Auteure : Ana Scott
Editions : Addictives
Sortie papier : 09/03/2023
Sortie ebook : 21/03/2023
Résumé :
Ils sont d’accord sur un seul point : ne jamais tomber amoureux.
« Je sais ce que les gens disent de moi : « Jack O’Brien est un connard ! » Et je le suis ! Déterminé, impitoyable, autoritaire, colérique… Je n’ai pas assez de qualificatifs pour me définir. Aussi, quand cette petite Française a débarqué dans ma vie, je n’ai eu qu’une envie : la renvoyer chez elle ! J’enrage que mon avenir dépende de cette fille. J’enrage de sentir mon coeur faire des bonds à chaque fois que je pose les yeux sur elle. J’enrage d’être obligé de l’épouser. J’enrage d’être tombé dans mon propre piège… »
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Ana Scott. Je l’attendais avec impatience. J’aime beaucoup la plume de cette auteure. Je remercie Bérénice des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Cette petite française est entrée dans ma vie que depuis quelques jours, mais elle a déjà foutu un bordel monstre dans ma tête. »
« Jack m’a heurtée dans mon amour-propre et je pensais ne jamais pouvoir lui pardonner, mais il m’a sauvée. Et maintenant, il compte me séduire, pauvre de moi… »
Chloé a 25 ans et vit à Paris depuis toujours. Elle a grandi avec sa mère dont elle était très proche. Malheureusement, elle est morte il y a six mois. Le monde de Chloé s’est effondré. Elle a beaucoup de mal à accepter de l’avoir perdue. Chloé n’a jamais connu son père. Il a refusé de prendre ses responsabilités. Chloé est styliste modéliste et rêve d’ouvrir sa propre boutique. Elle ne croit pas en l’amour à cause de son passé.
« J’ai aimé le regard qu’il a posé sur moi, j’ai aimé l’intérêt dans ses yeux, j’ai aimé leur lumière, et oui, je l’avoue, j’ai apprécié être le centre de son attention et beaucoup aimé son sourire qui le rendait plus accessible et plus irrésistible encore. Mais bon, dorénavant, je vais devoir faire avec sa colère… »
Jack a 28 ans et vit en Nouvelle-Zélande, dans la région de Taupo, depuis toujours. Son passé n’est pas facile. Il le hante. Jack a des relations compliquées avec son père. Dès ses 18 ans, il a quitté la maison familiale. Jack travaille à l’exploitation Wallaroo depuis dix ans. James, son patron et mentor, a toute suite cru en lui. Jack adore son métier. Il travaille comme un acharné et était le bras droit de James. Depuis sa mort, il a repris en main l’exploitation. Jack n’a aucune envie de se caser.
« Ce type est le plus beau et le plus attirant que je n’aie jamais rencontré, mais également le plus intraitable ; ses yeux de jade peuvent devenir aussi froids et implacables que des icebergs. »
« Chloé est unique : la première femme que je respecte, la première à faire bouillir mon sang de cette manière et la première avec laquelle je vais devoir me battre pour obtenir davantage que des baisers. »
Alors que Chloé n’a jamais eu de contact avec son père, elle est surprise d’apprendre qu’elle est son unique héritière. Son père est décédée il y a quatre mois. Et il a décidé de lui léguer tous ses biens : sa maison, son élevage bovin et 150 000 euros. Les paysages de Nouvelle Zélande attirent toute suite Chloé. Et le choix de son père éveille sa curiosité. Il n’a jamais souhaité la connaitre. Chloé est perdue et a envie de comprendre, d’en savoir plus sur lui. Alors elle décide de s’envoler pour six mois en Nouvelle Zélande. Son principal objectif est de trouver un acquéreur. Chloé ne compte pas s’attarder là-bas. En plus, elle n’y connait rien à l’élevage. C’est une citadine. La campagne, ce n’est pas pour elle. Chloé déteste les bêtes. Elle a d’autres projets professionnel.
« Cette femme fait naître en moi des sentiments que j’ignorais posséder jusqu’à ce jour. »
« J’ai le sentiment, depuis le début, qu’une incroyable connexion existe entre elle et moi. Une connexion surprenante, inattendue, et j’ignore également à quoi elle tient. Ce que je sais, c’est qu’elle me bouscule. Depuis que j’ai fait sa connaissance, je ne me reconnais plus ! Je devrais oublier ce qu’elle m’inspire, mais j’aime tout chez elle, sa personnalité, ses grands yeux bleus candides, ses expressions, sa façon de s’extasier, sa fragilité apparente, son parfum, la douceur de sa peau que j’ai pu percevoir sous mes doigts lorsque je l’ai tenue contre moi. »
Chloé est aussi excitée que pleine d’appréhension pour ce voyage. C’est la première fois qu’elle quitte Paris. Et tout va assez mal démarré. Jack, qui devait venir la chercher, comptait la laisser à l’aéroport. La venue de Chloé le dérange. Il semble lui en vouloir pour quelque chose que celle-ci ignore. Jack va attaquer Chloé dès leur rencontre. Il aimerait qu’elle retourne d’où elle vient et la traite comme une pestiférée. Et ce qui le fait encore plus enrager, c’est l’attirance qu’il éprouve pour Chloé et le fait que son avenir dépende d’elle. Jack exaspère Chloé. Mais elle a besoin de lui pour avoir des réponses sur son père. Heureusement, les autres employés vont bien l’accueillir. Mais comment réagiront-ils en apprenant que Chloé souhaite vendre ?
