Chroniques·Non classé

Initiation with my stepbrother

initiation with my stepbrother

Auteure : Emma S. James

Editions : Addictives

Résumé :

Talia et Roméo n’ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux. 
La seule chose qu’ils partagent ? Une famille !
La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabiter avec ce demi-frère insolent, qui fait tout pour la tourmenter. 
Mais à force de vouloir décoincer la jeune ballerine de la chambre d’à côté, Roméo brûle de la mettre dans son lit et de lui faire découvrir tous les plaisirs qu’elle ne connaît pas encore. 
Et si leurs deux univers diamétralement opposés entraient en collision ? Explosion sensuelle assurée… 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Emma S. James. J’avais adoré son premier roman. Je vous repartage mon avis ici. Du coup je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. En plus c’est un stepbrother, un de mes thèmes préférés en romance. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« La vie est faite d’épreuves qui nous broient de l’intérieur et on ne peut pas changer cela. Il faut apprendre à se relever chaque jour pour ne pas sombrer. »

« On ne choisit pas pour qui notre cœur bat. »

Talia a 17 ans et vit à Nice avec son père assoiffé de pouvoir et sa grand-mère tortionnaire. Cette dernière ne cesse de contrôler ses moindres faits et gestes mais aussi son futur dans le domaine de la danse classique. Elle entraine Talia sans relâche et ne cesse de la critiquer, de lui mettre la pression. Talia ne doit surtout pas entacher l’image des Bellerive. L’Opéra de Paris lui tend les bras. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Talia s’acharne à être la meilleure ballerine du monde, allant jusqu’à se mettre en danger.

« Elle est tout ce que je déteste ; naïve, soumise, polie et terriblement ennuyeuse. À part son physique appréciable, elle n’a rien. Ce n’est qu’une coquille vide. »

Roméo a 18 ans et vivait à Marseille. Mais il va désormais vivre chez les Bellerive, sa mère venant de se fiancer au père de Talia. C’est loin de lui plaire. Suite à un drame, Roméo est plein de haine et de colère. Il ne cesse de se battre, a tendance à s’autodétruire et regrette sa vie d’avant. Roméo souffre et se sent abandonné par ses parents. Et il a du mal à reconnaitre sa mère.

« Quand il danse, deux sentiments émanent de lui et me frappent en plein cœur. La souffrance et la rage. Qu’est-ce qui lui est arrivé pour qu’il soit aussi en colère et triste ? C’est comme si ses souffrances faisaient écho aux miennes. »

Talia n’est pas ravie de l’arrivée de Roméo et sa mère chez elle. Elle était très bien seule au troisième étage et angoisse que sa vie soit bouleversée. Désormais, Talia va devoir le partager avec Roméo. Tous deux sont diamétralement opposés. Roméo détonne dans le monde des Bellerive avec son look de bad boy. Vivre dans cette maison de riche où tout sonne faux est un enfer pour Roméo. Dès le départ, il va se montrer cruel avec Talia et jouer avec ses nerfs. Elle est tout ce qu’il déteste : prétentieuse et coincée. Roméo la méprise. Leurs premiers échanges consisteront à se jeter mutuellement des horreurs dans la tronche. La cohabitation s’annonce mouvementée. Tous les coups seront permis entre eux.

« Je n’aime pas ce que je ressens quand je suis près d’elle. Je ne devrais même pas l’approcher de cette manière, mais c’est plus fort que moi. Cette fille est comme un aimant et, putain, ça me fait chier. »

« Je me déteste de ressentir du désir pour cet être immonde et sans moral qu’est Roméo Castillon. Il a eu ce qu’il voulait ; m’exciter. Il a gagné. J’ai perdu. Le jeu est terminé. »

« C’est affolant l’effet qu’elle a sur moi. Je n’ai pas senti battre mon cœur aussi fort depuis une éternité. Je le pensais mort le jour où il m’a abandonné, mais je constate que cette maudite tentatrice l’a réveillé. »

Roméo va prendre un malin plaisir à bousculer Talia dans sa vie parfaite et ennuyeuse. Il ne va cesser de la provoquer, de la défier pour la pousser à sortir de sa cage dorée. Mais Talia sera une adversaire redoutable. Elle n’hésitera pas à le remettre à sa place. Hors de question qu’on la détruise de nouveau. Au fil du temps, Roméo et Talia vont se voir autrement. Roméo sent qu’au fond Talia n’a rien à voir avec sa famille. Et il ne va pas pouvoir s’empêcher de la protéger face à sa famille néfaste. Si au départ, Talia aura des envies de meurtre contre Roméo, elle va finalement découvrir un homme seul et incompris qui a besoin d’aide.

