Chroniques·Non classé

Initiation avec mon meilleur ennemi

initiation

Auteure : Jocabel Caballero

Editions : Addictives

Résumé :

Haylee a l’impression de n’avoir encore rien vécu… Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite… 
Afin de l’aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Pour Haylee, c’est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d’enfance, avant qu’il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l’initiation commence et que le désir s’en mêle, leur relation n’est plus aussi claire… Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou bien plus ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. J’aime beaucoup les histoires d’initiation. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Parce que Haylee est une page blanche et elle mérite qu’on lui dévoile toutes les sensations qu’une main et une langue peuvent procurer. »

Haylee a 17 ans et vit à Galena, petite ville dans l’Etat de l’Illinois, avec ses parents aimants. Elle est passionnée par l’astronomie depuis petite et veut faire des études dans ce domaine pour devenir astronome. Haylee compte intégrer l’université de Springfield l’année prochaine. A l’approche de son entrée à l’université, Haylee se sent en décalage avec les filles de son âge. Cette année, elle souhaite vivre de nouvelles expériences et notamment découvrir l’amour.

« Haylee est solaire. Elle est de ces filles qui rendent le monde meilleur. »

« J’ignorais qu’un cœur brisé pouvait faire aussi mal. Moi qui voulais vivre toutes les expériences d’une lycéenne, je suis servie… Et bordel, ça fait mal, terriblement mal… »

Max a 17 ans et vit aussi à Galena, avec sa mère dont il est très poche, qui travaille beaucoup pour qu’il ne manque de rien. C’est le voisin de Haylee depuis sa plus tendre enfance. Il considère la famille de Haylee comme la sienne et est notamment très proche du père de celle-ci. Ce dernier est comme un second père pour lui. Max fait du football. Il espère devenir joueur professionnel. Max est populaire. Ses coéquipiers l’adorent, sauf un : son rival. C’est le moteur de l’équipe de foot du lycée. Il est présent pour chacun des membres. Et toutes les filles sont à ses pieds.

« Je n’ai plus la force de maintenir la tête hors de l’eau, je me noie. »

« J’ai envie de la voir me sourire comme elle l’a fait avant de m’embrasser. Parce que son sourire est mon rayon de soleil. Il l’a toujours été. »

Les familles de Haylee et Max sont proches depuis avant leur naissance. Haylee et Max étaient amis jusqu’à leurs dix ans. Mais Max s’est éloigné subitement sans aucune explication. Il a érigé un mur entre eux. Depuis, leurs relations sont conflictuelles. Ils se rendent coups sur coups. Max passe son temps à faire sortir Haylee de ses gonds, à lui pourrir la vie. Haylee déteste Max. Son arrogance l’exaspère. Elle a hâte d’être à l’année prochaine pour ne plus le voir. Surtout que ses parents ne cessent de l’inviter chez eux. D’ailleurs leur guerre est en train d’impacter leur entourage, notamment leurs amis en commun.

« Je veux l’embrasser lorsque l’envie m’en prend, je veux lui tenir la main dans les couloirs du bahut et passer chaque fin d’après-midi enfermé avec elle dans ma chambre à réviser… »

« Une fois que je me retrouve dans mon pieu avec elle, c’est comme si mon cerveau se déconnectait et que, pour respirer, j’avais besoin de la toucher, de l’embrasser, de la faire vibrer jusqu’à en perdre la tête. »

De retour de colonie pour découvrir diverses universités, le corps d’Haylee a bien changé durant l’été. Haylee n’est pas à l’aise avec ses nouvelles formes. Quant à Max, il est complètement déstabilisé. Max avait toujours vu Haylee comme une gamine, pas comme une jeune femme sexy. Et il n’en a surtout pas le droit. Pour lui, Haylee est intouchable. Mais tout se complique quand, sur les conseils de Taylor, sa meilleure amie, Haylee décide de faire appel à son ami-ennemi d’enfance pour l’aider à séduire un membre de son équipe de football. Pour Max, il est hors de question que Haylee s’approche de son équipe. Il va d’ailleurs la mettre en garde. Mais Haylee va lui tenir tête jusqu’à ce qu’il accepte de l’aider.