« Parce qu’il me fait ressentir des émotions qui m’étaient inconnues, parce qu’il me provoque, me pousse dans mes retranchements, me domine et me fait me sentir toute petite, insignifiante, et limite mal dans ma peau ; ce qui ne m’est, là encore, jamais arrivé ! Parce qu’il est un savant mélange de froideur et de séduction ; et parce qu’il est super beau ! Je n’ai jamais vu un mec aussi beau. »
« J’aime me bagarrer avec vous ! Je me rends compte à quel point je me sentais seul avant que vous débarquiez dans ma vie. »
Chloé est émerveillée par les paysages. Elle détonne dans cette exploitation. Mais contre toute attente, Chloé prend plaisir à découvrir l’univers de son père. Rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Le plus compliqué, c’est le désir qu’elle ressent pour Jack. Cet homme l’intrigue et la déstabilise comme aucun autre auparavant. Chloé obsède Jack. Sa vulnérabilité le touche. Mais il refuse de craquer. Jack veut rester professionnel. Il a trop à perdre. Mais en cohabitant, c’est encore plus difficile de résister. Surtout quand les sentiments s’en mêlent. Qui fera succomber l’autre le premier ? Seront-ils capables de retourner à leurs vies d’avant ?
« C’est maintenant qu’il s’en va que je comprends à quel point, en quelques heures, il a bouleversé ma vie. Pas seulement parce qu’il est beau et extrêmement attirant, mais aussi parce que… parce que j’ai le sentiment d’être liée à lui d’une manière que je ne comprends pas véritablement, mais qui est réelle. Et très forte. »
J’ai adoré cette lecture touchante, dépaysante et addictive. Je suis toute suite entrée dans ce roman. J’ai aimé l’intrigue et le tournant que prend l’histoire à un moment. Les sujets évoqués sont importants, comme la détresse des éleveurs et le deuil. C’était un plaisir de retrouver la plume de l’auteure. J’ai littéralement dévoré cette romance.
« Je t’aime, Chloé, comme jamais je n’ai aimé. De toute ma vie. Je ne croyais pas cela possible, mais c’est un fait, tu as conquis mon coeur, je t’aime à en crever. Et je vais crever si tu me quittes. »
« J’aime sa fougue… J’aime tout chez lui… Jack touche mon cœur, jour après jour, je le sens. Je sens que je le laisse y entrer et que je n’ai aucune envie de l’en évincer tant il est devenu essentiel. »
Les personnages sont attachants. Chloé est une femme forte, déterminée, tenace et rafraichissante. Elle a des blessures qui m’ont touchées. J’ai aimé son caractère. Jack est un homme mystérieux, sauvage, charismatique, protecteur et loyal. Son passé le tourmente. Il n’est pas facile à approcher et a tendance à souffler le chaud et le froid. Entre Chloé et Jack, c’est aussi intense que tendre. Leur alchimie est puissante. J’ai aimé les voir se confronter. Ils sont si différents l’un de l’autre. Et en même temps, certaines choses les réunissent. Leur amour sonne comme une évidence mais il va mettre du temps à naitre. Leur relation est rempli de jolis moments riches en émotions. Chloé et Jack ont fait fondre mon coeur.
« C’est ça, la magie de l’amour. Qui naît d’un désir, certes physique, mais quand on s’aime, cela va bien au-delà. Quand on s’aime, l’acte d’amour devient une évidence, une fusion des corps, des coeurs et des âmes, un instant de paradis arraché à cette chienne de vie qui nous malmène. Le cadeau fait aux humains. Le plus beau des cadeaux… »
« Il y a Chloé, bien sûr, Chloé, qui, jour après jour, devient de plus en plus importante dans ma vie, de plus en plus vitale, aussi indispensable que l’air que je respire. D’un challenge, elle est devenue le centre de ma vie. »
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l’histoire, surtout durant la première moitié du roman. J’ai adoré Liam, le meilleur ami de Jack. Tous les employés de l’élevage forment une belle famille. Entre non-dits, désillusions, coups bas, provocations et regrets, cette histoire est dynamique et m’a fait passer un merveilleux moment de lecture. Je vous recommande grandement cette romance pleine d’espoir, de passion et de tension. Elle vous fera voyager.
« J’ai gagné le droit d’être avec elle ! Et de la chérir. Je suis incapable de décrire avec des mots ce que je ressens, c’est incommensurable, totalement inédit. Ce que je peux dire, en revanche, c’est que je me sens léger. J’ai le sentiment de flotter dans l’air, mais d’être ancré. De m’être trouvé. De m’être dépassé. J’en ai bavé dans la vie, mais je crois que j’accepterai mille fois pire pour revivre ce moment. »
« Je ne pensais pas qu’il soit humainement possible d’aimer autant, mais chaque jour, je l’aime un peu plus. Et chaque jour, il me comble. »
Note : 4,5/5
Elsa
Il me tente beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne