Chroniques·Non classé

Mon coloc est une rock star

Auteure : Claire Dust

Editions : Addictives

Résumé :

Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto. Au même moment sur la même route, c’est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l’hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout, les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l’indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. De répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l’attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?

Service presse

Avis :

On se retrouve pour mon avis sur la première romance de Claire Dust. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Comment aider quelqu’un à se réparer si nous sommes nous-mêmes complètement brisés ? »

Perle a 25 ans et vit à Portland. C’est une auteure de romance connue dans le monde de l’édition. Tout allait bien dans sa vie. Perle nageait dans le bonheur jusqu’à ce que sa vie bascule suite à un accident. Une partie d’elle est morte.

« En une fraction de seconde, elle est devenue mon essentiel. »

« Elle est cette stabilité qui manque à ma vie. »

Kris a 26 ans et vit à Los Angeles. C’est le chanteur du groupe de rock mondialement connu des Sparkle Kiss. Les Sparkle Kiss sont adulés par des millions de fans. Kris aime les sensations fortes. Son comportement est dangereux. C’est son troisième séjour à l’hôpital ce mois-ci. Kris souffre depuis quelques mois. Les deux personnes les plus chères à son cœur l’ont trahi.

« J’ai envie qu’elle découvre tous mes secrets, qu’elle connaisse tout de moi. Mais les répercussions sont trop dangereuses et imprévisibles pour que ça arrive. »

« La vie est pleine de montagnes russes, il suffit de s’accrocher et de se laisser porter. »

Perle et Kris vont avoir un accident le même jour et sur la même autoroute. Tous deux vont se retrouver hospitalisé pour trois mois. Kris est dépité. Il devait partir en tournée bientôt. Mais ses amis voit cette hospitalisation comme l’occasion de se ressaisir pour Kris, avant qu’il ne soit trop tard. Pour Perle aussi être ici, enfermée dans cet hôpital, est compliquée. Cela lui rappelle trop ce qu’elle a perdu. Les images de l’accident la hantent sans cesse. Tous deux vont rendre fou de rage et torturer le personnel hospitalier. Plus aucun infirmier ne veut venir dans leur chambre. Perle est carrément agressive. Ce sont les deux terreurs du service traumatologie.

« Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée depuis sa disparition. J’espère être la plus belle chose qui te soit arrivée depuis ton entrée dans cet hôpital des horreurs à paillettes. »

« Mon cœur susurre. Tous les soirs, il me murmure que si je la laisse partir, je ferais la plus grosse erreur de ma vie. »

« C’est en connaissant Perle que j’ai réellement compris que ce ne sont ni les différences ni les ressemblances qui te prouvent que c’est la bonne personne. C’est le chant. Nos âmes scandent la même mélodie. »

Face à ces deux patients insupportable, l’équipe soignante va prendre une décision insolite : leur réunir dans une même chambre pour qu’ils se défoulent l’un sur l’autre. Perle et Kris seront seulement séparés par un rideau pour avoir leur intimité et surtout, pour que l’anonymat de Kris soit préservé. Ils n’ont pas le droit de franchir ce rideau. Tous deux n’ont aucune envie de cohabiter l’un avec l’autre. Surtout Perle qui n’a envie de voir personne. Mais malheureusement Kris et Perle n’ont pas le choix. Les voilà coincés dans la même chambre pour trois mois. Leurs débuts seront assez compliqués. Perle va critiquer le groupe des Sparkle Kiss sans savoir que le chanteur est de l’autre côté du rideau. Et lui va prendre un malin plaisir à titiller Perle, à la pousser dans ses retranchements.

« Tu t’es insinuée petit à petit en moi. Plus on travaillait ensemble, plus je voyais à quel point tu t’étais fait une place sous ma peau et dans mon monde. Et quand je t’ai entendue chanter… Étrangement, ta voix faisait écho à la mienne. Sans le savoir, nous portions en nous les mêmes blessures. »

« Je ne crois pas en l’âme sœur, mais tout chez Kristen m’indique qu’il est fait pour moi. Il est mon fer, la base solide sur laquelle je peux me reposer. Et je suis son aimant, qui l’attire inexorablement. Mes sentiments pour Kristen sont faits de doutes, de peur et de dualité. Comment lui faire confiance alors que mon roc vacille sous les secousses d’un tremblement de terre ? »

