Chroniques·Non classé

L’héritier des Doyle

L'héritier des Doyle chro

Auteure : Erin Graham

Editions : Addictives

Résumé :

Une romance à couper le souffle au coeur de la lande écossaise. 

En Écosse, au coeur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s’affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n’hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de se jeter du haut d’une falaise de High Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s’ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante et charismatique de la haute société de la ville : il est hors de question de fréquenter une McKenty, cette fille un peu spéciale que l’on dit issue d’une lignée de sorcières. Spéciale, certes. Sorcière, peut-être. Mais surtout, terriblement attirante. Et Ian, qui étouffe dans sa prison dorée, a de plus en plus de mal à se tenir loin d’Ayla…


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Erin Graham, une de mes auteures préférées. Le résumé m’a toute suite tenté. Et je ne peux pas passer à côté d’un roman de cette auteure.

« Putain, j’adore cette nana ! J’ai l’impression que si j’avance, si je tente de l’approcher, elle s’enfuira. Ici en particulier, mais c’est aussi totalement vrai pour chaque instant durant lesquels je me suis rapproché d’elle. Même son baiser avait la saveur d’une brise insaisissable. »

Ayla a 20 ans et vit dans un taudis à High Castle, en Ecosse, avec ses parents et ses trois petits frères dont elle est très proche. Sa vie est loin d’être simple. Ayla souffre en silence depuis des années. Elle s’évade comme elle peut grâce à sa passion pour la couture. Cette passion lui permet aussi de gagner de l’argent pour pouvoir continuer ses études.

« Elle rit. Elle rit et m’offre ce sourire éblouissant qu’elle dissimule la plupart du temps. Je me sens heureux, comme un abruti, face à ce sourire incroyable que j’attendais depuis le début. Voilà le genre de trésors qui n’ont pas de prix et restent trop rares dans l’existence. La pureté d’un sourire sincère. Un éclat de rire. Ses doigts entre les miens qui ne cherchent même pas à s’échapper. »

Ian a 22 ans et vit à High Castle avec sa famille dans le manoir des Doyle. Alors qu’il effectue normalement ses études en internat à Edimbourg, suite à une énième frasque, sa grand-mère tyrannique a décidé qu’il irait étudier à l’université d’High Castle cette année pour le garder à l’oeil et le remettre dans le droit chemin. C’est loin de plaire à Ian. Il étouffe dans ce manoir. Sa vie à Edimbourg lui plait. Là-bas, il pouvait être un étudiant parmi tant d’autres, et pas uniquement le futur héritier direct du domaine des Doyle. Mais Ian n’a pas le choix. Et cette année pourrait lui réserver une belle surprise…

« Voilà. Ce sont ce genre de moments qui restent. Qui parsèment la vie et la rendent tellement unique. Souvent compliquée. Parfois belle. Toujours intense. Parce qu’il ne sert à rien de laisser filer certaines minutes, comme si nous étions trop gâtés, blasés. Chaque instant mérite d’être vécu. Chaque seconde d’être adorée. Le temps n’est pas éternel. Il court et s’enfuit, puis disparaît sans laisser de trace. »

La rencontre entre Ayla et Ian est particulière. Alors qu’Ayla est sur le point de sauter du haut d’une falaise, Ian va la sauver. Et Ayla va ensuite avoir la surprise de le retrouver sur le campus. Tous deux n’ont jamais fréquenté les mêmes établissements avant aujourd’hui. Ian reste perturbé par le geste morbide d’Ayla. Il a envie de la connaitre, de la comprendre. Cette jeune femme l’intrigue et l’envoute. Elle est différente des autres filles. Mais tous deux ne sont pas censés se rapprocher. Les Doyle et les McKenty sont ennemis depuis toujours. Ayla et Ian sont nés pour se détester. Leurs deux noms ne peuvent pas s’associer.

« Ayla McKenty n’est pas une fille comme les autres. Rien en elle n’est faux ou fabriqué. Elle est… elle, tout simplement. Elle assume aussi bien ses qualités que ses défauts et ça c’est une chose tellement rare que j’en suis devenu accro. Sans parler de sa répartie et de ses réflexions pertinentes. »

« Il prend son temps, m’embrasse comme si j’étais précieuse et unique. Comme s’il me désirait tellement fort, tout en prenant garde de ne pas me briser. Doux, tendre, fiévreux et autoritaire. Désarmant et envoûtant. »

Mais Ian se fiche des règles imposées par leurs familles. Ayla l’attire plus qu’aucune autre femme. Sauf qu’Ayla n’est pas facile à approcher. Elle a une vie bien remplie et compliquée. Ayla est déterminée à garder une certaine distance avec Ian. Les Doyle sont trop dangereux. Ils ont toujours signifié la perte des McKenty. Ayla est méfiante. Mais au fil des jours et de ses rencontres avec Ian, elle est dépassée par la situation. Ses bonnes résolutions se font la malle. Difficile de résister face à une attraction aussi puissante. Mais comment réagiront leurs familles face à leur relation ?