« Je ne veux pas qu’il me voie comme quelqu’un de fragile. Je veux retrouver le regard qu’il avait avant de m’embrasser. Parce que, à travers lui, je me suis sentie belle pour la première fois de ma vie. »

« Lui et moi, ce n’est pas possible, presque interdit. Pourtant, j’ai atrocement envie de lui céder. »

« Elle ne se rend pas encore compte qu’elle est ce qui m’empêche de sombrer. »

Plus le temps passe, plus Talia en a marre d’être spectatrice de sa propre vie, de subir toutes ces critiques et ces interdictions. Avec Roméo, elle peut enfin être elle-même. Mais cette relation qui se tisse entre eux petit à petit est dangereuse parce que l’attraction qu’ils ont l’un pour l’autre ne cesse de grandir. Et toute relation amoureuse leur est interdite puisque leurs parents se marieront bientôt. L’équilibre de leur famille recomposée est déjà bancal. Roméo ne devrait pas s’approcher de Talia. Il risque de la salir et a beaucoup à perdre en ne suivant pas les règles. Mais la ballerine l’obsède. Elle réveille son cœur. Résister sera impossible.

« Talia est comme la plus puissante des drogues dures au monde, à peine quatre jours avec elle et je suis complètement et irréversiblement accro. Aucune autre drogue ne peut me faire planer autant qu’elle. »

« En posant les yeux sur Talia la première fois, je savais qu’elle allait me broyer et qu’elle me mettrait à terre. J’étais loin d’imaginer à quel point. »

« Je l’ai dans la peau et rien ni personne ne pourra me l’enlever ! »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire touchante, sensuelle et bien construite. J’ai aimé l’univers du roman et l’originalité des sujets abordés, notamment ceux du harcèlement et des relations toxiques. Je suis rapidement entrée dans l’histoire. Mais j’ai trouvé que l’intrigue s’essoufflait un peu au fil des pages. J’ai ressenti quelques longueurs. L’histoire tournait un peu en rond. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de rebondissements. La plume de l’auteure reste tout de même agréable à lire.

« Je suis amoureuse de toi, Roméo Castillon. J’ai cru que ce que je ressentais pour toi n’était que de l’attirance physique, mais c’est faux. Tu as su toucher mon cœur sans que je m’y attende et je n’imagine pas une seule seconde ma vie sans toi. Je suis amoureuse de ta façon de rire, de parler, d’être. Je suis amoureuse de ta manière de danser, de ton odeur… Je suis amoureuse de tout ce qui fait que tu es toi. Je brûle pour toi, Roméo. »

Les personnages sont attachants. Talia est une femme aussi fragile que forte. Elle a de gros complexes, surtout causés par sa famille. Au fil des pages, Talia va se découvrir, prendre confiance en elle et s’affirmer. Roméo va la pousser à sortir de sa zone de confort, à vivre pour elle avant tout. Mais ses anciens travers ne seront jamais loin. Roméo est un homme tourmenté, impulsif, déterminé, protecteur et doux. Suite à un drame, il a du mal à avancer. J’ai aimé suivre sa reconstruction. Entre Talia et Roméo, c’est aussi tendre que puissant. Ils vont bouleverser la vie l’un de l’autre et beaucoup s’apporter.

« Je pose mes mains à l’arrière de sa tête et l’attire contre ma bouche. Peu importe si je perds ce soir, je suis prête à rendre les armes aussi souvent qu’il le souhaite si c’est pour être vraiment avec lui. »

« Où que tu ailles, Roméo Castillon, je te suivrai, lui promets-je les yeux dans les yeux. »

« Elle est si rayonnante que je ne vois qu’elle. Talia est le soleil qui a mis fin à mon obscurité. Avant elle, je vivais dans le noir et ne voyais aucun moyen de m’en sortir. Talia m’a sauvé des ténèbres. »

Les personnages secondaires sont nombreux et apportent beaucoup à l’histoire. Chacun d’eux vont parcourir un beau chemin. J’ai adoré Marnie et Hector. Ils sont si géniaux. Wade est aussi un ami extraordinaire. Il sera d’un soutien sans faille pour Talia. J’ai adoré la famille particulière que forme le Crew. Entre trahison, chantage, amertume, malentendus et secrets, cette romance risque de vous procurer pas mal d’émotions. Si vous aimez les relations interdites avec des sujets assez inédits, je vous recommande celle-ci.

« Je me sens complète lorsque je suis avec lui. Certains diront que je suis trop jeune pour croire que je ne tomberais plus amoureuse après Roméo, mais moi je sais qu’il n’y aura pas d’après Roméo. Il est mon évidence, celle qui chamboule tout sur son passage pour devenir votre raison d’exister. Il est celui que mon cœur a choisi pour l’éternité et rien ni personne ne pourra changer cela. »

« Nul ne devrait craindre de clamer son amour pour une autre personne quels que soient son sexe, son âge ou son origine. »

Note : 3,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s