Chroniques·Non classé

Coloc forcée

COLOC

Auteure : Lina Parker

Editions : Addictives

Résumé :

Quand Willow se retrouve embarquée pour l’enterrement de vie de jeune fille surprise de sa meilleure amie, elle déchante vite. 
Au programme ? Un escape game de dix jours dans un somptueux château autrichien. 
Le but du jeu ? Réussir à s’échapper. 
Le problème ? Avant d’y arriver, Willow va devoir cohabiter avec Kingston, le sexy-mais-détestable frère du futur marié ! 
Et lorsqu’elle apprend qu’il a l’intention de saboter le mariage de son amie, cette coloc éphémère se transforme en champ de bataille. Car Willow n’a qu’une idée en tête : tout faire pour l’empêcher d’arriver à ses fins ! Mais plus elle s’efforce de surveiller le séduisant connard de la chambre voisine, plus le désir se mêle à la colère et plus le jeu prend une autre dimension…

Service presse

Avis :

On se retrouve pour mon avis sur la seconde romance de Lina Parker, mais la première que je vais découvrir. J’adore les histoires de colocation et le résumé de ce roman m’a toute suite tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

Willow vit à New York et fait des voix off pour des documentaires, de la radio et des livres audio. Sa dernière relation amoureuse l’a brisée et lui a fait perdre toute confiance en elle. Six mois après sa rupture, Willow a toujours du mal à passer à autre chose. Elle est pleine de doutes et n’envisage pas d’autre relation pour l’instant.

Kingston vit à New York et est photographe. C’est une véritable passion pour lui. Il vit avec un secret qui lui pèse depuis cinq ans et dont celui espère enfin se libérer.

Kate, la meilleure amie de Willow, va se marier dans quelques semaines. En tant que demoiselle d’honneur, Willow lui avait organisé un super enterrement de vie de jeune fille. Mais changement de programme ! La grand-mère de la future mariée a décidé de changer ses plans et s’est chargée d’organiser un EVJF de rêve pour sa petite fille qui est fan de Sissi. Alors direction l’Autriche pour Willow, Kate, leurs amies mais aussi une partie de la famille de deux futurs mariés, pour un escape game revisité, centré sur l’histoire de Sissi. C’est un voyage dans le temps au cœur du dix-neuvième siècle qui les attend.

Kingston, le frère fantôme du futur marié, sera de la partie. Willow ne l’avait encore jamais rencontré, enfin… si. Et d’ailleurs ce jour-là, il l’a humiliée. Kingston est loin d’être enchanté par le programme de cet EVJF mais il est là pour une raison bien précise : faire capoter le mariage de son frère. Ce voyage est crucial pour lui. Le compte à rebours est lancé. Il n’a que dix jours devant lui. Mais dès son arrivée en Autriche, rien ne va passer comme prévu. Quand Willow va apprendre sa mission, elle va tout faire pour saboter les chances de Kingston de gâcher le mariage de sa meilleure amie. Elle n’hésitera pas à le coller H24, ne lui laissant aucune marge de manœuvre.

« J’aime ce qu’il fait ressortir de moi… mais j’aime aussi ce qui ressort de lui. Son côté taquin, prévenant, attentif, drôle… Toute cette personnalité que je n’ai fait qu’entrevoir et que j’aimerais encore plus, j’en suis sûre, si je la découvrais davantage. »

Enfermés pour dix jours, dans un château situé dans un trou paumé, Willow ne devra jamais baisser sa garde. Kingston sait qu’il doit rester concentré sur son objectif. Mais Willow remet tout en question au fil des jours. Elle le rend fou et l’attire. Il prend goût à sa présence. Willow n’est pas indifférente au charme de Kingston non plus. Mais elle est pleine de craintes et surtout, celle-ci sait ce que mijote Kingston. Willow ne peut pas le laisser s’approcher d’elle. Dans le même temps, tous les participants à cet EVJF doivent participer à des épreuves chaque jour pour avoir un maximum d’indices sur le lieu où se situe la clé pour s’évader du château. Réussiront-ils à s’échapper ? Kingston arrivera-t-il à ses fins ? Le mariage aura-t-il lieu ? Cet EVJF pourrait tourner à la catastrophe…

J’ai adoré cette romance attendrissante, mystérieuse et surprenante. L’intrigue est tellement originale et bien construite. Je n’ai jamais fait d’escape game. Mais je me suis vite prise au jeu avec les personnages. J’avais envie de résoudre les énigmes avec eux. Le décor est atypique et magique. J’ai aimé voyager au dix-neuvième siècle et être immergée dans l’univers de Sissi. J’ai été captivée par cette lecture du début à la fin. J’ai littéralement dévoré cette histoire. La plume est si addictive. Et l’épilogue conclu magnifiquement cette romance.

« Cette fois, j’ai envie de croire en ce lien que je perçois entre nous, de ne plus le remettre en question. Car je sens que ce n’est pas un saut dans le vide, juste un saut en avant, vers quelque chose d’intense, de fort, de vrai. »

Les personnages sont attachants. Willow est une femme compétitive, déterminée, forte mais aussi fragile. Elle manque de confiance en elle et a tendance à se déprécier. Willow a besoin d’être rassurée constamment. Kingston est un homme arrogant, coriace, prévenant et envoutant. Entre eux, la tension est à son comble tout au long du roman. Leur relation est pleine de piquant. J’ai aimé leurs taquineries et leurs défis. Ils ont une belle complicité.

« La fille faite pour lui, c’est moi. »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui font partie intégrante de l’histoire. Ils dynamisent cet enterrement de vie de jeune fille de folie. Les chiquititas (groupe d’amies de Willow) sont géniales. J’ai quitté tous les personnages avec un pincement au cœur. Je n’avais pas envie que cet EVJF se termine. Entre confrontations, quiproquos, secrets, coups bas et paris, cette romance ne manque pas de rebondissements. Vous aurez du mal à lâcher avant de l’avoir terminée. Je vous recommande grandement ce roman amusant et touchant. Une belle histoire d’amitié et d’amour.

Note : 5/5


Elsa

Un commentaire sur “Coloc forcée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s