Chroniques·Non classé

Fallin’ for you

fallin' for you

Auteure : Marie HJ

Autoédition

Résumé :

Chuter. Abdiquer. Le plus doux moyen pour réapprendre à respirer…

Paisible. Si Jed, devait un jour qualifier sa vie, c’est très certainement le mot qu’il emploierait. Amis, boulot, famille et conquêtes féminines sans engagements ponctuent son quotidien et suffisent largement à son bonheur.

Quand, en panne de voiture, il pousse la porte du sulfureux club gay Black Velvet, il ne s’attend pas à tomber dans les abysses d’un regard ténébreux et envoûtant.

Tarek, icône sensuelle aux mœurs libres et débridées, lassé de subir depuis des mois les troubles d’un corps qui ne coopère plus avec sa manière de vivre, considère qu’aider cet hétéro un peu perdu et foutrement sexy représente une occasion parfaite pour se changer les idées.

Aucun des deux hommes ne se doute qu’une simple main tendue les extirpera de leurs univers respectifs pour les placer face à des désirs qu’ils ne soupçonnaient pas.

Lorsque le chaos s’éprend de la sérénité et tente de l’apprivoiser, il est souvent déjà trop tard pour espérer s’en sortir indemne. 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance MM de Marie HJ. La couverture m’a toute suite tapé dans l’œil. Et comme vous le savez maintenant, je ne résiste pas à un roman de cette auteure. Je la remercie pour l’envoi de ce service presse.

« Parfois, des évènements viennent bousculer une existence sans que l’on s’y attende. Parfois, il n’existe aucune autre solution que de s’asseoir pour regarder la vie passer et revenir sur l’essentiel. »

Tarek a 30 ans et vit à Kalys City. Il a un mode de vie particulier. Tarek est en couple mais dans une relation libre. Lui et son copain ont le droit d’aller voir ailleurs sans que ça ne pose de problème ni à l’un, ni à l’autre. Tarek est acteur porno. Il poste des vidéos de lui et son copain en pleine action sur un site et gagne sa vie ainsi depuis six ans. C’est le couple star des réseaux. Ils ont des milliers de followers.

« Je me suis rencontré moi-même grâce à lui. »

Jed a 30 ans et vit à Wellingthon. Il mène une vie paisible entouré de sa famille et de ses amis. Jed adore son métier d’agent immobilier spécialisé dans les villas secondaires. Il ne compte pas ses heures. Sa vie de célibataire lui convient. Jed ne souhaite pas s’engager dans une relation. Au grand malheur de sa voisine qui aimerait bien le caser.

« Tarek Lorens, l’homme dans les bras duquel je suis réellement en train de sombrer, sans même chercher à amortir la chute. »

Alors que Jed revient d’une visite à des clients et qu’il est attendu par ses amis pour fêter son anniversaire, il tombe en panne dans un quartier qui lui est inconnu. Sans téléphone, Jed n’a d’autre option que d’entrer dans le seul bar ouvert dans la rue : le Black Velvet. En réalité, c’est une boite gay réputée pour son côté hot et dépravé. L’arrivée de Jed ne va pas passer inaperçue. Il détonne dans le décor. Jed va toute suite taper dans l’œil de Tarek. Celui-ci va lui venir en aide et le raccompagner chez lui.

« Cet homme est de ceux qui passent. Dans la vie, on en rencontre tous des centaines, peut-être même des milliers. Certains marquent un peu plus que d’autres, comme Tarek, je dois bien l’admettre. Par leur regard, ou leur sourire. Ou par une soirée passée à s’amuser et à bien s’apprécier, je présume. Mais ces personnes-là ne restent que des one-shots. Les routes se croisent, simplement, parfois. »

Après cela, Jed ne pensait jamais revoir Tarek. Mais ce dernier en a décidé autrement. Jed attise la curiosité de Tarek. Il a envie de le séduire. La simplicité de cet homme lui fait du bien. C’est une bouffée de fraicheur pour Tarek. Avec lui, il nage dans l’inconnu et doit tout réapprendre. Tarek va donc faire appel à Jed pour qu’il lui trouve un bien à l’étranger. Pour Jed, devoir trouver une villa en dehors de son île, c’est une première. Mais il est prêt à relever le défi. Satisfaire ses clients est son but premier. En plus, Tarek l’intrigue et le pousse à sortir de sa zone de confort.

