
Auteure : Amélie C. Astier
Autoédition
Résumé :
Et si une rencontre pouvait réparer les cœurs brisés ?
Après une heure dans un avion qui les a changés à jamais, Ulysse et Ariane viennent de se retrouver.
Les deux jeunes passionnés se voient offrir l’opportunité de découvrir si leurs sentiments peuvent exister sans la distance et la technologie.
De la Grèce à l’Italie, entre les ruines archéologiques et les vestiges sous-marins, l’aventure se poursuit au rythme des étapes du reportage d’Ulysse.
Tandis que le championnat d’apnée approche, certains secrets risquent d’être dévoilés, mettant en péril cette relation naissante.
Ulysse et Ariane donneront-ils une seconde chance à l’amour ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la seconde partie de cette romance que j’aime déjà beaucoup. J’avais hâte de retrouver Ariane et Ulysse, surtout après la fin de la première partie. Je remercie Amélie pour l’envoi de son roman. Vous pouvez retrouver mon avis sur la partie 1 ici.
« Je ne pensais plus jamais ressentir ce frisson quand on embrasse quelqu’un qui compte, et pourtant il est là, bien réel. Je touche du bout des lèvres ce lien particulier qui unit deux personnes et je prends conscience que le virtuel peut être aussi vrai que le réel. »
Nous avions quitté les personnages alors qu’Ariane faisait la surprise à Ulysse de le rejoindre à Athènes, en Grèce, grâce au cadeau d’anniversaire de ses amis. Ces retrouvailles, après leur coup de foudre dans un avion un mois plus tôt, seront intenses. Après avoir appris à se connaitre en échangeant essentiellement par messages, Ariane et Ulysse vont pouvoir passer trois semaines ensemble jusqu’à la compétition d’Ulysse à Milan. Tous deux ont tissé un lien particulier et fort. Mais qu’en sera-t-il sans la barrière protectrice de la distance ?
« La seule chose qu’elle a volée, c’est mon cœur. Ces derniers temps, j’ai l’impression qu’elle est mon poumon droit. »
« Je reste contre Ulysse en savourant cette plénitude d’être avec quelqu’un qui chamboule autant mon coeur que mon existence. Je suis dans une bulle et pourtant, j’ai la sensation qu’elle ne va pas tarder à éclater. »
Ariane apporte une touche de fraicheur à l’équipe d’Ulysse. Pour elle, c’est un exploit d’être ici avec son passé. Sa présence booste Ulysse autant qu’elle le chamboule. Ariane savoure chaque moment de ce road-trip qui lui permet de réaliser son rêve. Elle rayonne. Grâce à ses connaissances, Ariane va jouer les guides touristiques pour toute l’équipe d’Ulysse. De son côté, elle va découvrir l’univers d’Ulysse plus en profondeur. Ariane et Ulysse apprécient de passer du temps ensemble.
« A-t-on, tous les deux, peur de ce qu’on ressent ? Je crois bien que oui et c’est révélateur. Ces jours passés ensemble nous ont confirmé qu’on était liés. Par des sentiments. Par une attraction. Par le destin. Peut-être que, dans cet avion, une flèche nous a transpercés de part en part. Cupidon était certainement à bord du même vol que nous ce jour-là. »
« Ce soir, je suis sûre d’une chose : tomber amoureuse d’Ulysse n’est pas uniquement une hypothèse, ça devient une réalité. »
Mais Ariane et Ulysse ont chacun leurs cicatrices. Les championnats qui approchent font remonter des souvenirs douloureux chez Ulysse. Il a des choses à régler. Quant à Ariane, elle a du mal à baisser sa garde. Ariane et Ulysse seront-ils prêts à donner une nouvelle chance à l’amour ? Que se passera-t-il à la fin de ce road-trip ? Réussiront-ils à trouver un équilibre malgré la distance ? Ulysse est amené à voyager régulièrement à l’étranger avec son boulot de plongeur reporter. Et Ariane a encore plusieurs années d’études à Paris devant elle.