« Je suis tombée amoureuse de lui… Je ne sais pas comment ces sentiments sont apparus aussi soudainement ou s’ils ont toujours été là, mais c’est un fait. Je suis amoureuse de Maximilien Henderson. Er rien de ce qu’il pourra dire ne me tiendra à distance. Pas cette fois-ci. »

« Je fonce droit dans le mur en l’aimant comme je le fais. Mais j’accepte ma sentence. Parce qu’être avec elle est devenu une putain de drogue dont je ne peux pas me passer. »

Malgré leur guerre, Haylee a confiance en Max. Mais ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est son attirance pour Max. Celui-ci l’a prend au dépourvu. Une trêve est instaurée. Et les voilà de nouveaux amis ou peut-être bien plus. Haylee ne cesse d’envahir les pensées de Max. Elle le rend fou. Il a envie de tout lui faire découvrir. Mais Max sait qu’il peut aussi être un danger pour elle. Il cache quelque chose à Haylee depuis des années. Alors hors de question de craquer. Sauf que résister sera de plus en plus difficile au fil des mois… Haylee ne va cesser de le pousser dans ses retranchements. Et Max va aussi devoir se battre contre passé qui va revenir le hanter et le bouleverser. Réussira-t-il à surmonter son passé ? Comment réagira Haylee face au secret que lui cache Max ?

« Ces derniers mois, il m’a montré qu’il était toujours aussi attentionné, doux et drôle que dans mon enfance. Mais il est aussi beaucoup plus prévenant que n’importe quel autre garçon. Il cherche à me faire vivre tout ce que je n’ai jamais tenté avec un autre. De faire de chacune de mes premières fois une expérience unique dont je pourrai me souvenir avec plaisir. Il m’offre des moments intenses, pleins de plaisir et dans lesquels je peux me laisser aller sans aucune gêne. Parce qu’il me met à l’aise, parce qu’il me fait passer avant tout pour que je me sente en sécurité et que je lui fais confiance. »

J’ai bien aimé cette histoire touchante, intense et mignonne. L’intrigue est bien menée. Des sujets forts sont abordés. J’ai aimé la construction du roman avec les mois de l’année en début de chapitre. La relation amoureuse met du temps à se mettre en place. Pourtant entre les personnages, ça sonne comme une évidence. J’ai adoré suivre leur évolution. Si vous aimez les histoire de premier amour, d’initiation, et d’amis/ennemis to lovers, nul doute que cette romance vous plaira. La plume de l’auteure est si addictive.

« Haylee m’a offert une part d’elle ce soir, et moi, je lui ai offert mon cœur. Parce qu’à cet instant précis elle le tient entre ses mains et pourrait bien en faire ce qu’elle veut, cela m’importerait peu. Je l’aime et je ne suis pas prêt à la laisser me filer entre les doigts. »

« Parce qu’Haylee n’est plus seulement mon amie d’enfance et la fille qui me rendait dingue au lycée. C’est la femme de ma vie. »

Les personnages sont attachants. Haylee est une femme déterminée, intelligente, solaire, sérieuse et simple. Au fil des pages, elle va s’affirmer et grandir. J’ai aimé son mordant. Max est un homme protecteur, maladroit, prévenant, attentionné et bienveillant. Il a une piètre image de lui-même à cause de son passé qui ne cesse de le torturer. Max est vraiment dur avec lui-même et manque de confiance en lui. Sa détresse est touchante. Max a tendance à tout refouler. Au fil des pages, il va se libérer de son passé si marquant et se reconstruire. J’ai adoré la complicité qu’il a avec le père de Haylee.

« Je t’aime. Je t’aime et tu ne vas pas me perdre simplement parce que tu n’es pas ce mec parfait que tu t’obstines à paraître. Tu ne peux pas être parfait, tu ne l’es pas… Mais ça ne change rien à ce que je ressens. »

« Haylee, être loin de toi, c’est une putain de torture. J’ai l’impression que le soleil au-dessus de mon monde s’est complètement volatilisé. »

Entre Haylee et Max, c’est aussi tendre que plein de tensions. Ils ne cessent de se chamailler mais ne peuvent en même temps pas s’empêcher de veiller l’un sur l’autre. Leur relation est si belle. Ils ont fait battre mon coeur. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment leurs amis qui sont si loyaux. Entre secrets, passion, rivalité, peur et frustration, cette romance ne manque pas d’émotions et de rebondissements.

« Parce qu’il n’y a vraiment que toi qui me rendes aussi heureux, minimoy. Et si j’ai bien saisi un truc durant ces deux mois de thérapie, c’est que lorsque le bonheur se présente à nous, nous devons nous y accrocher de toutes nos forces. Nous y avons tous droit… Se sentir aimé est ce qui nous justifie d’exister. Et je veux exister à tes côtés. »

« Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de cicatrice, c’est que tu ne regardes pas les gens d’assez près. On ne naît pas parfait, on naît humain. Pour ressentir. Vivre. Souffrir. Aimer. Et tout ça entraine des fissures. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s