« Oui, je le désire, de plus en plus fort, de plus en plus radicalement. Tout ce qui le représente, tout ce qui émane de lui me plaît chaque seconde un peu plus. »

« Personne ne m’a embrassé comme ça dans ma vie. Avec autant de douceur que d’absolu. Autant d’autorité que d’affection. Autant de puissance que de passion. Je pourrais si facilement me perdre dans ce genre de baiser. J’en ai tellement envie. »

Jed et Tarek n’ont rien en commun. Leurs vies sont aux antipodes l’une de l’autre. Mais au fil des visites de biens, toutes leurs certitudes sont remises en question. Jed est dépassé par les émotions contradictoires qu’il ressent. Avec Jed, Tarek a l’impression d’être un autre homme, un anonyme. C’est la première fois qu’un homme s’intéresse à lui pour autre chose que pour ses vidéos. Leur attirance est ingérable. Mais Tarek traverse une période compliquée. Et il fait tout pour se convaincre que ses soucis ne sont qu’une passade, que tout rentrera vite dans l’ordre, s’enfonçant dans le déni au lieu d’affronter son problème. Son comportement n’est pas simple à suivre pour Jed. Comment réagira-t-il en apprenant la véritable vie que mène Tarek ? Parviendront-ils à trouver un équilibre ?

« Putain, il a allumé un incendie que je ne suis même plus capable de maîtriser et encore moins d’éteindre. »

J’ai adoré cette lecture intense, mystérieuse et attendrissante. L’intrigue est originale et bien menée. Je suis toute suite entrée dans l’histoire et j’ai eu du mal à en sortir. J’étais incapable de lâcher ma liseuse. Je l’ai dévorée. Les chapitres sont courts. Et la plume de l’auteure est si addictive.  J’ai passé un merveilleux moment de lecture. Malgré tout, j’ai trouvé que ça manquait un peu d’émotions.

« Je t’aime. Je pensais que ça s’effacerait, mais malheureusement tu es plus fort et plus tenace que mes espoirs. Je n’arrive plus à faire semblant. Mon cœur t’aime, mon âme t’aime et mon corps… bordel, lui, il te vénère, littéralement ! »

Les personnages sont attachants. Jed est un homme honnête, simple, déterminé et compréhensif. Tarek est un homme sans filtre et tourmenté. A travers lui, l’auteure aborde un sujet qu’on voit peu en romance. Au fil des pages, Tarek va se découvrir. Entre Jed et Tarek, c’est si doux, respectueux et sincère. Leur relation met du temps à se mettre en place. Entre trahison, non-dits, questionnements, faux-semblants et passion, cette romance est bien rythmée. J’ai aussi aimé le petit clin d’oeil à un autre roman de l’auteure. N’hésitez pas à découvrir cette romance !

« Tomber amoureux, est-ce un terme suffisant pour décrire ce qui me prend aux tripes à chaque instant que je passe avec lui ? Clairement, non. Je ne tombe pas. Je me casse la gueule. Le nez en avant, les bras entravés par les élans de mon cœur, incapable de me retenir de m’écraser la tronche en plein sur le sol. Je trébuche, je chute, je glisse, je m’affale, je me ratatine à ses pieds sans ressentir la moindre envie de me relever. »

« T’as pas le droit de débarquer ici sans prévenir pour me rappeler combien je t’aime, putain ! grogné-je avant d’écraser mes lèvres sur les siennes. »

Note : 4/5


Elsa

Un commentaire sur “Fallin’ for you

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s