
Auteure : Lou Everly
Editions : Addictives
Résumé :
Aimer n’est jamais simple. Avec eux, c’est encore plus compliqué !
Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d’échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l’enfant qu’elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet déteste. C’est un bad boy tatoué, dédaigneux et ingérable. Malgré leur incompatibilité de caractères, une profonde attirance grandit entre eux. Pourtant, rien n’est gagné d’avance, car entre le passé de Violet, l’entourage de Blake et leurs propres démons, leur vie peut basculer en un clin d’œil.
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de la nouvelle romance de Lou Everly. J’avais beaucoup aimé sa première. Et le résumé de celle-ci m’a bien tenté même-si je sens que je vais être frustrée à la fin de ce tome. Je remercie Andréa des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« La dépression, c’est être continuellement sous un torrent de pluie et ne jamais lever la tête lorsque les nuages s’écartent pour laisser place aux arcs-en-ciel, au soleil et à la lumière. »
Violet a 18 ans et vit à Riverside, en Californie, avec ses parents. Alors qu’elle avait été acceptée dans l’une des universités les plus réputées de Los Angeles, elle a décidé de prendre une année sabbatique et de fuir à Londres pour six mois. Violet y a trouvé un travail de fille au pair chez une des amies d’enfance de sa mère. Elle avait besoin de s’éloigner suite à une relation destructrice. C’était vital pour elle.
« Il n’existe aucun fond de teint, aucun produit miracle qui puisse camoufler le mal invisible dont je suis maintenant prisonnière. »
Blake a 19 ans et vit à Londres. C’est le demi-frère de Rosie, le bébé de treize mois que garde Violet. Ses relations avec son père sont compliquées. Il ne vit chez son père qu’occasionnellement. Blake vient de rater sa première année d’école de commerce. Suite à cela, il est viré et obligé de revenir vivre chez son père. C’est loin de lui faire plaisir. Sa vie n’est pas simple non plus. Il a eu une phase d’autodestruction.
« Désolée, Blake, mais tu arrives trop tard. Il ne reste plus rien à briser de moi, je suis comme cette poudre que tu viens d’exploser au sol : en mille morceaux. »
Pour Violet, être ici est une bouffée d’air frais. Elle revit et se sent apaisée, libérée de ses chaînes. Avec Rosie et ses parents, tout se passe bien. Violet a un don avec les bébés. Tout se complique quand elle se retrouve face à Blake. Violet ignorait son existence et est horrifiée et déstabilisée. Il a tout du mauvais garçon comme son ex. Et elle tient à les éviter désormais. Blake est plein d’à priori sur Violet. Il se montre désagréable et la traite carrément de boniche. Mais Violet ne compte pas se laisser faire. Elle va lui tenir tête.
« Blake est un casse-tête. Tous les Rubik’s Cube du monde entier peuvent aller se rhabiller face à lui. Mais bien que les maths n’aient jamais été mon fort, après ça, je suis déterminée à résoudre l’énigme Blake. Parce qu’il m’intrigue plus que n’importe quel exercice d’algèbre n’a jamais pu le faire. »
Si Blake s’acharne à être détestable et fait sortir Violet de ses gonds, à d’autres moments, il se soucie vraiment de Violet. La jeune femme l’intrigue. Il sent qu’elle cache une certaine détresse et a envie de la comprendre. Violet veut éviter de nouer des liens avec qui que ce soit. Elle refuse de se dévoiler et est sur la réserve. Personne ne sait ce qu’elle a enduré. Mais d’un autre côté, Violet a envie de résoudre l’énigme qu’est Blake. Elle ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Il ne cesse de la prendre au dépourvu en étant hostile puis bienveillant.
« T’es pas belle quand tu pleures. Vraiment, je te jure, tu fais peur à voir. (Il parvient à me voler un sourire et il soupire.) Alors que, quand tu souris… Putain, tu te rends pas compte de la beauté que tu sèmes avec ton sourire, même s’il est plutôt rare… »
« Et en même temps… aujourd’hui… te voir partir est la dernière chose que je veux. »
Le plus compliqué à gérer c’est leur attirance l’un pour l’autre, surtout quand Violet et Blake doivent cohabiter. Mais Violet refuse de craquer par peur de se brûler les ailes une nouvelle fois. Elle n’est pas prête pour une nouvelle relation. Les souvenirs la hantent. Et son passé n’est jamais loin. Si Violet est ici, c’est pour se reconstruire. Elle ne doit pas perdre de vue son objectif. Blake a aussi ses barrières. Il est ravagé de l’intérieur. Et Violet n’est là que pour six mois. Violet réussira-t-elle à accorder sa confiance de nouveau ? A surmonter ses peurs ? Leur avenir n’a jamais été aussi incertain.
« Blake et moi sommes comme deux comètes, fonçant à toute vitesse l’une sur l’autre et qui, dans leur collision, produisent des milliers d’étincelles. Je les sens crépiter au plus profond de moi. »
J’ai adoré cette histoire touchante, intense et intrigante. Je suis toute suite entrée dans ce roman. L’intrigue est bien ficelée et riche en rebondissements. Plein de sujets forts sont évoqués comme les relations toxiques, les addictions… Le chemin vers la reconstruction des personnages est vraiment semé d’embûches. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.
« Je sais enfin ce que j’éprouve pour lui, cela va bien au-delà de l’attirance physique : ce sont des sentiments. Purs, authentiques, compliqués, mais bien réels. Et je le sens, ces sentiments grandissent vite, aussi vite qu’un train lancé à vive allure. J’espère seulement que ce train ne déraillera pas. »
Les personnages sont attachants. Ils ont chacun leurs blessures et traumatismes. Violet est une jeune femme brisée, fragile mais aussi courageuse. Elle a perdu toute estime d’elle-même et a ses démons. Ses séquelles sont profondes et m’ont touchées. Blake va l’apaiser. Blake est un homme magnétique, insolent, protecteur, taquin et têtu. Lui aussi a ses fêlures. Il est difficile à cerner. On découvre ses différentes facettes au fil des pages comme Violet. Entre eux, c’est électrique et plein de tensions dès leur rencontre. Leur relation évolue en douceur au fil des pages.
« Blake est aussi addictif qu’une drogue. Plus j’en prends, plus j’ai du mal à m’en passer. Et plus j’en redemande. »
« Je pensais avoir déjà connu l’amour, jusqu’à ce qu’un jour d’été pluvieux, je débarque à Londres et qu’un certain Blake Wood m’apprenne le sens véritable de ce mot. »
L’histoire de Violet et Blake est bien plus complexe que ce que je pensais surtout avec cette bombe qui nous ait révélé à la fin de ce premier tome. Entre rancœur, mensonges, interdit, secrets et passion, cette romance est authentique, mystérieuse et pleine de piquant. J’attends la suite avec impatience. Je sens qu’elle s’annonce encore plus riche en émotions et en rebondissements.
« Comment je pourrais te détester alors que tu es tout ce que je veux ? Tout ce dont j’ai besoin ? »
« Je ne regretterai jamais celle d’être partie. Car il y a des décisions qui changent notre vie à jamais. Des personnes qui nous font passer de l’ombre à la lumière, du désespoir à la joie, de la douleur à la surprenante envie de nous relever de notre chute. Des rencontres qui nous sauvent et qui nous donnent le sentiment d’exister, d’être en vie. Juste en vie. »
Note : 4,5/5
Elsa
Je l’ai beaucoup vu passer et je me laisserai bien tenter dans quelques mois 🙂
J’aimeJ’aime