« Ses baisers sont comme des pièges qu’il parsème sur mon chemin. Addictifs et me poussent plus loin, toujours plus loin, dans la mauvaise direction. »

« Ayla, tu m’as offert tes épines, je les accepte sans aucune hésitation. Alors, ne t’excuse plus jamais d’être celle que tu es. »

« En réalité, c’est lui qui est passionnant. Plus le temps passe, et plus j’aime ce que je découvre en lui. Il cache tant de trésors en lui que je ne peux que devenir totalement accro à cet homme. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire touchante, attendrissante et mystérieuse. J’ai ressenti tellement d’émotions en la lisant : peur, soulagement, joie, tristesse. J’ai eu les larmes aux yeux à un moment. J’ai eu le cœur brisé face à certains actes mais Ayla et Ian ont fini par me le reconstituer et réchauffer avec leur amour. Des sujets forts sont évoqués comme le deuil et la maltraitance. J’ai aimé découvrir toutes ces légendes sur les Doyle et les McKenty. L’univers est captivant. Et la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Cette femme représente tout. Tout ce qui vit en-dehors, tout ce qui sait réveiller mon coeur et le faire battre plus vite. »

« Je le comprends à l’instant : je l’aime. D’une manière démentielle. Atrocement dévastatrice. Absolument. »

« Ayla McKenty. Je t’aime comme la mer aime ces falaises. Les éléments peuvent tenter de m’éloigner, forcément, je reviendrai toujours. « I’ll follow you down », Birdy. »

Les personnages sont attachants. Ayla est une femme forte, protectrice, sauvage, mature et admirable. C’est une vraie battante. Elle affronte le pire sans jamais se plaindre. J’ai adoré sa répartie et ses fêlures si touchantes. Ayla porte un poids si lourd sur ses épaules. C’est une soeur géniale. Ian va l’apaiser. Ian est un homme déterminé, intelligent, indocile et doux. Il sait ce qu’il veut et ne se laisse pas dicter sa conduite malgré toutes les contraintes de sa famille. Entre Ayla et Ian, c’est aussi tendre qu’intense. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. Leur histoire va mettre du temps pour naître face aux interdits. Leurs familles sont ennemies depuis toujours. Mais l’alchimie est tellement puissante entre eux.

« Je te veux, toi, Ian. Ian Doyle. Avant, je n’osais pas l’avouer. Maintenant… Oh, Ian, j’ai tellement de choses à te dire. Combien tu es important dans ma vie, combien je voudrais t’offrir une place. »

« Birdy n’est pas un oiseau fragile. Délicate, certes, mais solide. C’est aussi ce que j’adore chez elle et ce qui me rend dingue d’elle. Une si jolie fleur dissimulant une guerrière farouche et tenace. »

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l’histoire, notamment les frères d’Ayla. Leur amour fraternel est beau. Je les ai tous quittés avec un pincement au cœur. Entre haine, secrets, amertume, rivalité et passion, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette belle romance pleine d’espoir. Je vous recommande grandement d’aller voyager quelques heures en Ecosse avec eux.

« Notre histoire ressemble aux côtes de notre terre. Accidentée et passionnée. Rien ne pourra jamais la dompter. Et lorsque je plonge mon regard dans le sien, je comprends que je suis excédé de laisser les autres imposer leurs volontés dans ma vie. Dans la nôtre. »

« Mais je veux que tu te souviennes d’une chose. Si un jour tu n’as pas la force, je te prête la mienne, d’accord ? Tu peux sombrer si tu en as besoin, mais n’oublie pas de m’emmener avec toi. Ne me laisse jamais au bord de ton chemin. C’est ma seule exigence. »

« Tu n’imagines pas à quel point mon coeur t’aime aussi, Ian Doyle… »

Note : 5/5

Deux citations supplémentaires que j’avais aussi envie de vous partager.

« Les minutes filent, peut-être les heures. Ou alors simplement des secondes. Il est des moments qui n’appartiennent plus au temps, qui nous arrachent de nous-même pour nous détruire et chambouler tout un univers. Des moments qu’on voudrait ne jamais avoir vécu. Et qui resteront sans qu’on leur demande à jamais gravés en nous. Des moments atroces. Des moments qui détruisent. Des moments durant lesquels personne ne sait si l’on arrivera à se reconstruire. Des moments qui malheureusement existent et ne nous accordent aucun choix. »

« J’ai envie de me gaver de ses sourires et des moments qu’elle rend toujours plus beaux. Ne jamais les laisser se terminer. Ne jamais retomber dans le marasme qui m’attend en bas, sur cette terre nauséabonde et tellement désespérée, et rester à flotter avec elle entre les nuages. Même s’ils s’avèrent gris et menaçants, avec elle, je les trouve forcément merveilleux. »


Elsa

3 commentaires sur “L’héritier des Doyle

Laisser un commentaire