« Est-ce qu’on est vraiment sur la même longueur d’onde ou suis-je en train de prendre de l’avance sur nous ? Cette idée me déplaît. »
« C’est étrange comme les anciennes blessures construisent une carapace d’où il est difficile de sortir. »
J’ai adoré cette seconde partie intense, surprenante et touchante. Je me suis replongée immédiatement dans l’histoire. Dès les premières pages, Ariane et Ulysse ont de nouveau fait battre mon cœur et m’ont donné le sourire. Il faut dire que la fin de la première partie nous avait laissé sur un moment important que l’on attendait tous avec impatience. J’ai aimé les découvrir un peu plus, surtout Ulysse dont le passé était encore bien mystérieux. Je ne m’attendais pas à une telle révélation. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.
« Je ne crois pas que je l’aime, je le sais. Corps et âme. Qu’importe si j’ai été frappée par la foudre ou ensorcelée, j’aime cet homme face à moi et je refuse de réfréner le désir que j’éprouve pour lui. J’ai envie que l’incendie se déploie et nous emporte. Maintenant. »
« Tu es simplement ce souffle qui me redonne foi dans la vie et les autres. J’étais en apnée avant de te rencontrer. Mon coeur battait au ralenti et ma respiration n’existait plus. Avec toi, j’ai tout réappris. En un instant, mon monde a été bouleversé. »
C’était un plaisir de retrouver Ariane et Ulysse, deux personnages si humains et attachants dans leurs imperfections. Ariane est toujours aussi forte et cash. Elle sait ce qu’elle veut et continue d’avancer, sans laisser ses peurs la dominer. C’est une belle source d’espoir pour toutes celles qui ont vécu la même chose qu’elle. Ulysse est toujours aussi parfait : respectueux, patient, protecteur. Mais il a malgré tout ses failles qu’Ariane va apaiser. C’est un homme merveilleux. Je suis tombée sous son charme. L’amour entre Ariane et Ulysse ne cesse de s’intensifier au fil des pages. La connexion est toujours aussi forte entre eux. Et en même temps, ils continuent de prendre leur temps. J’ai aimé leurs taquineries et la spontanéité de leur histoire.
« J’ai envie de le serrer dans mes bras et de lui offrir un refuge où il pourra déposer son armure et me dévoiler ses faiblesses comme j’ai pu le faire à ses côtés. »
« À notre époque où tout est rapide et éphémère, où l’amour ne dure pas plus de trois ans, est-ce qu’on peut se projeter plus loin que dans un an ? Parfois, j’ai l’impression que non. »
« Je t’aime parce qu’on s’est choisis. Une première fois quand tu m’as donné ton numéro puis une seconde quand tu m’as rejoint à l’autre bout de l’Europe. Je t’ai choisie en te retrouvant à Paris. Je t’aime parce que t’es belle malgré tes cicatrices et tu ne serais pas aussi forte si elles n’existaient pas. »
J’ai adoré retrouver tous les personnages secondaires. Ariane et Ulysse ont vraiment des proches tous plus géniaux les uns que les autres. Une petite mention spéciale pour Leto, cet ami protecteur et plein de bons conseils. Entre affrontements, peurs, rancœur, rivalité et mensonge, j’ai ressenti tout un tas d’émotions en lisant ce roman. Découvrir les univers des deux héros était si enrichissant et dépaysant. Je vous recommande grandement cette histoire mignonne, légère et en même temps si forte de par les sujets abordés. Je quitte tous les personnages avec un pincement au coeur. J’en aurais voulu encore et encore.
« On pourrit de l’intérieur quand on baigne dans la haine. Je ne dis pas qu’il faut pardonner, mais il faut digérer, disséquer, et apprendre à surmonter cette épreuve jusqu’à traverser ce deuil étape par étape. »
« S’aimer, c’est tisser ensemble, un lien qu’on se doit d’entretenir au risque de le voir se fissurer et casser. »
« Je peux être qui tu veux tant qu’on est ensemble. »
« Si tous les héros ont leur aventure, la nôtre a une saveur plus spéciale. Elle est unique. Sans doute parce qu’on l’écrit ensemble, chapitre après chapitre. J’aime notre odyssée, car il n’y a pas plus beau voyage que celui fait avec amour. »
Note : 4,5/5
Elsa