C’est la musique qui va les réunir. Kris est en manque d’inspiration depuis plusieurs mois. Il est incapable d’écrire plus que quelques lignes. Kris n’a pas une seule chanson complète. Perle va lui venir en aide. Elle est douée pour manier les mots. Celle-ci a plus que jamais besoin de coucher ses émotions sur le papier. C’est ensemble qu’ils vont écrire et composer le nouvel album des Sparkle Kiss. Cela va leur permettre d’oublier la réalité, de se changer les idées. Mais la nuit, la souffrance rattrape Perle. Sa détresse touche et intrigue Kris. Au fil des jours, ils vont se confier. Et des sentiments forts vont naitre entre eux. Ce qu’aime Kris, c’est être un homme comme un autre pour Perle. Mais que se passera-t-il quand le rideau tomber, quand leur bulle éclatera ? Comment réagira Perle en découvrant la véritable identité de Kris ? Elle risque d’être anéantie…

« Quand Perle me touche, le monde autour de nous s’efface. Je en vois qu’elle, ne sens qu’elle. Je n’ai besoin de rien d’autre. »

« Perle s’est incrustée en moi dès le début. Juste par sa voix, quelques mots échangés, des rimes troublées. Je suis d’abord tombé amoureux de sa voix, puis je suis tombé amoureux de Perle. »

« Tout comme il a fait redémarrer mon cœur, il a redémarré mon monde. »

J’ai beaucoup aimé cette romance intense, vibrante et drôle. L’intrigue est originale et bien menée. La construction en deux parties (l’une à l’hôpital et l’autre en dehors) est super. J’ai adoré l’univers musical hyper présent. Les chansons sont si belles. Cette romance évoque des sujets forts, notamment le deuil et la reconstruction. Et la plume de l’auteure est addictive.

« Je ne m’attendais pas à être autant bousculée par ton talent, ta générosité et ton franc-parler. Je ne m’attendais pas à tomber aussi intensément amoureuse. Tu as été la plus grosse surprise de ma vie. Ma plus belle récompense. »

Les personnages sont attachants et bien construits. Perle est une femme spontanée, forte, brisée et franche. Kris est un homme protecteur, attentionné, patient, généreux et battant. Il a aussi un côté vulnérable vraiment touchant. Dans son monde où tout n’est que paraitre et mensonge, Perle sera rafraichissante. Perle et Kris ont chacun leurs fêlures qui les rendent plus humains. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. J’ai aimé les suivre dans leurs questionnements et les voir s’apprivoiser en chansons. La romance entre eux prend son temps. Leur relation est aussi entre que puissante. Perle et Kris vont s’apaiser et surmonter ensemble les épreuves de la vie. Perle et Kris seront la bouffée d’oxygène l’un de l’autre.

« J’ai besoin de toi. Pas parce que tu écris et chantes comme une déesse. Mais pour tes remarques sarcastiques, tes punchlines à couper le souffle, ta présence réconfortante, ta façon d’envoyer chier les gens qui me font du mal et ceux qui t’approchent de trop près. Je te veux toi, tout entière. Le bon comme le mauvais. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi authentique et franc. Dans mon monde, tout n’est que paraître et mensonges. Tu es arrivée et tu as tout saccagé. »

« Je suis dingue de cette fille. De son odeur florale, de ses courbes discrètes et des punchlines sauvages. Je suis accro à ses soupirs, ses baisers et sa voix. Avec Perle, je découvre ce que c’est d’aimer et d’être aimé à son tour. »

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires notamment Vanille, la sœur de Perle. C’est une vraie tornade. Les amis de Kris sont aussi géniaux. Entre rumeurs, trahison, provocations, peur et culpabilité, cette histoire est bien rythmée et vous fera passer un bon moment de lecture. Je vous recommande grandement cette romance musicale authentique et pleine d’espoir. Foncez découvrir cette colocation pas comme les autres !

« Perle Summer, tu es la femme de ma vie. Je n’avais même pas conscience que je t’attendais. Mais quand tu t’es écrasée dans ma vie comme une étoile filante percute le sol, j’ai su. Tu es cette lumière que chacun devrait avoir. »

« Je connais deux types d’amour. Celui qui arrive par ondes. Vague après vague, doucement, il atteint le rivage. Presque sans s’en apercevoir, il s’insinue en toi et prend sa place paisiblement. Puis, celui qui ne prévient pas. Il te bouscule, ravage tout son passage, incendiant tout ce qui se trouve face à lui. Le premier est semblable à une brise marine. Le dernier à un feu de forêt incandescent. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s