te résister, tu as fini par m’éblouir avec ta beauté, ton sourire, ta délicatesse naturelle, ton tout… Et si tu crois un instant que les épreuves que tu as endurées t’ont noirci l’âme, laisse-moi te dire que ce n’est pas le cas. Tu scintilles en permanence. Tu le portes en toi, ça doit être génétique. Certains sont touchés par le soleil, et il y en a d’autres, comme moi, quoi doivent survivre sous la pluie. »
Entre Violet et Blake, c’est aussi tendre qu’intense. Après des débuts chaotiques, de nombreuses embûches les attendent encore. Mais ils seront d’un soutien sans faille l’un pour l’autre. C’est ensemble qu’ils vont se reconstruire. J’ai aimé continuer de les suivre dans leur combat pour se défaire de leurs démons. Ils sont aussi brisés l’un que l’autre. Je les quitte avec un pincement au cœur. Entre révélations, confrontation, malentendus, doutes et non-dits, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Je vous recommande grandement cette romance pleine d’amour, de rebondissements et d’espoir.
« Être aimée avec une telle force fait déborder mon coeur d’étincelles, et maintenant qu’il est enfin réparé, je veux qu’il continue de briller comme un supernova. De toute ma vie, je n’ai jamais été aimée de cette façon. Et je n’ai jamais aimé de cette façon. »
« Tu dois connaitre l’effort pour pouvoir vivre. Si les obstacles, les difficultés et les embûches n’existaient pas, on ne pourrait pas être aussi fort que ce qu’on est. Toi et moi, on ne pourrait pas voler. »
Note : 4,5/5
Elsa